Bien négocier son contrat avant de partir

Guiguitoto

Apprenti
14 Déc 2010
3
0
14
Bonjour a tous,

Il se peut que je rejoigne la Chine pour le compte d'une entreprise Française.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, et vous souhaite de joyeuses fêtes.
 
Dernière édition:
Avant de te conseiller, il faudrait savoir quel sera le poste et ton niveau de responsabilités... Quel est ton niveau d'étude et d'expériences professionnelles?

Pour un jeune sans trop d'expérience, l'offre n'a pas l'air si mal. Pour quelqu'un de 35 ans avec expérience c'est plutôt la misère.

Demandes toi ce que tu rapporteras a ton entreprise pour juger de ce que tu peux leur demander. S'ils ont vraiment besoin de toi, s'ils peuvent facilement trouver quelqu'un d'autre avec le même profil, etc.

Malgré les gémissements de certains, le marche de l'emploi (même en Chine) fonctionne toujours sur le modèle de l'offre et de la demande.
 
Garfield, ne peut_on pas envoyer de MP via ce forum?

Pourrais tu me communiquer une addresses mail pour continuer cette discussion en privé?

Cdt
 
Dernière édition:
Salut

Si tu étais déjà en VIE dans ta boite tu peux leur parler de ton sentiment vis à vis de ta paie et de ton sentiment de "regression salariale", car la vie en Chine n'est pas aussi peu chère qu'on le pense. met toi aussi à la place de ton boss, lui il pense en terme de "ROI", est ce que en demandant un salaire X et les a cotés, tu es toujours rentable ?

Si on a besoin de toi et que tu as l'experience qu'il faut, et que tu as déjà 2 ans d'XP dans la meme boite, demande 1 A/R sur l'année et 20 000 RMB minimum. Ou bien pour éviter les taxes, un fixe plus faible, mais prise en charge de l'appart ( de 3 à 5000 RMB), transport/bouffe du midi.
 
Garfield, ne peut_on pas envoyer de MP via ce forum?

Pourrais tu me communiquer une addresses mail pour continuer cette discussion en privé?

Cdt

Salut Guiguitoto

J'ai répondu a ton post initial, mais je ne suis pas vraiment la meilleure personne pour te conseiller directement sur ce forum car étant mute en Chine par mon entreprise avec femme et enfants des le début, je n'ai jamais eu a chercher du travail ici.

Si tu veux des conseils vraiment adaptés a ta situation, mets un peu plus d'infos sur toi, ton parcours professionnel et ce prochain poste, et je suis sur que d'autres membres du forum te répondront. Mais en fin de compte, seul toi pourras sentir jusqu'où aller dans tes demandes en fonction de tes discussions avec tes futurs employeurs.

Nanjing est une ville très agréable, donc même si tu n'obtiens pas tout ce que veux, l'expérience peut toujours vouloir le coup.

Si tes employeurs sont strictes sur leur offre initiale, tu peux aussi accepter au début (pour les 6 premiers mois?) en indiquant que tu souhaiteras rediscuter des conditions après cette période.