Bank of China et carte visa

cheaeliane

Membre Bronze
01 Oct 2008
43
0
36
Bonjour,

Je me permets de faire un pti post car j'ai besoin de votre aide!

Je pars dans moins d'un mois à Shanghai dans le cadre de mes études.
On m'a conseillé la BOC.
Cependant, lorsque je m'y suis rendu, on m'a dit que c'était impossible d'ouvrir un compte à la BOC de France et de l'utiliser en Chine car elles sont indépendantes l'une de l'autre.
De plus, la Bank of China ne delivrerait pas de carte de retrait! :idiot:
Alors là, je suis tombée sur le c**! A quoi sert la BOC dans ce cas la ???

De ce fait, je me suis tournée vers la HSBC, mais là, le type au guichet n'a meme pas su me renseigner...anim_mur
D'après ce que j'ai lu sur le forum Bonjourchine, certains d'entre vous ont un compte à la HSBC de France, mais vous êtes tous salariés...
Je suis étudiante, est ce que j'aurais la possibilité d'ouvrir un compte Premier?

Avez vous une solution à me proposer??

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance!!!

Eliane
 
Déja pourquoi un compte premier à hsbc?
Un compte 'normal' c'est suffisant pour pouvoir utiliser se compte a l'étranger sans frai. Au pire tu rapatrie ton compte hsbc de france vers shanghai une fois sur place. Cela doit aussi etre possible à la bank of china. D'aprés monn experiance, avec hsbc y'a pas de probleme pour rapatrier ton compte en Chine et de même avec santander mais la vers la chine aucune idée.
88
 
Bah le probleme c'est que je ne parle pas chinois, et j'aimerais ouvrir un compte en France, que je pourrais utiliser sans probleme depuis Shanghai.
Pour le compte Premier, c'est ce qui est revenu le plus souvent dans les posts, mais je vais me renseigner directement auprès de la banque s'il est possible d'ouvrir un compte "standard" et effectuer des retraits sans frais.
 
J'ai changé le titre de ton poste. Pour info la carte bleue ca existe qu'en France...