1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Besoin d'aide pour trouver mon chemin à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par LAURENCE77, 22 Octobre 2012.

1. LAURENCE77

LAURENCE77 Apprenti

Inscrit:
    22 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je vais passer une quinzaine de jours à Shanghai (du 09 au 25 novembre) j'ai une idée de ce que je voudrais visiter mais je ne sais pas si ce sera facile d'accès par exemple j'aimerai visiter quelques villages aux alentours tel que luzhi mais je ne sais pas trop comment m'y rendre ; toute suggestion sera la bienvenue
    merci

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Pour Luzhi, par exemple, il y a des trains pour Suzhou toutes les heures depuis hongqiao station. Une fois a Suzhou, prendre le bus ou y aller en taxi, une quinzaine de km seulement.
    Pour d autres villes dans le meme esprit, elles sont faciles d acces, soit par bus, train+taxi ou bus. Par exemple, Xitang, ville au sud de shanghai, train a la gare du sud, moins frequents et plus lents, 1h environ, une fois a la gare d arrivee, mini bus.
    Hangzhou, gare du sud ou Hongqiao, train rapide, 1h environ...

Voila quelques exemples. Le mieux etant de parcourir le forum, une mine d infos pour se faire plaisir aux alentours de Shanghai.

3. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pense que
    Harakirikou a répondu à votre question.
    Sinon il y a des journées organisées comme par exemple :
    http://www.voyages-chine.com/

C’est le premier lien que j’ai trouvé sur le forum, donc je ne sais pas ce que ça vaut et ça dépend de votre budget, mais je pense que vous pourrez trouver des avis ou d’autres organismes en cherchant dans le forum, il y a aussi des guides privés qui post. Mais tout de suite cela augmente le coût du voyage.

Concernant vos visites, il y a un peu de tout à Shanghai et ses environs, cela dépend ce que vous souhaitez voir, musés, architecture, parcs, vieilles villes, lacs…
    A Shanghai même, la plupart du temps un plan du métro suffit, les directions sont marquées en chinois et en anglais donc pas trop de soucis pour vous déplacer.

Bonne future vacances.

Partager cette page