Beijing : un étranger escroqué dans un faux accident de la route

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
J'ai vu l'information dans les news Tencent qu'ils balancent sur weixin. Qu'est ce que tu veux dire apres ca? Dommage que le laowai n'ai pas de casque pour eclater la gueule de la vieille? Non juste, en Chine quand tu vois quelqu'un tombe a cote de toi laisse le crever et casse toi rapidement...
 
Un collègue ma raconté l'histoire et ma dis surtout si tu vois un vieux ou n'importe qui tomber tu te casse!!!!
Conseil d'un chinois ahah.
 
Cette image en dis long!!! ahahah 1800kwai la pipe de rue ca fait beaucoup trop chère!!!pour ce prix il avait un Iphone 4 sur BC!!:okjesors:
001ec94a27151407d9c108.jpg
 
Ouhlà généralement je suis très calme mais si la vieille me déchire ma veste c'est elle qui va payer les 1800RMB!
Pour le moment que ce soit en scoot ou au volant, je n'ai pas rencontré de soucis de ce genre.

Hier soir, j'ai bien ri de la tronche ahurie de la serveuse au McDrive :)
"Oh Laowaii! :eek: :eek:!!"

Après j'acquiesce sur le conseil.
Un vieu qui tombe, tu te barres!! :p
 
Dernière édition:
Conseils aux étrangers en cas d'accident :

1. Roulez-vous immédiatement par terre en déchirant discrètement vos habits (vous pourrez au pire en demander le remboursement en gonflant bien sûr le prix d'achat par dix)
2. Hurlez plus fort que votre interlocuteur
3. Prétendez ressentir une douleur intense
4. Hurlez encore plus fort et prenez à témoin la foule qui n'aura pas manqué de se former
5. Si vous avez dans le passé souffert d'un traumatisme (visible sur une radio ou autre examen), prétendez souffrir à cet endroit
6. Exigez une compensation financière immédiate
7. Hurlez encore plus fort et prenez des photos en prétendant connaître du monde (haut placé)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce qui est beau c'est qu'il a du payer 1800yuan pour prouver qu'il était innocent.
J'y vois de l'art. (encore une fois)
 
J'ai vu une vidéo hier dans laquelle le laowai insulte la nana en chinois, truc de fou. 艹你吗,傻逼,fuck you...
Il parait qu'il l'aurait vraiment heurté en scoot, mais elle n'avait rien.
Et 1800 yuan ça fait mal.
 
Cette image en dis long!!! ahahah 1800kwai la pipe de rue ca fait beaucoup trop chère!!!pour ce prix il avait un Iphone 4 sur BC!!:okjesors:
001ec94a27151407d9c108.jpg
Oui on lit bien sur les lèvres du laowai:
""Taaaiii Guiiiii""
 
Scooter sans plaque a l'interieur du 3eme periph, perso je serai parti en courant après la scene, c'etait moins risqué et moins couteux ;-)
 
Cette image en dis long!!! ahahah 1800kwai la pipe de rue ca fait beaucoup trop chère!!!pour ce prix il avait un Iphone 4 sur BC!!

Surtout pour mettre 1800 k, il peut choisir une belle femme... :confused:Enfin... Chacun ses goûts!

Plus sérieusement ces affaires n'encourage pas l'altruisme envers les chinois... Quitte à me faire passer pour un "raciste" (avec ma qui est femme chinoise), en chine, j'irai d'avantage aider un 老外 qui se trouve en danger.

Je sais que le gouvernement chinois, a mis en place une prime pour encourager à sauver les personnes en danger... Qu'en est-il?
 
Je sais que le gouvernement chinois, a mis en place une prime pour encourager à sauver les personnes en danger... Qu'en est-il?

J'imagine pas le bordel! Genre deux amis qui se mettent d'accord pour faire une fausse tentative de suicide sur le Bund, l'autre ami vient secourir, et bam, de l'argent! :D
 
... Quitte à me faire passer pour un "raciste" ?
Je ne vois pas en quoi c'est raciste. Moi c'est des chinois qui m'ont dit de ne jamais aider un chinois dans la rue.
Au vue des problèmes que ca peux apporter.

Et encore il a de la chance. Certain sont réellement blesse et cherchent un pigeon pour qu'il paye l’hôpital. Faut vraiment faire attention.
 
