Besoin d'aide pour un envoi en Chine

poujouly

Nouveau Membre
22 Mar 2018
12
0
3
61
Bonjour,
Je vais envoyé un colis pour la première fois en Chine et je ne sais pas du tout comment faire !
Voilà les informations que j'ai en ma possession :
J'ai le nom et prénom d'une personne en caractères chinois et en pinyin
Elle réside dans une université : Beijing City University
北京市海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区 : l'adresse
Je n'ai pas de code postal (dois-je l'indiquer et si oui lequel ?)
comment dois-je noter les informations et dans quelle ordre ?
Ou indiquer et comment l'adresse en chinois et en Français sur le colis ?
La poste m'a donné un imprimé Colissimo International mais l'adresse du destinataire doit être indiquée en français donc il me semble qu'il y a peu de chance que cela arrive !
Dans le colis puis-je mettre des produits de soin , de beauté, des boîtes de conserves telles du fois gras , saucisson pourquoi pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses je suis complètement perdue !
Dominique
 
Je recoies ce type de colis une fois par 1-2 mois environ, pas de probleme (ou rarement, 2 confiscations en 11 ans, entre 5 et 7 jours ouvres en collissimo).

Remplir l'adresse en caractere latin. Pour faciliter l'envoi, coller l'adresse en chinois (demande la a ton destinataire) sur les cotes du colis, sinon ce sera traduit par les services postaux a l'arrivee.
Le plus important reste le numero de tel du destinataire, si probleme il/elle sera contacter.
 
Merci pour vos réponses, pouvez-vous me dire comment indiquer l'adresse chinoise (dans quel ordre ?) l'adresse chinoise que j'ai mis dans mon post initial, J'ai trouvé le code postal 102202 est-ce le bon ? Ou l'indiquer ? Dans l'attente de vous lire, Merci
 
Tu as trouvé où ce code postal ? ça a l'air de correspondre plutôt à l'arrondissement de 昌平, alors que dans ton adresse il est indiqué que c'est l'arrondissement de 海淀. Le code postal devrait plutôt être 100089, non ?
Sinon l'adresse que tu as indiqué est dans le bon ordre. (en Chinois, on indique Ville, arrondissement, rue, résidence / bâtiment / étage / appartement), mais j'ai l'impression qu'il manque un 路 quelque part. C'est ton ami qui t'a envoyé l'adresse ?
 
Le code postal c'est moi qui l'ai trouvé en faisant un copié collé car elle ne m'a donné de code postal faut-il mieux ne pas en noter que de noter est qui n'est pas le bon ?
Oui c'est mon ami qui m'a donné l'adresse
Y-a-t-il un risque si je note comme ci-après sur le colis que cela n'arrive pas ?
CHINA
北京市海淀区西北旺皇后店北京城市学院航天城校区
le nom et prénom de la personne à qui est destiné le colis en chinois
电话 le numéro de téléphone
Merci par avance
 
juste mon avis
Ce n'est pas plus ceci l’adresse ?

Beijing City University
中国北京海淀皇后店
102202
Mr Bruce Lee

Et le téléphone du destinataire , tu l’écris sur les faces du colis ...en gros.
 
Je pense que son adresse est correcte en ajoutant effectivement le 路 à l'endroit où tu l'a ajouté.

北京海淀区西北旺镇皇后店路北京城市学院航天城校区

Pour le code postal, tu peux aussi te contenter de mettre celui de Pékin : 100000. Franchement pour les livreurs, ça ne me semble pas très utile de mettre le code postal, surtout si l'adresse est en chinois et qu'il s'agit du campus d'une université. Par contre oui, il faut absolument un numéro de téléphone, surtout s'il loge dans une université.
 
CHINA
Beijing City University
北京海淀区西北旺镇皇后店路北京城市学院航天城校区
102202
le nom et la personne en signe chinois
电话 et le téléphone (le numéro de téléphone fait 11 chiffres c'est bon ?)

Si je note cela sur le colis il va arriver ?
Merci beaucoup pour vos réponses je ne suis pas très douée ! et comme c'est mon premier envoi je ne veux pas me tromper !
 
Bonjour, Quelqu’un pour me dire si l'adresse que j'ai indiqué dans mon message ci-dessus est la bonne, je ne veux pas me tromper et je dois envoyer mon colis en début de semaine , MERCI POUR VOTRE AIDE PRÉCIEUSE
 
Bon... ! il est pas parti ce colis a la fin ?:censure:
 
Bonjour, Oui il est parti ce colis mais comme je suis une grosse quiche je ne suis pas certaine qu'il va bien arriver à son destinataire j'ai mis le code postal 100094 sur l'adresse en chinois (apparemment c'est le code postal qui correspond à l'université en question) et cerise sur le gâteau comme je suis plus que nulle j'ai inversé les lettres du nom de famille et aussi écrit le prénom Djia Djia alors que c'était Jia Jia même si en écriture chinoise le nom et prénom chinois ont bien été écrit, j'ai aussi écrit sur toutes les faces du colis le numéro de téléphone de la personne à qui est destinée le colis, Je suis un peu angoissée je me demande si ce colis va arriver à sa destinataire !
 
Bonjour, Oui il est parti ce colis mais comme je suis une grosse quiche je ne suis pas certaine qu'il va bien arriver à son destinataire j'ai mis le code postal 100094 sur l'adresse en chinois (apparemment c'est le code postal qui correspond à l'université en question) et cerise sur le gâteau comme je suis plus que nulle j'ai inversé les lettres du nom de famille et aussi écrit le prénom Djia Djia alors que c'était Jia Jia même si en écriture chinoise le nom et prénom chinois ont bien été écrit, j'ai aussi écrit sur toutes les faces du colis le numéro de téléphone de la personne à qui est destinée le colis, Je suis un peu angoissée je me demande si ce colis va arriver à sa destinataire !
Le suspense est insoutenable... :eek: tu nous diras !
 
Bonjour,
Apparemment le suivi colissimo indique que le colis a été livré mais comme je me suis trompée dans l' orthographe du nom et prénom j'espère que même si c'est bien arrivé à l'Université ce n'est pas une autre personne qui a le colis !
Je voudrais savoir si je peux envoyé en chine (là je ne vais plus me tromper dans l'orthographe !) un sac de marque GUESS ou cela va--t-il poser un problème à la douane ?
 
Bonjour,
Apparemment le suivi colissimo indique que le colis a été livré mais comme je me suis trompée dans l' orthographe du nom et prénom j'espère que même si c'est bien arrivé à l'Université ce n'est pas une autre personne qui a le colis !
Je voudrais savoir si je peux envoyé en chine (là je ne vais plus me tromper dans l'orthographe !) un sac de marque GUESS ou cela va--t-il poser un problème à la douane ?

Bah il te suffit d'appeler Jia Jia pour confirmer si elle a bien recu les cremes de soin et le foie gras. Tu en profiteras pour le demander la couleur du sac Guess qu'elle prefererait recevoir!