Bars and Nightclub @ Shanghai >> Rock / Goth / Electro ? -_-'

Equilibrium

Membre Gold
20 Sept 2010
836
0
56
Salut tertous,

Avant que je ne décède d'une overdose des backstreetboys et de ladygaga, quelqu'un, à tout hasard, saurait-il s'il y a des bars / boîtes / soirées etc sur Shanghai (où ailleurs hein au pire ^_^ ) dans le thème Rock / Métal & Co / Electro' / soirées goth' etc ?

Je sais que ça n'est pas trop le pays pour ... mais bon ne sait-on jamais. Toute info est bonne à prendre.

D'avance un gros merci pour vos retours ^^

++
 
Pour le rock, tu peux laisser tomber, aucune place décente.

Tu peux à la rigueur entendre quelques concerts dans certains pubs de temps en temps, mais rien de bien extra. Parmi ceux-ci, le Yuyintang mais pas top car la plupart du temps t'as juste un concert d'une heure et tout le monde s'en va dès que c'est fini (généralement très tôt)-d'ailleurs sur certains sites ils disent que c'est fermé-, Abbey Road a de temps en temps quelques groupes live mais c'est très rare. D'autres endroits aussi mais trop chers donc incompatibles avec le rock et probablement d'autres pubs ont de la musique live de temps en temps.

Enfin peut être, je n'ai jamais réussi à y aller, le Live Bar, sur Yang Pu Qu Guo Shun Dong Lu 800号五角场800号. Situé dans un quartier un peu glauque où c'est la merde pour y aller, de l'extérieur ça ressemble à un garage un peu pourri, peu voir pas connu des expats et il y a des concerts. Toutes les conditions réunis pour être un bon endroit rock donc ! Qui sait peut être que c'est un peu mieux que les autres, malheureusement c'est assez compliqué pour s'y rendre et faut pas se tromper de jours car c'est pas ouvert toute la semaine.


Pour les autres musiques, il me semble que le Shelter était pas trop mal. mais ça dépend un peu des soirées.
 
Merci pour ces précieux renseignements, je vais tenter de finir de récolter des infos sur ces quelques lieux =)
 
Le YYT comme cité dessus, place forte du post-rock Shanghaien (d'ailleurs Ef (post-rock suédois) passent en mai, concert a ne pas louper.)

Sinon il y a aussi le Mao live house qui a des fois des affiches sympa, apres pour le reste... Bon courage !
 
Merci pour ces renseignement et Ô combien précieux grand Manitou (j'en ai fais assez là ?) :)
Pour le Mao, testé et effectivement première impression de son correct, je pense que lors de certains affiches il y a moyen que l'on puisse entendre du très très lourd.
++
 
Le Shelter (musique électronique généralement) qui est pas trop mal : http://www.smartshanghai.com/venue/3174/The_Shelter_shanghai

J'ai trainassé sur le net pour prendre des renseignements sur le Shelter, effectivement, ça peut être sympa, d'autant plus qu'il semblerait que certains Djs là-bas continuent de mixer sur des vynils anim_bravo

Bon, ça a toutefois l'air de jouer pas mal de Drum, donc à voir, car je pense que pour trouver du gros gros son avec des bass à t'en faire faire un infarctus, c'est pas encore gagné ^^

Merci pour les infos ;)

Au plaisir de croiser nos amis amateurs de son.
 
Je suis passe une fois au Shelter, soiree au son tres Drum & Bass. Mais les basses n'etaient pas assez fortes pour te couper le souffle et decoller le dentier a papy1 (si c'est ca que tu cherches).

Par contre effectivement comme tu le soulignes, les DJ qui jouaient ce soir la le faisait sur du 33 tour:chinois:
 
Bon ça confirme qu'il y a du vynil, c'est toujours ça de pris.
Par contre, effectivement, s'il n'y a pas moyen de faire sauter mon peacemaker ... Je vais continuer mon enquête ^^

(PS Juyain, pour l'excursion arrière pays, toujours très partant ;) J'attends d'avoir plus de visibilité sur mes déplacements et je redis ça en temps utile ^^)
 
Petite question si ça dit quelque chose à quelqu'un ceci :

" Japan's voted #1 most popular DJ and the king of Indie Dance music is Shinichi Osawa, and he's playing Shanghai for the first time at The Shelter. Ex-Mondo Grosso and the shining light of acid / electro house. Support from Masa (JP), R3, and STDjs. "

Entre d'autres termes, si certains ont des retours sur cet artiste qui passe pour la première fois en Chine le week-end prochain au Shelter, les feedback sont les bienvenus. On sait que les indiens sont des furieux sur les musique à thème électro mais bon ...

Thanks.