Besoin d'aide

Ecomagnet

Membre Actif
22 Mai 2010
3
0
19
Bonjour,

J'importe chaque semaine entre 50 et 200 kilos de magnets publicitaires.
Mon usine actuelle fabrique les magnets à Dongguan et les déposes à Hong Kong pour que UPS puisse les récupérer et les éxpédier depuis Hong Kong car le prix du transport y est beaucoup moins cher.
Mon problème est que pour éviter des frais supplémentaires, mon fournisseur attend d'avoir un camion pour déposer mes magnets à Hong Kong ce qui me fait perdre beaucoup de temps.
Je recherche donc de l'aide pour solutionner ce problème.
Je pensais à un taxi ou une personne cherchant à arrondir ses fins de mois qui pourrai récupérer les magnets à Dongguan et les déposer directement chez UPS à Hong Kong.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible? Et si oui, quel en sera le prix?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Combien de cartons represente votre commande de 50 et 200 kgs.

Merci de me communiquer la dimension et taille des cartons, ainsi que la valeur de la marchandise.

Nous pouvons transferer la marchandise de Dongguan a Hong Kong

Cordialement
 
Bonjour,

J'importe chaque semaine entre 50 et 200 kilos de magnets publicitaires.
Mon usine actuelle fabrique les magnets à Dongguan et les déposes à Hong Kong pour que UPS puisse les récupérer et les éxpédier depuis Hong Kong car le prix du transport y est beaucoup moins cher.
Mon problème est que pour éviter des frais supplémentaires, mon fournisseur attend d'avoir un camion pour déposer mes magnets à Hong Kong ce qui me fait perdre beaucoup de temps.
Je recherche donc de l'aide pour solutionner ce problème.
Je pensais à un taxi ou une personne cherchant à arrondir ses fins de mois qui pourrai récupérer les magnets à Dongguan et les déposer directement chez UPS à Hong Kong.
Qu'en pensez-vous? Est-ce possible? Et si oui, quel en sera le prix?

Merci d'avance.

Bon a savoir avant d'envoyer n'importe comment , et sous un libelle article fantaisiste rtfm.

In order for magnets to be shipped by air: Flux measurements of all packages containing magnets must measure less than 0.00525 gauss 15 feet from the package. When not packaged properly for air shipment purposes, magnets are considered “dangerous goods” and the International Air Transport Association’s (IATA) Dangerous Goods Regulations (Lien retiré) must be followed.
Packaging magnetic materials for air shipment must be accomplished considering the above. Powerful magnetic components and assemblies need to be shielded so that magnetic fields will meet air shipment criteria. We recommend that you consult your carrier for more information and guidelines.

Un camion ou une ste express tu tel ils sont la dans les 2 heures ,et ca ne coute pas une fortune pour envoyer a HK ,dans tout les cas beaucoup moins qu'un porte valises en taxi .

:chinois:
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos remarques.
En effet ma demande manque de précision.
Une commande de 200 kilos par exemple et composée de 10 à 20 colis de 7 à 30 kilos maximum. Donc une personne seule peut les porter sans problème. Les colis sont de tailles variables mais sont beaucoup plus lours que volumineux.
Concernant l'envoi des magnets publicitaires par air, ils ont passés les tests magnétiques et ils sont autorisés à être transportés par avion.

Le prix de 1000 magnets est de 40$. En général, le minimum est de 10*1000 magnets soit 400$ de marchandises pour 70-80 kilos.
 
Merci à tous pour vos remarques.
En effet ma demande manque de précision.
Une commande de 200 kilos par exemple et composée de 10 à 20 colis de 7 à 30 kilos maximum. Donc une personne seule peut les porter sans problème. Les colis sont de tailles variables mais sont beaucoup plus lours que volumineux.
Concernant l'envoi des magnets publicitaires par air, ils ont passés les tests magnétiques et ils sont autorisés à être transportés par avion.

Le prix de 1000 magnets est de 40$. En général, le minimum est de 10*1000 magnets soit 400$ de marchandises pour 70-80 kilos.

Vous avez deja mis les pieds en Chine ? Serieusement ?

Vous ne trouverez personne ,deja pour aller a HK il faut un visa pour revenir en Chine ..

ceux qui ont des visas multientrees pour la Chine ne travaillent pas pour des prunes , car ils sont en general pas trop a plaindre ,les Chinois ne peuvent pas allez a HK selon leur bon plaisir c'est tout un pataques , ensuite on ne trimbale pas 200 kg ou meme 80 kg sur une poussette .

Les taxis Chinois ,n'ont pas la possibilite d'aller a HK ,seules les voitures de louages en double plaques* sont autorisees et bien sur les camions et autocars (*plaques HK seulement) et dans le MTR a Lowu ils vont vous jeter direct ,les trains de voyageurs c 'est pareil en Chine ils n'acceptent pas des quantites de cartons et des poids trop importants les bus pareil .

Dans toutes les gares routieres et ferroviaires en Chine ca passe sur un tapis et c'est scanne .

Je ne parle meme pas des couts de revient des differentes formules ,de plus a la douane Chinoise si le gars ne peut pas presenter la preuve qu 'il a une ste a HK et les differents documents indispensables pour ce genre d'operation , ca va bien se passer .

Faites expedier par une express company depuis la Chine c'est la seule solution et surtout la moins chere .
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse.
En effet je ne suis jamais allé en Chine et je n'imaginais pas que cela soit si compliqué.
L'entreprise avec laquelle je travail à une société à Hong Kong.
La seule solution semble être de faire appel à un transporteur (transitaire) pour récupérer la marchandise et l'envoyer depuis Hon Kong.
Si vous connaissez des transporteurs, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées.
 
Merci pour votre réponse.
En effet je ne suis jamais allé en Chine et je n'imaginais pas que cela soit si compliqué.
L'entreprise avec laquelle je travail à une société à Hong Kong.
La seule solution semble être de faire appel à un transporteur (transitaire) pour récupérer la marchandise et l'envoyer depuis Hon Kong.
Si vous connaissez des transporteurs, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées.

Pas besoin d'un transitaire pour envoyer a HK, une express company suffit ,apres la boite de votre fournisseur a HK ,call a UPS pour enlever la marchandise c'est tout ...

Les entreprises Chinoises sont habituees a utiliser les compagnies express ,ca pullule a tout les coins de rues ici ,une des plus celebres SF EXPRESS .

http://www.sf-express.com/
 
Dernière édition:
petit commentaire au sujet de SF : ils sont pas cher, le service est bien pour le pick up, la livraison est ok par contre lorsque le colis arrive dans la ville de destination, le tracking dit : livraison effectuee et ensuite plus rien jusqu'a la livraison a l'adresse precise.

Du coup c'est TRES chiant car meme en apellant SF ils disent ah desole, oui le colis est a Shanghai mais on sait pas exactement ou il est et quand il sera livre. Normalement aujourd'hui mais on est pas surs...