Beijing : un étranger escroqué dans un faux accident de la route

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
retour au bercail et tres prochainement un livre: <Une famille de Grands Bretons persecutee par la police et rackettee par la population>

Encore Ludovico dans le grand méchant qui a essayé de reprendre leur activité pour une misère et récupérer leurs chats pour les vendre à un restaurant cantonais ?????
 
je me ferais du soucis pour mon scoot et mon visa à sa place :)
c'était tout vu d'avance...
Pour ceux qui restent et font comme lui : toujours prévoir quelques cartes de visites d'autres laowais dans votre portefeuille (par exemple celles des conseillers d'Elite et consorts) et en donner une en cas d'accident... Si on vous demande d'où vous êtes, prétendez venir d'un pays dont vous aurez inventez le nom (max 3 caractères dont 'guo' à la fin). Le temps qu'ils trouvent un interprête (un bon laowai ne parle pas chinois n'est-ce-pas) vous serez déjà loin. La pollution peut aussi être un allié, dans le sens où vous portez un masque anti-PM25 que vous n'ôterez pas pour ne pas être reconnu...
Hope it helps :)
 
Il y a surtout deux problèmes différents ici en effet. D'un côté le mec conduit comme un pied (ce qui, il faut l'avouer, est monnaie courante ici), et de l'autre la femme exagère pour espérer lui soutirer de la thune.

Dans un monde idéal, le mec se serait prit une amende, et la femme serai tout simplement rentrée chez elle avec une grosse frayeur.
Rappel, la bigamie est passible de prison:
British businessman faces jail in China for bigamy

Faisez gaffe.

Mouai, la prison pour de la bigamie, ça va. La pire sanction quand on est bigame, ça reste d'avoir 2 belles-mères.
 
Oue on le dit toujours mais c'est mieux de le rappeller:
si vous faites une connerie en Chine pensez a dire que vous etes americain.

Ca fera toujours ca de deshonneur en moins sur notre pauvre pays...
 
une ch'tite question me brule les lèvres:
L'article parle de l'employeur du père. N'est ce pas l'employeur "chiness or not" (plus surement chiness que not) qui est responsable voir coupable d'employer des travailleurs sans permis ? Hum !

Je chipote, mais ils (nos amis chinois bien sure) ont bien réussi à renverser la vapeur de la loco: de un etranger escroqué dans un faux accident de la route style ils (toujours les memes bien sur) perdent la face, c'est la honte... a un vilain étranger en situation irrégulière car pas de permis de travail blesse une jeune femme qui souffre encore de douleur au dos et a la nuque. Forcément a vouloir s'accorcher de force au scooter ! elle a fini par se faire mal. Et le vilain photographe qui a induit en erreur tout le monde. OU les vilains étrangers ! Et j'en remet une bonne couche pour bien faire appel au sentiment patriotisque. Trop fort la cador.

Désinformation a fond la caisse. qui croire ?

peut importe mais le résultat est là: l'opprobe peut faire bien des dégâts et nos amis chinois semblent champion dans ce domaine, de quoi devenir pas copains du tout.
:epee:
 
Trop fort la cador.

Désinformation a fond la caisse. qui croire ?

peut importe mais le résultat est là: l'opprobe peut faire bien des dégâts et nos amis chinois semblent champion dans ce domaine, de quoi devenir pas copains du tout.
:epee:

Certes, déformation, de toute manière l'objectivité à 100% est impossible ...

Je te rejoins sur le fait que l'employeur est le principal responsable de leur situation ... Par contre, l'employé n'est pas à mes yeux alors, une victime ... Il est bien conscient (à moins d'être le dernier des abrutis) qu'il est en situation irrégulière ... Donc expulsable au regard de la loi ....

Affaire classée ...

Maintenant, sans pour autant cautionner le fait de vivre et travailler de manière irrégulière et ne pas encore une fois tomber dans le débat stérile "j'ai un sale employeur qui ne veut pas me faire un working permit", ceux qui sont dans cette situation, attention à vos faits et gestes désormais ... Tout incident (anodin ou pas) quel qu'il soit (toucher aux platines du DJ, ou tout autre histoire saugrenue entendue sur le forum) peut éventuellement vous faire passer par la case "Départ" ...

Cela m'a été confirmé par l'officer de police en charge des visas ici ... Désormais, pour un incident mineur et n'ayant rien à voir sur le moment avec votre situation dans ce pays, ils vont procéder à la régularité de celle-ci ...

Seule solution rester à carreau ...

Cela permettra surement de calmer quelqu'un qui se comporte ici alors qu'il n'oserait pas faire de même en Métropole ...
 
Dernière édition:
A Shanghai, 15000 laowai roulent en Vespa...

Depuis quand il faut un permis pour ces trucs ?
Tu n'as pas l'air d'être au courant...

En ce qui me concerne, le mois dernier pendant que je circulais à vélo, je suis tombé sur deux situations où des deux roues motorisés mon fait une queue de poisson et ont commencé à m'insulter. A partir du moment où je leur ai fait part de leur situation irrégulière ils n'ont pas cherché à savoir et ont dégarpillent sur le champ, ils avaient l'air de le savoir eux, tu ferais bien de le mémoriser au risque de faire la prochaine news.

La règle est que les vélos et ceux à "assistance motorisé" sont autorisé, les autres non.

Edit: Une autre chose qui peut t'induire en erreur et qui diffère réellement de la France, tu peux croiser un tas d'agent toute la journée qui ne te diront rien car ce n'est pas l'objectif qui leur a été imposé, par contre il y a belle et bien des actions mise en place pour l'arrestation des scooters chinois ou expat (tu peux me dire sur quelle loi ils se reposent ?).
 
