1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Benjamin, nouveau à Shanghai

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Benj-, 12 Septembre 2012.

1. Benj-

Benj- Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !

Je me présente, Benjamin, 21 ans, étudiant en école de commerce.
    Je suis arrivé à Shanghai début septembre pour un semestre d'étude à l'université SIFT.
    J'habite à proximité de Jing'an Temple, sur Wanghangdu Road.
    Un peu perdu au début mais j'ai déjà découvert quelques lieux excellents et commence à apprécier cette ville à sa juste valeur.
    Par ailleurs, le peu d'heures de cours que nous avons me laissent beaucoup de temps libre que j'aimerais occuper à faire des rencontres et trouver un job :)

Au plaisir !

#1 Benj-, 12 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  2. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut !
    Bienvenue à Shanghai !
    Fait gaffe pour les jobs, selon ton type de visa tu n'as pas le droit de travailler (visa X par exemple). Après tu peux bosser, mais sans te faire payer (officiellement?).
    Perso je prendrai pas le risque, à toi de voir ;)

T'es de quelle école en France ?

A+

3. Benj-

Benj- Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces infos, je dispose d'un visa F et je crois que je peux trouver un job avec celui-ci ?
    Sinon je suis à l'ESC La Rochelle :)

4. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +13 / -0
    job = visa de travail obligatoire. Attention!
    Sujet maintes fois aborde sur le forum. Une petite recherche sur le site te dirigera vers des discussions (plus ou moins animees) a ce propos.

Sinon, bienvenu a Shanghai et je te souhaite de profiter un max de ton sejour...

5. lys

lys Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ah,l'ESC La Rochelle,j'ai un ami qui est un prof a à l'ESC La Rochelle.

Partager cette page