Besoin d'une petite aide!

cloc

Membre Bronze
16 Juil 2007
2
0
34
Bonjour
c'est la première fois que j'écris sur le site, en désespoir de cause. Mon mari va être expatrié en janvier 2008 à Wuhan, et, comme une gentille petite femme, je vais le suivre. Seulement, je ne suis ni une as de la finance, ni une commerciale : je suis sage-femme!:love: Autrement dit je ne compte pas faire du business en Chine avec ma formation. Cependant, je ne m'imagine pas du tout rester à la maison en attendant toute la journée à la maison que mon ami rentre! Les associations ? Impossible dans trouver sur le net, et les ONG : n'en parlons même pas anim_mur! Alors connaitriez-vous, vous qui êtes là-bas, des possibilités de travail dans le domaine de la santé ?? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
 
Salut,

je ne suis pas a Wuhan, mais peut etre que je vais bosser la bas, je n'ai pas encore lu tout ce qui concerne cette ville.

Mais une chose est sure, il y'a beaucoup de francais la bas, d'apres ce qu'on dit.
Si l'argent n'est pas la raison pour laquelle tu veux travailler, je pense qu'il est possible de s'occuper des personnes agees et des orphelins, a titre de benevolat.

Je ne sais pas si cela te conviendrait, mais cela servirait deja une tres bonne cause, au meme titre qu'une ONG, ou association humanitaire.

Et aussi, prepare toi deja a apprendre quelques mots chinois, ca servira toujours crois moi.

ale bonne aventure
 
je serais a wuhan cette année sept2007 à juin 2008 pour les jobs t a souvent des boites qui recrutent des etrangers pour enseigner l anglais ou le francais à voir..pour la santé c plus compliqué à mon avis les choses sont assez réglementé et les occidentaux peuvent pas tout faire sans de longues paperasses....le mieux c de contacter directement le consulat de france à wuhan pour voir les démarches....
 
Bonjour,
Je ne sais pas si Wuhan est comme Shanghai. Mais s'il y a beaucoup d'étranger, il doit surement y avoir des hôpitaux ou cliniques pour expats.
Je pense que des sages femmes occidentales sont demandées...
En tout cas, pour avoir été confrontés au "problème", on aurait bien aimé que le ********* ou l'United en ait.

Tiens, c'est marrant, je peux écrire United Family mais pas ********* (worldl--k / w--rldlink)...
C'est normal Mathieu? C'est à cause du post précédent sur cette clinique?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te donne a Wuhan les coordonnees du medecin du consulat qui exerce en Hopital.
Dr ZHAO Yan
169, rue Donghu
Wuchang
Tél bur : 027-6781 3167
Tél port : 135 5438 1957
Fax : 027-8733 0795
zhaoyan@wanadoo.fr

Ce medecin est parfaitement francophone et tres accessible, il excerce en complement du medecin du grpe PSA.
JE suis persuade qu'il sera a meme de te conseiller pour une eventuelle activite professionnelle!

Enjoy