batterie scooter ! aidez moi svp

luxeri

Membre Silver
03 Déc 2013
33
3
43
39
salut
j ai un scooter type vespa
combien coute changer la batterie ?
j'ai vu des prix absurdes en bas de chez moi . genre milliers de RMB . je parle aps chinois j ai pas trop compris si il parlait de tout le scooter ou juste la batterie :)

merci
 
Ca depend quelles batteries.

Lithium c'est effectivement des milliers de RMB, plomb c'est environ un millier de RMB (un peu moins, entre 600 et 800 selon la puissance installee).
Faut que tu donnes plus de details autrement il sera impossible de te repondre.
Type de batterie: plomb, lithium?
Voltage: 48/60/72 V
Amperage: 20Ah, 35Ah ou plus.

Sinon tu peux poster des photos des batteries pour qu'on te reponde si possible.
Enfin, tu peux aller faire un tour sur le groupe wechat de Buhao si tu fais partie de ces gens modernes qui ont un smartphone avec wechat: regarde ici:
http://www.bonjourchine.com/threads...t-conseils-dachats.116343/page-13#post-503974

D'ailleurs tu peux consulter ce sujet qui donne tout un tas de conseils concernant les scoot electriques:
http://www.bonjourchine.com/threads...scussion-generale-et-conseils-dachats.116343/

Tu peux egalement exposer ton probleme technique et nos experts du forum tenteront de t'aider :D
 
merci pour ta reponse . c est celle la
 

Fichiers joints

  • 20140924_201416.jpg
    20140924_201416.jpg
    176,1 KB · Vues: 10
merci pour ta reponse . c est celle la
Batteries aux plombs.
Un set de 60V (5 batteries de 12Volts) te coutera environ 800, en fonction de ton abilité à négocier.
Un set de 48V (4batteries de 12Volts) te coutera environ 600.

Bon courage et bonnes futures balades ;)
 
merci pour ta reponse . c est celle la

Je plussoie la reponse de Guillaume, ca doit tourner aux alentours de ces prix la dans un shop.
Pour savoir si tu es en 60 V ou en 48V compte le nombre de batteries:
48 V = 12 V x 4 batteries
60V = 12 V x 5 batteries
72V = 12 V x 6 batteries
9180V = 12V x 765 batteries, et ainsi de suite. A noter qu'il est peu probable que ton scooter soit en 9180 Volts.

Une batterie coute en general aux alentours de 200 yuan l'unite pour du 20Ah, voire un peu moins en negociant et encore moins sur Taobao (auquel cas il faut les installer toi meme).

Bonne route!