Bientôt la fin de l'année

danypf

Membre Gold
Bonjour à tous , c'est bientôt la fin de l'année ( ou le début de la suivante :MDR:)
Peut-être peux t'on se réunir , un soir ou un midi , pour fêter la fin de l'année ensemble ? ou le 1er pour fêter la nouvelle année, je penses que Noël est plus pour la famille, c'est pourquoi je pose la question d'un repas forum pour le 31 ou 1er!
Je suis encore novice à GZ, donc pour le lieu ( a part le BC club , mais pas de grande table , comme au bionjurno), mais si quelqu'un à une idée d'un endroit ?
je suis ouvert à toutes propositions.
Nous , nous serons 2.
à vous
 
Je peux proposer 2 solutions:

Un japonais a volonte: le Da Yu. Tous les plats et sake chaud et froid a volonte. Budget: 160 yuans par tete. Les chefs vont la cuisine devant vous. C'est tres sympa. Excellents plats.

Si le budget est trop eleve pour certaines personne, on peut se rabattre sur le Barbecue Bresilien. Viande et buffet a volonte mais pas d'alcool. Budget: environ 70 kuais par tete.

A vous de voir.
 
N'oubliez pas que le 24 au soir, ainsi que le 31, les resto (principalement occidentaux) en profitent pour ne proposer qu'un menu unique et plutot cher. Donc bien se renseigner avant, pour eviter les mauvaises surprises ;)
 
Egalement une autre question a se poser: Y aura-t-il du monde a cette date. Entre le 24 decembre et le 1er janvier peut etre que des personnes vont rentrer en france.
Pour ma part, je serais en Chine et vous?
 
Ceven
Pour ma part, je serais en Chine et vous?
Moi aussi , :+1::+1:
J'ai une préférence pour le brésilien , souvenirs de vacances .le manque d'alcool ne m'embêtes
mais je ne suis pas contre un amponais ou un chinois.
 
Cela aurait été avec plaisir de vous rencontrer enfin apres 3 mois passer ici. Mais je rentre en france pour voir la famille.
Et une question Ceven le Da Yu ne se trouve pas au sous sol de CITIC plaza sur la TIANHE BEILU. Si oui je le conseille vivement car la nourriture est tres bonne et ils ont des grandes tables dans des alcoves avec cuistot privé.

Sinon @++ et passez de bonne fete et je ne desespere pas de vous voir enfin.

Maetas
 
Cela aurait été avec plaisir de vous rencontrer enfin apres 3 mois passer ici. Mais je rentre en france pour voir la famille.
Et une question Ceven le Da Yu ne se trouve pas au sous sol de CITIC plaza sur la TIANHE BEILU. Si oui je le conseille vivement car la nourriture est tres bonne et ils ont des grandes tables dans des alcoves avec cuistot privé.

Sinon @++ et passez de bonne fete et je ne desespere pas de vous voir enfin.

Maetas
:top: Tout a fait c'est bien celui la. Il est vraiment excellent, mais cette marque a plusieurs restaurants, un autre situe sur la hua le lu, derriere le garden hotel. Egalement un autre a Shenzhen.
 
Je peux proposer 2 solutions:

Un japonais a volonte: le Da Yu. Tous les plats et sake chaud et froid a volonte. Budget: 160 yuans par tete. Les chefs vont la cuisine devant vous. C'est tres sympa. Excellents plats.
Heuuuu moi j'ai rien signé de ce genre anim_endesaccord
Et sake froid n'est qu'un usurpateur :batte:

Si le budget est trop eleve pour certaines personne, on peut se rabattre sur le Barbecue Bresilien. Viande et buffet a volonte mais pas d'alcool. Budget: environ 70 kuais par tete.

Hmm par contre au bresilien (celui du garden en tout cas) il y a de l'alcool, biere caipirinha etc... C'est cher mais il y en a :)


En tout cas nous on est 2, on reste sur GZ, et peut-être qu'on viendra dire un piti bonjour ^^


edit : je me rends compte que tu voulais sans doute dire, pas d'alcool compris dans la buffet a volonte, ce qui est tout a fait exact. D'ailleurs ca fait vite grimper l'addition :/
 
Dernière édition:
edit : je me rends compte que tu voulais sans doute dire, pas d'alcool compris dans la buffet a volonte, ce qui est tout a fait exact. D'ailleurs ca fait vite grimper l'addition :/

Tu m'as bien compris, l'alcool n'est pas compris dans le buffet et cela peut vite faire grimper le prix de l'addition.
 
repas

Sakechaud
le buffet a volonte,
Cela me parait bien , brésilien , à volonté , alcool en option , pour les ceusss qui veulent.
Alors , faisable ou pas faisable ?
quelle date ?
et qui ?
et combien de personnes ?

et l'adresse c'est où ?
et et anim_endesaccord
:MDR:
 
Hello tout le monde.

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien poste mais une petite faite de noel ou de nouvel an me dirait bien.

En tout ca le bresilien et ses Caperinias bien tassees me disent bien..... (avis a ceux qui ont deja partage l'experience).

Et tout autre soiree est possible.

Joyeux noel a tous (avec un peu d'avance) et au plaisir de se renconter a nouveau...
 
Bonjour,

Avec l'arrivee des fetes de fin d'annee qui arrivent, il semble que la plupart des membres Bonjourcanton vont etre pas mal pris. Ce qui explique le calme pour le diner bonjourcanton.
Parmis les membres qui seront sur places et libres je peux proposer une autre alternative aux restaurants occidentaux couteux.
Comme l'hiver se faisant sentir a Canton ( oui, c'est dure il fait maintenant 25 degres :rendeer:), que pensez de faire un bon "hot pot" chinois dans un restaurant comme le "xiao fei yang". Avez vous deja goute ou essaye: c'est une fondue chinoise ou on met a l'interieur toute sorte de legumes ou viandes que vous commandez vous meme. Ensuite on se sert d'une epuisett pour se servir a l'interieur.
C'est tres bon, c'est pas cher (moins de 50 kuais par personne), ca rechauffe l'estomac et pour couronner le tout: pas d'augmentation de prix pour les fetes de fin d'annee comme ca pourra etre le cas des resto occidentaux.
Ca reste tres convivial, ce sont des resto tres populaires en chine et reputes. C'est une chaine de restaurants presente dans toute la chine, il y en a beaucoup sur Guangzhou.
 
Joyeux Noel tous

Biensur je suis la.

Je prefere le bresilien et le "Xiao Fei Yang (petit mouton)", en hiver c'est la saison de grillage et de pot-au-feu (bien qu'il fait jamias froid a Canton).

Et si j'amene quelques amis Francais et Chinois?
 
aaaahhh , le choix est cruel ,:hum: mais
hansgaiden
Je prefere le bresilien et le "Xiao Fei Yang (petit mouton)", en hiver c'est la saison de grillage et de pot-au-feu (bien qu'il fait jamias froid a Canton).

Et si j'amene quelques amis Francais et Chinois?
d'accord pour moi
 
On va faire les comptes:

+2 pour Danypf
+? hansgaiden
+2 BenGZ??
+2 Ceven

D'autres interesses pour essayer ou le Xiao Fei Yang ou le Bresilien?
 
okay peut etre +2 pour moi et winnie, et pas de probleme pour le hotpot, je suis fan (mais je ne suis pas contre le bresilien).
On peut en general reserver une piece prive, avec 10 personnes pour 1 table. Je ne sais pas comment on peut gerer avec plus de monde.
 
Alors c'est donc entre Xiaofeiyang et le Bresilien?

Une seule solution: Xiao Feiyang d'abord, et le Bresilien la prochaine.

Il y aura que 2 ou 3 amis qui viendront avec moi, je crois, au pire moi seul c'est possible. Donc comptez comme 2 cest plus assuré: hansgaiden+machin
 
+2 pour Danypf
+2 hansgaiden
+2 BenGZ?? ( a confirmer)
+2 Mike
+2 Ceven

10 personnes pour l'instant avec BenGZ ,a confirmer pour le nombre de personnes, pour le diner.