Beijing’s suburban county to build a billion-dollar English-only European town

HS...
Je ne suis pas contre les néologismes ou les mots venant de langues étrangères. Mais, je pense qu'on doit tenter d'atteindre un certain niveau stylistique.
C'est courtois (la lisibilité) de chercher d'utiliser une grammaire correcte et une orthographe qui n'est pas truffée de fautes et de barbarismes.

Allez Stephen, 2 lignes, 2 erreurs, je te laisse chercher pour ameliorer ta stylistique.
Il m'a toujours semble qu'avant de vouloir donner des lecons, il fallait soi-meme etre irreprochable... Et pour les francophones traitres a la francophonie, tu repasseras. Tu fais des generalisations des plus grossieres. Bon nombre d'americains sont pas foutu de placer leur pays sur une carte, ca laisse presager du niveau d'alphabetisation... Inquiete toi de ca d'abord, on se demmerde de notre cote avec la francophonie.


Sinon oui, c'est bien un projet a la con. Meme commercialement, ca tiendra pas dans le temps...
Et tant qu'on est dans les generalisations grossieres, vous avez une idee pourquoi le niveau d'anglais des chinois (en enlevant ceux qui ont etudie a l'etranger) est si bas?
 
Trois pages de HS... Chapeau !
---

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais sur ce coup la, c'est la faute du ricains (et de sa langue natal) ! robot

..._██_*。*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯` ´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce parc d'attraction ne serait pas interdit aux Chinois, puisque la ville "is expected to give visitors a feeling of going abroad".
Reste à savoir la nature exacte du projet. Si c'est un parc d'attraction, je crains qu'ils ne trouvent pas bcp de Laowai pour y habiter. Si c'est une ville, je doute que les habitants accueillent le tourisme avec le sourire (qui voudrait habiter dans un zoo dont on est soit même le spectacle ?). Après peut-être est-ce une simple communication pour faire un peu de publicité.
 
Dernière édition:
Reste à savoir la nature exacte du projet. Si c'est un parc d'attraction, je crains qu'ils ne trouvent pas bcp de Laowai pour y habiter. Si c'est une ville, je doute que les habitants accueillent le tourisme avec le sourire (qui voudrait habiter dans un zoo dont on est soit même le spectacle ?). Après peut-être est-ce une simple communication pour faire un peu de publicité.

Si l'intention est d'en faire un parc ou des laowai uniquement y résident,
D'un point de vue occidental, oui tu as raison !
Maintenant, essaie de voir cela comme un chinois moyen.
Pas plus tard que hier soir en descendent acheter 2 bricoles a la supérette, une mère en me voyant passer, dis a son fils " Regarde un laowais" !! LOL lol
Je ne sais pas a Shanghai, mais dans toutes les autres province ou j'ai été, on est une petite attraction passagère, on fascine toujours au temps malgré les années d'ouverture de la chine.
Alors oui, avec une bonne com, ce projet risque de bien marcher en y mettant des lowais (contre rémunération et logement gratis) pour servir de cobaye dans ce laboratoire a ciel ouvert(sa me rappel la planète des singes...).
Et si sa capote, il pourront toujours revendre les bien immobilier et en faire une résidence classique.
Maintenant, comme tu le précises je ne sais pas si réellement sa va être mis en pratique.
Ce genre de projet vue depuis l'occident, sa va faire jaser un max, entre association et défenseur.....et Brigitte aussi, tu imagines, uniquement des chiens et chats étrangers seront admis !? lol
Peux être son groupe veux juste avoir les impressions des internautes chinois(ou occidental) a ce sujet et la polemique qui va avec, avent de décider si oui ou non ils se lancerons, je ne sais pas...
La nature même du projet, on dirais bien qu'elle est mensongère(je rejoint CE pour l'histoire d'apprendre les langues) et qu'ils veulent vraiment en faire un zoo ou les animaux seront remplacer par des laowais
 
Dernière édition par un modérateur: