Beijing : un étranger escroqué dans un faux accident de la route

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
Tu peux aussi tenté 'Wo shi Xinjiangren' si ton interlocuteur ne porte pas de moustache et que tu es à distance raisonnable d'un barbecue de rue... J'ai tenté, et ça marche pas mal...
leçon de conduite le weekend dernier, une des chinoise dans la voiture sort..... pfffff il y a vraiment trop de monde (qui s'entraine en voiture sur le parking de l'autoécole)
moi de répondre: c'est pas qu'il y a trop de gens ici, c'est que 本来你们中国人太多了 (vous êtes trop de chinois en chine)
la fille qui se tourne vers me et me sort, pourquoi tu dis "vous les chinois"? vous les éthnies 少数民族 êtes aussi chinois

mais bon ça reste moins pire que la fois une femme m'a sorti dans la file du supermarché "你们日本人怎么说你好" (vous les japonais comment est ce que vous dites bonjour dans votre langue?)

images

pour précision j'ai une bonne tête d'occidentale
 
Dernière édition:
J'ai trouvé l'astuce!
1 pas de plaques
2 pas de problemes pour le garer
3 il s'autonourri dans la rue
4 en cas d'accident tu le mange
c'est c'est c'est...
Drunk-rides-pig.gif
 
leçon de conduite le weekend dernier, une des chinoise dans la voiture sort..... pfffff il y a vraiment trop de monde (qui s'entraine en voiture sur le parking de l'autoécole)
moi de répondre: c'est pas qu'il y a 太多人 ici, c'est que 本来你们中国人太多了
la fille qui se tourne vers me et me sort, pourquoi tu dis "vous les chinois"? vous les éthnies 少数民族 êtes aussi chinois

mais bon ça reste moins pire que la fois une femme m'a sorti dans la file du supermarché "你们日本人怎么说你好"

images

pour précision j'ai une bonne tête d'occidentale
Peux tu stp mettre les traductions de chinois dans tes posts? merci beaucoup
 
pour précision j'ai une bonne tête d'occidentale

Haha la y a de quoi douter :p Tu es brune?
Sur mes 7 ans en Chine, on ne m'a pris qu'une seule fois pour une fille du Xinjiang, et une fois pour une coréenne. En temps normale, je suis russe.


En tout cas pour en revenir à cette histoire de scooteur: cela prouve encore une fois qu'il vaut mieux faire profil bas en tant qu'étranger. Pour précision que ça soit en France, en Chine ou partout dans le monde: nul n'est censer ignorer la loi. Ne pas connaitre les règles n'est pas une excuse: c'est la responsabilité de chacun de s'en informer.
 

Il y a deux personnes sur ce scooter, on le voit bien quand le conducteur descend du scooter juste après avoir heurté le piéton alors que l'autre reste derrière.
Sur les news ils parlent d'un seul étranger, ça n'empêche pas qu'il était sans visa (c'est dingue ça).

EDIT: dédicace au cycliste au milieu du croisement qui regarde pas devant lui pendant dix secondes.
 
véhicule autorisé / homologué : uniquement vélo assisté electriquement et ne pouvant pas dépasser les 25 km/h.

Pour les autres véhicules électriques , chacun fait se qu'il veut. La taille , la puissance, la vitesse ... c'est au gré de ses désirs et de l'épaisseur de son porte-feuille.
Et quand bien même , un contrôle de police inopiné résulterait en la confiscation dudit véhicule . On s'en fout on va en acheter un autre : faut bien participer à l'essor de l'économie locale en consommant les produits manufacturés dans les usines du ZheJiang.
 
Haha la y a de quoi douter :p Tu es brune?
Sur mes 7 ans en Chine, on ne m'a pris qu'une seule fois pour une fille du Xinjiang, et une fois pour une coréenne. En temps normale, je suis russe.


En tout cas pour en revenir à cette histoire de scooteur: cela prouve encore une fois qu'il vaut mieux faire profil bas en tant qu'étranger. Pour précision que ça soit en France, en Chine ou partout dans le monde: nul n'est censer ignorer la loi. Ne pas connaitre les règles n'est pas une excuse: c'est la responsabilité de chacun de s'en informer.
Ah moi je suis régulièrement du xinjiang ou kazakhe. Parfois russe. Un peu l'impression de changer de vie tous les jours quoi
 
Donc, j'avais vu juste ...


