Bientot a Liuzhou , Allo qui est la ?

Mike90

Membre Bronze
24 Jan 2011
48
0
26
Wuhan-Hanyang et Liuzhou
Bonjour a toutes et a tous

Comme le titre l indique, j arrive bientôt a Liuzhou pour mon travail (d’ici 1 a 2 semaines). A priori j’y resterai au minimum 6 mois.
Je pense prendre un appartement la bas. Si vous avez des contacts ou des infos a ce sujet, je suis preneur. Une colocation est envisageable si jamais.

En espérant qu’il est quelque français habitant Liuzhou pour me répondre.

Merci d avance et a bientôt.

Mike
 
Bonjour

Apparement , il n y as pas bcp de Francais habitant ou qui ont habiter a Liuzhou !...?
Y a t il un site internet rassemblant des petites annonces pour la location d appartement pour cette ville ?

Mike
 
Salut Mike!

J'ai vécu à Nanning pendant 6 mois, il y a pas mal de français à Laibin, un village juste à côté de Liuzhou, tu devrai en croiser dans les bars et clubs de liuzhou le weekend! Il y a également pas mal de français à Nanning, encore une fois, tente les bars et clubs le weekend, tu devrai en rencontrer!

Mike
 
Bonjour a tous

Bon bin voila , une semaine que je suis a Liuzhou . J'ai enfin trouver un appartement ! Ca ete tres compliquer car personne voulait me louer un appartement car je ne reste que 5 mois . Pour les bon\beau logement , les proprietaires souhaite avoir des locataires qui restent au moins 1 an .

A par ca je n ai toujours pas vu 1 seul etranger , mis a part quelque Japonais .

Ce soir je vais aller decouvrir les bar du centre ville . En esperant rencontrer quelque 'laowai' .

Si vous dans la region n hesiter pas a me contacter .

Mike
 
bonjour. en fait Liuzhou est la ville plustot industielle. donc c'est normal qu'il n'y a pas beaucoup de français. par contre il y a pas mal de français à guilin où j'habite. Guilin est une distinations preférées par les français. parceque vous avez du goùt. bons séjours.
 
Bonjour


J'aime bien " parceque vous avez du gout " :)
C est pas faux !
Oui Guilin est une tres belle ville . Et c est une ville tres touristique donc normal qu il est plus d etranger .
Et oui Liuzhou est une ville industrielle , malgre que le centre ville est vraiment tres Sympa , il n y a vraiment pas beaucoup d etranger .
Mais c est pas grave , ca m empeche pas de me faire de nouveaux amis chinois .
Sinon Kiokioli tu habites a Guilin ?
 
Bonjour, Mike,

En utilisant quelques mots clés sur Google, je cherchais si il y a de francophone à Liuzhou, je suis tombé sur ce message.

Après 8 ans en France pour mes études et mon travail, je viens de rentrer définitivement en Chine, plus précisément à Liuzhou où habitent mes parents. Pour l'instant, je suis encore en phase de la recherche d'emploi, mais je cherche plutôt à Pékin ou à Shanghai. En tout cas, je suis disponible avant de m'installer ailleurs pour le travail. Ca me ferai un très grand plaisir de te rencontrer à Liuzhou.

Je t'ai envoyé un message privé pour te donner mes coordonnées. A bientôt, j'espère.

Chenghua
 
Dernière édition:
Petite question pour ceux qui connaissent Liuzhou:
Y-a t'il des trucs sympas a faire? ou des endroits en particulier a voir dans cette ville?

Merci !