Besoin de conseils !

En post it du sous forum étudier: Lien retiré Je pense qu'il y a déjà toutes les infos nécessaires pour que tu vois un peu plus clair.... :)
 
Salut, je suis également étudiante en école de commerce en 3ième année maintenant, lors de ma deuxième année on nous a demandé d’aller étudier un peu à l’étranger pour apprendre la langue.
Le mandarin étant ma deuxième langue, et comme je suis bonne en anglais, j’ai décidé de partir à Shanghai (aussi parce que je n’étais pas très doué et qu’il fallait vraiment que je m’améliore) mais je voulais des cours où je puisse m’adapter avec ce niveau et un étudiant plus vieux qui avait déjà fait son stage m’a conseillé de partir avec Activa langues car il s’adapte à n’importe quel niveau de langue, lui était partit 5mois en Australie et était revenu bilingue !!!
Bon d’accord moi je le suis pas tout à fait en ce qui concerne le mandarin mais franchement maintenant je peux tenir une conversation !!! lol mais de plus pour un étudiant la ville est géniale, l’école nous proposait des sorties culturelles ou des activités le week end. Par contre je te préviens le contraste culturel est super important, je sais que moi par exemple au début j’ai du m’accrocher c’était dur j’avais un peu perdu mes repères et comme on était pas beaucoup de français je me sentais très seule les premières semaines. Après c’est une expérience et franchement je ne la regrette pas non plus
 
Bonjour kharl,

Tu prépares ton voyage pour étudier en Chine et tu ne parles pas un pet de chinois ? Ce n'est pas grave: une grande tour ou gratte-ciel s'établit toujours sur une infrastructure solide (万丈高楼平地起!), et de beaux voyages commencent toujours par un premier pas de bon gré (千里之行, 始于足下): Bienvenu en Chine!

Tu peux choisir d'abord une bonne université qui te convient, et quand tu te sens vraiment motivé à apprendre beaucoup plus efficacement le chinois et que tu es réellement prêt pour devenir un jour trilingue français-chinois-anglais en espérant pouvoir bâtir une solide infrastructure linguistique en 6-9 mois, n'noublie pas de venir nous voir et suivre des cours PEDA-GO-CHIC chez SUPAIR EDUCATION et/ou SUPAIRCAFE (un café pédagogqiue dont les cours de chinois se déroulent par et dans des activités liées aux projets concrets...).

Comme Searogers a dit: "... pour savoir parler "un pet de chinois", tu peux déjà apprendre l'expression "放屁" Fang2-Pi2. " et on y rajoute quelqus mots:

La manière de bien péter aurait aussi en quelque sorte l'effet de Butterfly: changer le monde!

supaircafe@163.com
 
Dernière édition: