Besoin de conseil- Etude a Jiao Tong

Spart888

Apprenti
04 Août 2011
3
0
14
Bonjour,

Je suis en première S je vais passer en terminale et je demande si c'est raisonnable d’intégrer a cette université Jiao Tong juste après mon bac S ou c'est trop tôt (pour perfectionner mon chinois)?
Ce qui m’inquiète c'est le financement de mes études, le logement mais aussi si c'est une bonne idée
Je voudrais aussi savoir s'il donne des cours des autres matières en plus qui pourrai me préparer a une école informatique a mon retour en France ?

PS: J'ai lu plusieurs post mais je ne trouve toujours pas d'information précise sur les bourses pouvant m'aider a financer tout cela :(
J'ai quelque bases en chinois comme je suis d'origine chinoise :)

Merci de m'aider
 
bonjour enfaite a mon avis si ta le choix d y aller ailleur ca serai mieux parce que dans mon cas javai le choix entre plusieurs ville en chine j`ai choisi conton psk c nettement moins cher
 
C'est vrai que c'est moins cher dans une autre ville que Shanghai mais je préfère la-bas parce que j'ai des amis qui y sont aussi mais la j’hésite avec Tongji qui est moins cher quand même (16400RMB/Year contre 18200RMB/Year) mais après je ne sais pas si les méthode d'enseignement sont meilleur :/ Si quelqu'un peut me renseigner la dessus sa serai bien ^^