1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt du 100 mbit/s à Shanghai (internet très haut débit)

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par FabChine, 18 Août 2013.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    xiaolongh et Dilys, appelez le 10000 un petit coup, ils vont essayer de vous arranger ça...
    l'opérateur que j'ai eu parlait un bon anglais, chose rare. Il a très bien compris ce que je voulais :)

2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    Voilà, je suis rentré à la maison et j'ai effectué les premiers tests en 100 mbit/s.
    Pour l'instant ça dépote et le débit promis est bien là, j'ai même davantage que prévu en upload.

Première salve d'essais: des serveurs en chine, sans utiliser de V-P-N
    2946250424.png 2946252006.png 2946253837.png 2946291185.png

Deuxième salve d'essais: des serveurs hors de chine (voir "server" en bas de chaque image pour la localisation)
    2946258125.png 2946265595.png 2946266948.png 2946270432.png 2946273737.png 2946301368.png

je continue dans un second post...

3. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    avec un V-P-N français (une dedibox), pas terrible sur speedtest.net
    2946285409.png

Maintenant, des essais de téléchargement HTTP en multi-thread, pour maximiser le potentiel d'une connexion. Chacun des tests suivants sont fait en V-P-N PPTP.

le fichier: http://test-debit.free.fr/image.iso (650 Mo)
    les détails: 10 threads HTTP, téléchargement avec Flashget

1) derrière un V-P-N d'Astrill (FR2, chez Ikoula), bof mais déjà pas mal
    testdebitfree.png
    la valeur qui nous intéresse: celle en bas à droite, 2363 KB/s ... je rappelle que ce sont des kilo octets, donc la valeur en Mbit/s est 19 Mbit/s, ce qui n'est pas mal

2) derrière un V-P-N perso, une dedibox en France, pas mal non plus
    dedi france.png
    2.5 Mo/s soit 20 Mbit/s, un peu similaire aux tests ci dessus

3) le meilleur pour la fin, toujours le même test mais avec un V-P-N en allemagne chez astrill
    vpn allemagne.png

Je suis monté jusqu'à 9.5 Mo/s soit 76 Mbit/s, derrière un V-P-N, c'est une prouesse!

Voilà, pour l'instant c'est pas mal et les vitesses promises sont bien là. Sur la plupart des V-P-N à l'étranger cela ne change pas énormément la vitesse de téléchargement (au moins ça monte l'upload, c'est déjà ça), sauf sur le V-P-N en allemagne où ça défonce tout. Si il y a des gens qui veulent que j'effectue des essais ici où la, n'hésitez pas à me demander.

4. RatNoire

RatNoire Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui, c'est bien joli tout ses screenshots, mais il fallait aussi en faire avant la manipulation pour pouvoir vraiment comparer avant et apres

Partager cette page