Besoin d'aide pour téléphoner en chine

poujouly

Nouveau Membre
22 Mar 2018
12
0
3
61
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans mon message ce n'est pas facile d'expliquer en fait voilà je vais essayer : J'ai une amie en Chine qui est étudiante dans une université (dans laquelle elle habite) à Pékin je communique avec elle viaook la messagerie Outlook et depuis quelques jours je n'ai plus de nouvelles je m'inquiète j'ai donc essayé de le contacter par téléphone et je n'y arrive absolument pas ! J'ai son numéro de téléphone qui commence par un 15 et comporte 11 chiffres (pensez-vous qu'il s'agisse d'un portable, elle ne me l'a pas précisé lorsqu'elle m'a communiqué) , J'ai donc fait le 00 86 plus le numéro qui comporte 11 chiffres et là c'est une boîte vocale qui me répond en chinois que je ne comprend pas puisque malheureusement je ne parle pas chinois, je ne reconnais pas la voix de mon amie (j'ai essayé plusieurs fois mêmes résultats) j'ai essayé d'envoyer un sms et cela ne passe pas ! Je ne sais plus quoi faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance pour votre aide je vous aide que je m'inquiète pour mon amie:(
Dominique
 
Bonjour, 11 chiffres qui commence par 15, c'est un numéro de portable. Tu fais le numéro correctement, 0086+numéro à 11 chiffres. Le message que tu entends peut dire soit que le téléphone est éteint, hors connexion ou désactivé.
 
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide c'est super.
OK pour les informations le numéro de téléphone que j'essaie de joindre est toujours valide car en fait quand je communiquais avec mon amie l'adresse mail est en fait son numéro de téléphone plus l'opérateur bien sûr, Cela fait plus d'une semaine que je n'ai absolument aucune nouvelles d’où mon inquiétude !
Je ne comprend pas pourquoi les sms ne passent pas ?
Merci encore pour vos réponses
Dominique
 
Comment peux-tu savoir que les SMS ne passent pas ?
 
En ce qui concerne les sms je sais qu'ils ne passent pas car lorsque j'essaie d'en envoyer un sms il m'est indiqué sms non distribué
 
nan mais stress pas, la chine c'est un pays vraiment sure pour les étranger (encore plus pour les filles j'ai envie de dire)
je me rappelle ma première semaine j'avais pas encore internet, mes parents ont paniqué et contacté l'ambassade

bref elle s'amuse,et le temps passe vite en chine
 
wé la chine c'est méga safe, pas d'inquiètude.

Comme dit parapluie, elle doit etre entrain de ken, de profiter de la vie, tu devrais être content pour elle.
 
wé la chine c'est méga safe, pas d'inquiètude.

Comme dit parapluie, elle doit etre entrain de ken, de profiter de la vie, tu devrais être content pour elle.
Oué, mais elle aurait quand même pu lui dire que c’était fini, qu’elle le larguait, qu’elle allait changer de numéro pour ne pas être stalkée,au lieu de lui faire perdre son temps à essayer de lui téléphoner... Pas cool !

:lol:
 
OP, c'est une amie que tu avais en France et qui est repartie en Chine ? Genre vous vous etes deja rencontres IRL ?
Ou alors c'est une rencontre en ligne, 2 mois a parler sur caramail et c'est depuis l'amour de ta vie ?

Je juge pas, mais faut plus de details pour t'aider efficacement.
 
Ou alors c'est une rencontre en ligne, 2 mois a parler sur caramail et c'est depuis l'amour de ta vie ?

tain heuresement que tu précises que tu ne juges pas. Cet acharnement....
 
Je pense que la fille n'a pas rechargé son téléphone, d'où le problème évoqué. Elle n'a probablement pas d'argent pour le faire. Il faudrait donc que l'OP lui envoie un mandat de 250 euros par Western Union. Ca devrait résoudre le problème.
Blague à part:
- elle a désactivé sa SIM suite à un vol de tél par exemple.
- elle n'a pas rechargé son crédit
- elle est à l'étranger (ou dans une autre province... des fois ça bugge quand on va dans une province autre que celle d'où provient la carte SIM, hypothèse peu probable cependant).
- son tél. est tout simplement coupé (car cassé, ou tombé dans les watères...)

