1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bientôt à Changzhou - logement??

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par yorickv, 7 Juin 2012.

  1. yorickv

    yorickv Apprenti

    Inscrit:
    7 Juin 2012
    Messages:
    2
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Bien content d'avoir découvert cette mine d'or avant de partir sur Changzhou en octobre de cette année. Je devrais rester dans cette ville entre 5 et 8 mois selon l'avancement du projet.

    Je me demandais donc si vous connaitriez par hasard les bons coins où loger à Changzhou (en gros, j'ai un mois pour me trouver un logement convenable). La boite où je devrais bosser est située dans le quartier de Wujin.

    Comment sont les transports en commun dans cette ville? Et la vie d'expat en général? Je recherche aussi un job pour ma future femme, éventuellement dans le domaine de l'enseignement ou autre chose si impossible. Est-ce que ce sera "easy game"?

    Merci pour toutes vos réponses éventuelles.

    Yorick
     
  2. Laurent et Véro

    Laurent et Véro Apprenti

    Inscrit:
    22 Juin 2012
    Messages:
    2
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Nous serons bientôt à Changzhou, prochaine destination après Shanghai (2ans).

    Nous pouvons partager nos bons tuyaux !
    (quand nous en aurons)

    Laurent
     
  3. Gei ta

    Gei ta Apprenti

    Inscrit:
    11 Mars 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous, futurs habitants de Changzhou.

    Changzhou est divisé en trois principaux districts : quartier Centre "Tianning", quartier Nord "Xinbei" et quartier Sud "Wujin".

    Vivre dans le centre, je n'ai aucun avis là-dessus. Je ne connais pas d'expat vivant dans ce quartier. Doit être assez cher. Nous le réservons pour le shopping, soirée dans des night club (Baby Bar, Vertue Bar, Fibi Bar, tous situés sur Nan Dajie),et tourisme avec le parc Tianning et son temple bouddhiste (encore un!!!). Celui-ci a une pagode qu'il faut visiter un jour où le ciel de Changzhou est dégagé.

    Vivre dans le nord, déjà fait pendant 6 mois. Très facile. Pas mal d'expats (toutes nationalités avec une majorité d'allemand), pas mal de restaurants d'expat (Blue Merlin, Venezia,Monkey King, La Tour Effeil, Jolly's bar,...).

    Vivre dans le Sud, j'y suis depuis 1 an et j'y resterai encore au moins un an, pas très difficile. On se sent un peu pionnier (même si beaucoup d'expat sont passés avant nous). Dans les salles de sport, pas d'expat. Dans les supermarché, pas bcp d'expat. au marché, pas d'expat. Dans les rues, pas bcp d'expat. par contre, ils se regroupent dans les restaurants (Yagerwirt) et bars (Chocolate's bar). Le quartier de Wujin est ressent pour les expat, mais les supermarchés Carefour, Auchan, Tesco et RT-Mart proposent des produits Importés. Je conseille d'habiter proche de la tour TV (TV Tower), c'est un coin shopping restaurant assez animé (rien à voir avec les quartiers animés des mégalopoles chinoises, on reste à Changzhou!!!). Vous trouverez tout à porter de mains dans ce coin là, et les tarifs des appartements ne sont pas trop cher.

    Pour les transports dans Changzhou, le métro est prévu pour 2015. Pas la peine d'attendre jusque là pour bien circuler dans cette petite ville, très bien desservie en Bus (bus normaux ou ligne BRT plus rapide), prix 1rmb ou 0,6rmb si abonné. Les taxis sont pas mal aussi, pas cher et pas voleurs. Ils vous emmènent où vous voulez (jamais vu de taxi de Changzhou refuser une course, contrairement à Shanghai). Prix 9rmb l'entrée de course, 12rmb en horaire de nuit.

    Depuis Changzhou, les autres villes sont assez proches : Shanghai et Nanjing à 1 h de TGV, Wuxi à 20mn, Suzhou à 40mn, Beijing à 4h30. Deux gares TGV sur Changzhou, 1 gare train normaux, 1 gare routière (en tout cas dans le sud, peut-être ailleurs????), 3 autoroutes autour de la ville (vers Nanjing, Shanghai, Hangzhou), 1 aéroport (pas international, seulement local)

    Si d'autres questions n'hésitez pas

    Gaetan GRAND
    gaetan.grand@gmail.com
     
  4. yorickv

    yorickv Apprenti

    Inscrit:
    7 Juin 2012
    Messages:
    2
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Super,

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides. A mon avis, on va tenter de faire également les "pionniers" dans le Sud car j'ai checké sur Google map et apparemment, il me faudrait 3h40 pour faire le trajet en bus entre le Nord et le lieu prévu pour mon job (situé à Feng Lin South Road, Wujin District). Pour 27 km, c'est pas mal...

    Enfin, ça reste une info google à prendre avec 1343 pincettes j'imagine.

    Sinon, trouver un job pour une francophone ne possédant pas encore de connaissances en Chinois, est-ce jouable à Changzhou ou bien faut-il alors plutôt envisager une carrière de bridge internationale?

    Encore une fois merci pour vous réponses et je vous recontacte lorsque l'on en saura un peu plus sur nos dates de départ.

    Yorick
     
  5. Jaunedoe

    Jaunedoe Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Février 2010
    Messages:
    610
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    vises les boites francais pour ta "francophone" - a faible salaire il y en a toujours qqs unes que cela peut interesser - et cela permet de l occuper!

    par contre la plupart des boites francaises sont dans le nord (xin bei) (dispo pour en parler via PM)
     
  6. Pauline*

    Pauline* Nouveau Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2012
    Messages:
    6
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde!

    J'ai débarqué à Changzhou début Juillet, j'y reste en stage jusqu'à fin Décembre, je bosse au Sheraton Hotel de Xinbei. Y a t'il encore certains d'entre vous en ville? Ou des coins ou l'on peut retrouver des compatriotes? Je suis venue toute seule ici, je serai ravie de rencontrer des français pour des sorties, voyages etc. Bonne journée à tous!
     
  7. cyriane

    cyriane Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

    Je viens d'arriver à Changzhou pour 6 mois. Il faut que je me trouve un appart et de préférence j'aimerais que ça soit une colloc pour ne pas me retrouver toute seule. Y a-t-il des gens qui seraient intéressés ou qui connaîtraient des bons plans logement ? Merci de votre aide ! Et Pauline, si tu es dispo, je serais ravie que tu me fasses découvrir les bars de Changzhou !

    A bientôt !
     
  8. yiyi

    yiyi Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Messages:
    5
    Ratings:
    +0 / -0
    coucou,je suis une chinoise et j'ai vecu en France 5ans. je veux connaitre les personnes françaises à Changzhou. ici, c'est ma ville natale.

    voici mon e mail cheeranne@qq.com
     
  9. Andela

    Andela Membre Bronze

    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    Messages:
    33
    Localité:
    Prague, Republique tcheque et Shanghai from March,
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Laurent et Vero,

    Etes vous toujours a Changzhou ? Apres 3 ans a Shanghai, nous avons une opportunite professionnelle la-bas. Avant de nous decider, nous aimerions y faire un tour et rencontrer des gens qui y vivent. Seriez-vous dispos pour une rencontre un samedi de mars ou debut avril ?
    Merci !

    anne
     

Partager cette page