Dernière édition:
La règle est que les vélos et ceux à "assistance motorisé" sont autorisé, les autres non.

Euh, sauf erreur ou mauvaise comprehension de ma part, non.
La regle c'est que les velos a assistance motorisee sont exoneres de la necessite de posseder un permis de conduire.
Les scooter essence et GPL sont autorises, a partir du moment ou le conducteur possede un permis de conduire valide et une plaque d'immatriculation conforme. Donc tous sont autorises, au final.
 
Euh, sauf erreur ou mauvaise comprehension de ma part, non.
La regle c'est que les velos a assistance motorisee sont exoneres de la necessite de posseder un permis de conduire.
Les scooter essence et GPL sont autorises, a partir du moment ou le conducteur possede un permis de conduire valide et une plaque d'immatriculation conforme. Donc tous sont autorises, au final.
Exactement, merci d'avoir affiné ce point.

Quid du prix de la plaque ? du permis ? si je paie ce prix autant prendre une monster qu'un vespa...
 
Pour les prix des permis je suppose que ca depend de la cylindree: moins de 250 cm3 ou plus de 250cm3
Pour les prix des plaques c'est pareil, une plaque pour scooter coute dans les 2 ou 3000 kuai d'apres ce que j'ai entendu, tandis que les plaques pour les motos gros cube sont a plus de 120 000 pour une plaque de shanghai...
Les scoot GPL sont bien moins contraignants en termes de plaques d'immatriculation, il y a moins de restrictions d'utilisation dessus. Je ne suis meme pas certain que ceux ci necessitent un permis d'ailleurs (quelqu un pour confirmer?).
 
A Shanghai, 15000 laowai roulent en Vespa...

Depuis quand il faut un permis pour ces trucs ?

JimmyOne & Co ...

Dernier avertissement : soit tu attends gentiment la fin de ton ban, soit tu seras exclu définitivement et rejoindra le cimetière ...
 
JimmyOne & Co ...

Dernier avertissement : soit tu attends gentiment la fin de ton ban, soit tu seras exclu définitivement et rejoindra le cimetière ...
Pourquoi encore un avertissement pour le permaban ? Maintenant que l'idée est lancée....
 
JimmyOne & Co ...

Dernier avertissement : soit tu attends gentiment la fin de ton ban, soit tu seras exclu définitivement et rejoindra le cimetière ...

Ca repond pas a la question.
Je veux acheter un scooter, je dois posseder un permis pour le conduire ?

De plus, mon ban devait se terminer le 10 Decembre, et comme par magie, le 10 Decembre, quelqu'un l'a relancer pour une semaine alors que j'ai rien fait. bravo l'abus de pouvoir numerique !
 
Ca repond pas a la question.
Je veux acheter un scooter, je dois posseder un permis pour le conduire ?

De plus, mon ban devait se terminer le 10 Decembre, et comme par magie, le 10 Decembre, quelqu'un l'a relancer pour une semaine alors que j'ai rien fait. bravo l'abus de pouvoir numerique !

Donc, j'avais vu juste ...

Si scooter à essence : oui tu dois en avoir
Si scooter électrique : non, pas besoin ... Mais reste à savoir si le scooter électrique en question est légale selon la loi chinoise

Pour ton ban, fais une demande dans la section adaptée et la personne qui t'a banni (à nouveau) te donnera surement la raison ...

Ici, on parle de scooters ... On va faire un hors sujet ...
 
Ca repond pas a la question.
Je veux acheter un scooter, je dois posseder un permis pour le conduire ?

De plus, mon ban devait se terminer le 10 Decembre, et comme par magie, le 10 Decembre, quelqu'un l'a relancer pour une semaine alors que j'ai rien fait. bravo l'abus de pouvoir numerique !
Tout dépend du type de scooter que tu veux acheter. Si tu achètes un scooter électrique standard, il ne faut aucun permis. Officiellement la vitesse et la puissance sont limitées me semble-t-il. Bref évites d'en prendre un trafiqué ou 'débridé'. Ce type de scooter doit aussi être immatriculé (du moins à Suzhou depuis 3-4 ans). Le vendeur le fera pour tout à l'achat.
Les machines réquérant des permis sont celles classées comme 'motor vehicles'. Si tu achètes un 'non-motor vehicle' (scooter électrique ou vélo), tu n'en a pas besoin et tu devras rester dans les pistes cyclables. Tu pourras rouler sans casque et sans assurance. Attention tout de même a te méfier des bus, autos, piétons et à bien rouler à droite.
 
pensez a dire que vous etes americain.
Attention, certains chinois n'aiment pas les amerloks. Une fois, j'ai tenté ton astuce (aucun accident à l'origine) et le mec m'a insulté et balancé des 'F*** y**' ! 'I hate Americans'... Tu peux aussi tenté 'Wo shi Xinjiangren' si ton interlocuteur ne porte pas de moustache et que tu es à distance raisonnable d'un barbecue de rue... J'ai tenté, et ça marche pas mal... bon des fois les mecs commencent à te poser des questions sur le XinJiang et là faut un minimum de culture :)
 
Ce type de scooter doit aussi être immatriculé (du moins à Suzhou depuis 3-4 ans).
je sais pas pour Shanghai, mais j'ai acheté le miens à Taicang l'année dernière
et pour pouvoir l'immatriculer il fallait une ID de taicang (bon pas grave j'ai utilisé l'ID d'un pote)