La loi chinoise n'oblige pas a porter Assistance aux personnes en danger.
Ça me rappelle il y a 2 ans, l'histoire de la petite fille écrasée par un véhicule. Beaucoup de passants regardent mais ne s'arrêtent pas pour venir en secours...

un article du 15 Aout 2012 : Lien retiré
Je l'ai copier en entier car il me semble intéressant.
Porter secours d’accord, mais où est la caméra ?

L’an dernier de nombreux internautes chinois se sont émus de l’indifférence de leurs concitoyens devant une fillette écrasée par une voiture. Les critiques avaient alors été aussi véhémentes à l’encontre des témoins de cette scène que contre un système de société développant l’égoïsme. Si cette histoire a été largement reprise par les médias tant nationaux qu’internationaux parce qu’il s’agissait d’un enfant, ce genre de situation n’a rien d’une exception et devrait même se multiplier suite à plusieurs épilogues mettant en cause la personne ayant porté secours avec comme exemple ce qui suit.

Un homme âgé sort de chez lui pour aller faire ses courses quotidiennes. Alors qu’il emprunte une étroite ruelle, il est renversé par une personne circulant en bicyclette. Chutant lourdement, sa tête heurte le sol et perd connaissance alors que s’éloigne rapidement la personne ayant causé l’accident. Alors que plusieurs personnes sont témoins de la scène, un autre cycliste s’approche et porte secours au vieillard en même temps qu’il appelle les services d’urgences. Le blessé étant amené à l’hôpital et bien que ne le connaissant pas, l’homme ayant porté secours monte à bord de l’ambulance et avance les premiers frais en attendant que la fille du vieil homme arrive. Une fois celle-ci au chevet de son père, le sauveteur prend congé après lui avoir donné son adresse. Quelques semaines plus tard, il reçoit une demande de remboursement s’élevant à 25 000 yuans émanant de la fille du blessé et correspondant aux factures émises par l’hôpital.

Après avoir tenté en vain de joindre celle qui lui réclame cette somme alors qu’il n’a pas demandé que lui soit versé les 500 yuans qu’il a payé lors de l’admission du blessé, il reçoit une convocation du tribunal de Nanning. Là, il est condamné à payer les 25 000 yuans sur les seules affirmations du vieil homme et de sa fille, aucune des personnes présentes lors de l’accident n’ayant désiré témoigner. La somme réclamée correspondant à plus d’un an de salaire, le sauveteur sort du tribunal et quelques dizaines de mètres plus loin enjambe le parapet d’un pont et se suicide.
Si cet épilogue dramatique a été relaté lors d’une émission dédiée aux faits divers, ce sont les conseils donnés en fin de reportage qui sont des plus surprenants. Après avoir en effet loué le mérite de cette personne venant en aide à une personne âgée, la présentatrice a insisté sur le fait qu’avant de porter secours, il était préférable de vérifier la présence d’une caméra de surveillance qui pourra ensuite prouver que le témoin n’a aucune responsabilité dans la scène où il intervient.

Si cette précaution semble en effet des plus utiles après ce genre d’histoire, les témoins devront également vérifier que la caméra est en état de marche, ce après avoir téléphoné aux services de police en charge du quartier. Je vous laisse dès lors imaginer le dialogue ubuesque qui peut suivre qui donnant à peu près ceci :

Je suis dans la rue xxx où une personne a été victime d’un accident. Je voudrais la secourir, mais pouvez-vous me confirmer que la caméra placée à quelques mètres fonctionne ?
Attendez, on va vérifier. Regardez vers la caméra et levez un bras.
Oui, c’est fait.
Non, on ne vous voit pas. La caméra est sans doute en panne.
Très bien merci, je m’en vais.

Faute de secours la personne accidentée décède quelques minutes plus tard, mais le témoin a économisé les quelques milliers de yuans qu’il aurait pu être obligé de verser.
Il y a bien sûr la malhonnêteté des victimes et plus souvent de leurs familles, mais la plus grande part de responsabilité en revient aux juges. Ceux-ci prenant le plus souvent en compte que les déclarations que de la seule partie plaignante, condamnent mécaniquement les Chinois à être indifférents devant une situation pouvant finalement leur nuire. Plutôt que de prendre ce risque, nombreux sont ceux qui préfèrent tourner la tête ou regarder en se gardant bien de la moindre intervention, à moins qu’une caméra en état de marche puisse prouver leur bonne foi.