Beijing -> Mutianyu : Bus ?

elbrado

Nouveau Membre
19 Jan 2013
2
0
4
Salut,

Je vais visiter Beijing dans 15 jours et je souhaiterai me rendre à Mutianyu voir la grande muraille de Chine.
Après m'être renseigné sur quelques sites, j'avoue que c'est un peu flou pour moi.
Le bus que je dois prendre est-il bien le 916-rapide (car il y aurait aussi un 916 "lent")?
Si oui, quelqu'un pourrait-il m'écrire en Chinois "Grande muraille de Chine - Mutianyu 916 rapide" (pour que je puisse l'imprimer)

Arrivé à destination du Bus, dois-je prendre un autre moyen de transport ?

Merci à vous :)
 
C'est bien la partie de la grande muraille qui n'est pas ouverte aux touristes normalement?
 
Salut Elbrado,

Voila comment on dit grande muraille 长城 et mutianyu 慕田峪 bon par contre je l'ai fait en 2011 mais je t’avouerais que je ne me rappelle plus quel bus prendre. Par contre il me semble que j'avais trouvé mes infos sur le guide du routard.

Après quand le bus te dépose (si c'est toujours au même endroit) y'aura pleins de taxi, enfin plutôt des types avec des voitures noires. Le routard va te dire qu'il y a un autre bus mais y'en a pas. Faut que tu négocie le prix avec le chauffeur, nous on en avait eu pour 40 yuan à deux. Bon il était sencé nous attendre à la fin de notre visite mais il s'est barré !! En général y'en a toujours beaucoup qui attendent à la sortie de toute façon.

Voilà ce que je peux te dire! bon voyage moi je pars dans trois semaine :)

 
C'est bien la partie de la grande muraille qui n'est pas ouverte aux touristes normalement?

Si si elle est ouverte et elle est vraiment bien parce que y'a moins de monde !
 
Bonjour
des infos ici :siffle:.......et ici si cela peut t`aider..et la
 
Dernière édition:
Non c'est une partie officiel avec ticket et tout je l'ai faite l'an dernier !
 
Merci pour les infos.

j'ai vu qu'il y avait aussi le bus 867. Lequel est le mieux pour y arriver, le 867 ou le 916 express ?
Le 867 y va_t_il directement ou il faut prendre un taxi apres ?
 
Mutianyu est bien ouvert au public, nous avons visité la semaine dernière!

Effectivement, il y a bien le bus 867 direct pour Mutianyu (16 RMB par trajet), mais nous n'avons pas pu le trouver à la station de bus de Dongzhimen. Il prend tout de même 2h30 pour se rendre... Nous avons opté pour le 916 (pas express, il a fait le tour du patelin) (12 RMB) jusqu'à Huai Rou Bei Da Jie (1h15 environ), puis un taxi électrique jusqu'à Mutianyu (48 RMB).

Le 867 dépose les voyageurs dans le parking au pied de la grande muraille.. Nous avons voulu le prendre au retour, mais pas possible, trop de monde pour le bus de 14h, et ça doit être pareil pour celui de 16h. Nous avons pris un taxi au black (80RMB jusqu'au terminus de bus de Huai Rou) et repris le 916 express (qui ne fait pas le tour de la ville, ça fait gagner 30 minutes!) pour rentrer sur Beijing.