Question Beaux-parents chinois et foyer franco-chinois face à la piété filiale.

Concrètement y a t'il quelqu'un qui connaît la réalité d'une cohabitation à la chinoise ou pour la plupart c'est juste une vue de l'esprit ?

Une cohabitation à la chinoise c'est :

1) céder l'autorité du foyer aux ascendants (Beaux-parents).
2) être assujetti en toutes circonstances comme des enfants aux ascendants.
3) l'heure des repas et le choix des aliments est à l'unique choix des ascendants puisque la belle mère chinoise monopolise h24 le secteur cuisine.
4) l'enfant n'est plus sous l'autorité des parents mais des grands parents.
5) l'intimité personnel et conjugale est proscrite puisque l'esprit de communauté domine.

Etc....

Ne generaliser pas votre experience personelle. Beaucoup de cohabitation avec les beaux-parents chinois se passent bien. Votre cas parait un peu extrême et j'entends bien votre frustration.
Sur vos 5 points, aucun ne s'applique dans mon cas. Quand il y a des désaccords, on discute et on fait des compromis. Ma femme joue un role important aussi vis-a-vis de ses parents. Je parle chinois et donc je communique directement avec mes beaux-parents.

Séchage de têtes de cochons, peaux de pastèques sur les garde-corps du balcon.
En France ? un champion...
on va te dire de faire des compromis, de négocier... bla-bla... mais là tu pars de trop loin. Trouve une solution en loucedé pour faire annuler leur permis de séjour, sachant que tu ne peux pas compter sur une OQTF...

Est ce que t as femme avait deja vecu/etudes a l etranger quand tu l as rencontre ? ou Pure souche chinoise ?