Pour ton ban, fais une demande dans la section adaptée et la personne qui t'a banni (à nouveau) te donnera surement la raison ...

Comment savoir qui m'a ban pour rien? Comment faire une demande alors que je suis banni ?

Biensur, ca restera sans reponse... comme d'habitude.
 
Attention, certains chinois n'aiment pas les amerloks. Une fois, j'ai tenté ton astuce (aucun accident à l'origine) et le mec m'a insulté et balancé des 'F*** y**' ! 'I hate Americans'... Tu peux aussi tenté 'Wo shi Xinjiangren' si ton interlocuteur ne porte pas de moustache et que tu es à distance raisonnable d'un barbecue de rue... J'ai tenté, et ça marche pas mal... bon des fois les mecs commencent à te poser des questions sur le XinJiang et là faut un minimum de culture :)

Moi en general je prends l'accent de Borat et je dis que je viens du Kazakhstan. Ca surprend toujours et les gens ne savent pas trop quoi dire sur ce pays pour lequel on ne leur a pas appris de prejuge.
En plus ca permet de vraiment bien se marrer en racontant des histoires pas possibles sur mon nouveau pays d'origine.
 
Comment savoir qui m'a ban pour rien? Comment faire une demande alors que je suis banni ?

Biensur, ca restera sans reponse... comme d'habitude.

Si tu as été banni par moi ...
- Soit tu as été averti en personne ...
- Soit en parcourant le forum avec ton nouveau pseudo, tu le verras dans un post

Le 3 décembre, c'est moi ... Et il a été marqué dans le post que je t'offrais une semaine de vacances ... Peu de membres ont cette joie ... Profites en ...Le ban d'après, je ne sais pas ... Mais tu es un grand garçon et tu peux très bien poser la question ...
 
Si tu as été banni par moi ...
- Soit tu as été averti en personne ...
- Soit en parcourant le forum avec ton nouveau pseudo, tu le verras dans un post

Le 3 décembre, c'est moi ... Et il a été marqué dans le post que je t'offrais une semaine de vacances ... Peu de membres ont cette joie ... Profites en ...Le ban d'après, je ne sais pas ... Mais tu es un grand garçon et tu peux très bien poser la question ...
Pour les vacances tu te base sur le systeme officiel du PCC?
Vue que les dates viennent de changer ceci justifie cela...voila pourquoi tu a été banni une semaine de plus jimmy...regarde bien dans le calendrier officiel!!!:D:aieuh::aieuh:
:okjesors:
 
Ceci est un répondeur : maelroy est indisponible ... Son compte est inactif ou bien a fait l'objet d'une mise en demeure ...

Veuillez ne pas le rappeler ultérieurement ...
 
*Cool, finalement c'est pas moi qui fini au bûcher*

On a des quotas par semaine ... maelroy fait parti du wagons de la semaine prochaine ...

Franzill ....... Je regarde ..... Mhhhhhh ... ah oui, je me disais bien ...

C'est pour demain ... Fêtes obligent, avec ou sans guirlandes, ton bûcher ?
 
Pas de problème ...

Par contre, je vais devoir demander une dotation pour des bidons d'essence pour que cela prenne mieux ... Le feu divin est hors de prix en ce moment ...

Tu as une préférence : Patisserie de France ou La Mie Caline ?
 
Quoi quoi quoi ???

Tu ne proposes pas les Young Baker de Shanghai alors qu'on est spammé appelé à soutenir ???

Forum francophone ... On ne peut passer par eux ...

La fibre (ou la mie) patriotique est de mise de nos jours ...
 
On a des quotas par semaine ... maelroy fait parti du wagons de la semaine prochaine ...

Franzill ....... Je regarde ..... Mhhhhhh ... ah oui, je me disais bien ...

C'est pour demain ... Fêtes obligent, avec ou sans guirlandes, ton bûcher ?
non non non j'ai pas pris mes billets d'avions pour cette periode tu ne peux pas changer comme ca!!!:D:D:D
et voila ma réapparition...(a la bretonne)
Car-emerges-from-sea-foam.gif