En cas de doute, tu peux contacter la police locale et en 7 minutes chrono, ils remettront la main sur ton amie :)
 
"Il faudrait donc que l'OP lui envoie un mandat de 250 euros par Western Union. Ca devrait résoudre le problème." ahahahahahah
 
Bonjour,
Je n'avais pas vu certains posts précédents pas cool certains pour des raisons qui me sont personnelles cette personne est très importante pour moi , peu le temps que l'on passe avec une personne !
Cette fois ci (je m'inquiète sérieusement!) cela fait 10 jours que je n'ai aucune nouvelle ,on se contacte quasiment tous les jours et depuis 10 jours aucune réponses à mes mails, j'essaie depuis 2 jours de l'appeler à chaque fois je fais le numéro de téléphone cela sonne pendant une quinzaine de fois et ensuite cela s'arrête sans que personne ne réponde et me dit après avoir ait plusieurs bips appel terminé, ; Mon amie étudie à la Beijing City University je pensais appeler l'Université pour leur demander de la contacter mais je ne parle malheureusement pas le chinois , ; je pensais aussi lui envoyer une lettre mais si je n'arrive pas à la joindre avec son numéro de téléphone puisque le facteur en chine doit joindre le destinataire et qu'apparemment elle n'a pas joignable à ce téléphone c'est peine perdue !
J'ai un message très important à lui délivrer
SVP PAS DE JUGEMENT JUSTE DE L'AIDE SVP
Dominique
 
L'as tu contacté depuis ton premier message sur ce sujet ? Car tu dis que ca fait 10 jours que tu ne l'as pas contacté, et ton premier message date du 26 avril....
 
je pensais aussi lui envoyer une lettre mais si je n'arrive pas à la joindre avec son numéro de téléphone puisque le facteur en chine doit joindre le destinataire et qu'apparemment elle n'a pas joignable à ce téléphone c'est peine perdue !

Oublie la lettre, ça va mettre 1 mois pour arriver...
La dernière fois, est-ce qu'elle t'a dit pour quelle raison elle ne répondait pas ?
 
Oublie la lettre, ça va mettre 1 mois pour arriver...
La dernière fois, est-ce qu'elle t'a dit pour quelle raison elle ne répondait pas ?
Ceci dit, il peut essayer. S'il a l'adresse en chinois, et que c'est une simple lettre, pas besoin du numéro de téléphone.
C'est clair que ça rique de prendre du temps. Perso, j'attends toujours les professions de foi des législatives de 2017 :)
 
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair dans mon message ce n'est pas facile d'expliquer en fait voilà je vais essayer : J'ai une amie en Chine qui est étudiante dans une université (dans laquelle elle habite) à Pékin je communique avec elle viaook la messagerie Outlook et depuis quelques jours je n'ai plus de nouvelles je m'inquiète j'ai donc essayé de le contacter par téléphone et je n'y arrive absolument pas ! J'ai son numéro de téléphone qui commence par un 15 et comporte 11 chiffres (pensez-vous qu'il s'agisse d'un portable, elle ne me l'a pas précisé lorsqu'elle m'a communiqué) , J'ai donc fait le 00 86 plus le numéro qui comporte 11 chiffres et là c'est une boîte vocale qui me répond en chinois que je ne comprend pas puisque malheureusement je ne parle pas chinois, je ne reconnais pas la voix de mon amie (j'ai essayé plusieurs fois mêmes résultats) j'ai essayé d'envoyer un sms et cela ne passe pas ! Je ne sais plus quoi faire ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance pour votre aide je vous aide que je m'inquiète pour mon amie:(
Dominique

Cette amie, elle est française ou chinoise? au autre nationalité? dans le cas ou c'est pas une chinoise,vous pourriez contacter l'ambassade du pays d’où vient cette personne pour signaliser une disparition inquiétante si c'est le cas.
Sinon vous pourriez aussi contacter l’université, voir déjà si elle y est inscrit et s'il y a moyen de la contacter. Si vous parlez anglais ça peut passer.
Avez vous essayé de la contacter via des réseaux sociaux (FB, Twitter, etc)? si elle y est ça sera facile de la retrouver.
Votre amie doit avoir aussi des amies, essayez de les contacter.
 
Dernière édition: