Bébé de 2 mois à Wuhan

  • Auteur de la discussion KAROLEC
  • Date de début
K

KAROLEC

Guest
Bonjour à tous ;o)
Pourriez vous me renseigner sur les infrastructures médicales que l'on peut trouver à Wuhan pr un bébé de 2 mois et me dire ce que je peux trouver sur place en ce qui concerne la toilette et le soin du bébé? Ou faut il que je prévoie des choses à emmener? Y a t il un bon pédiatre? Puis je assurer le suivi mensuel des visites?
En fait, nous arriverons tous les trois fin juin pr une période de 6 mois, jusque décembre donc. Nous connaissons déjà Wuhan mais à l'époque (2006) ns n'avions aucune raison de prêter attention à tout ce qui avait attrait aux bébés!
Merci à tous, vos renseignements me seront très précieux
 
il y a un numéro de renseignement 114 comme 118 218 de france vous allez trouver tous que vous voulez
bonne continuation à wu han
 
Dernière édition:
re : bébé de 2 mois à Wuhan

Bonjour ! Je réponds peut'être un peu tard , ayant pris le site en route ... mais si cela peut servir à d'autres ...

les coordonnées des médecins francophones peuvent être trouvés facilement sur le site du consulat français de Wuhan .

Par ailleurs , à Hanyang , dans le Gingko village qui regroupe une bonne partie de la communauté française , il y a une petite clinique qui assure des consultations et urgences (pas trop graves ) : c'est de la médecine de famille , tout à fait apte à suivre la santé d'un bébé. Il ne faut pas rêver concernant un pédiatre , il n'y en a pas si ce n'est à l'hôpital , et donc ce sera un médecin chinois : mais c'est plus dans les cas où -vraiment- une hospitalisation est nécessaire. Il faut savoir de plus que le système de santé chinois est spécial :par exemple, ils n'administrent pas les antibiotiques per os (par la bouche) , mais le plus souvent par perfusion , même pour une pathologie banale .De plus pour les enfants , très souvent ils vont demander un chek-up complet , donc votre bébé ne sera pas ravi de la méthode , et vous des coûts !! La tendance actuelle est à l'ouverture de services VIP notamment destinés aux étrangers , donc c'est vrai que l'on y trouve un bon standart d'accueil , du personnel anglophone , voire francophone , mais pour la même prestation médicale que pour les autochtones , la différence de prix n'est pas justifiée !! Bref , à l'hôpital Zhongnan du quartier de Wuchang , on trouve un service d'urgence de très bonne qualité (chef de service français ), ainsi que d'autres services très corrects.
Pour le matériel nécessaire aux bébés , enfants etc ... on en trouve facilement dans les magasins comme Métro , Carrefour ainsi que dans des grands magasins type MART et pas mal de boutiques chinoises pour enfants
; bonne continuation à Wuhan !
an.xin2010 (pour les amateurs de voyages en asie : mon blog : Lien retiré visible autrepart qu'en Chine cf plateforme over-blog censurée ici !! )