Besoin d'aide pour une traduction

Lyse08

Nouveau Membre
20 Avr 2018
2
0
1
33
Bonjour à tous :)

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé un sujet déjà ouvert, si c'est le cas veuillez m'en excuser, dites moi simplement où c'est et supprimé ça :)
Je pars en voyage en Chine en Juin et je commence à apprendre le Mandarin depuis quelques mois. Cela dit mon niveau est franchement basique et pour cela je n'ai vraiment pas envie de me tromper.
Je suis allergique aux fruits à coques (noix, noisettes, noix de cajou, noix de coco, etc.) et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner gentiment de son temps pour m'aider à faire 2-3 phrases afin d'expliquer que je ne peux pas manger ces aliments aux risques d’étouffer et d'y laisser ma vie (lol, fin je ris mais me suis déjà retrouvée à l'hosto alors comprenez mon stress !!!! ahah).

Phrases du genre:
Y'a t-il des fruits à coques dans ce plat ?
Je suis allergiques aux fruits à coques, pourriez-vous les éviter, je risque d'être malade, merci.

Un tout tout grand merci à celui ou celle qui m'aidera !!!
 
Bonjour à tous :)


Y'a t-il des fruits à coques dans ce plat ?
这个菜里有坚果吗?

Je suis allergiques aux fruits à coques, pourriez-vous les éviter, je risque d'être malade, merci

我对坚果过敏,特别严重的。请别放在菜里。谢谢

Bonsoir Lyse, je t’ai traduit des phrases plus brutales dans l’annonce, mais même avec ça, il te faudra être prudente. Toutes les sauces chinoises et accommodations culinaires sont des fourre-tout (comme JEJE), qu’aucun chinois ne connaît vraiment, et encore plus particulièrement les cuistots et serveurs des resto qui n’y connaissent pas plus que ça en allergies alimentaires.

Fais ta popote
Et sois sur de ta prise en charge médicale en cas d’urgence
 
Bonjour Mahu,

Merci beaucoup pour votre aide !!! Oui, une amie ayant les mêmes allergies que moi m'a déjà mise en garde sur le sujet j'espère que ça ne m'empêchera pas d'en profiter.
Encore merci ;)