Baisse de 25 à 50% de la présence française en chine ?

Ca depend des endroits. A Shanghai, les etrangers sont tres bien acceptes. Personne ne va nier ca. Par contre, plus tu t'eloignes des grandes villes, plus ca craint.

Ca doit dépendre des endroits c'est sur, mais c'est pas en s'éloignant des grandes villes que cela craint forcément le plus.

J'ai l'habitude d'être dans une zone où il n'y a quasiment pas d'étrangers, et ça c'est toujours bien passé.

Alors oui tu as bien des baoan un peu zélé qui te demande plus de QR code ou justification qu'un chinois, mais c'est plutot compréhensible, un étranger pour lui sa signifie "étranger" et donc potentiellement arrivé de l'avion hier après midi. (La plupart des chinois ne sont même pas au courant des conditions de quarantaines des vols internationaux)

On en reparle le jour où tu te feras déporter dans un camp covid en Chine.

En deux moi et demi, j'ai été séparé de ma femme et de mon fils un peu plus de deux semaines car les accès à l'hopital étaient limité. Donc j'ai une petite idée du sentiment de séparation avec sa famille, surtout que je ne parles pas chinois. (et 3 ans sans sortir de Chine)

Je m'inquiète pas trop pour moi pour les camps, je m'adapte, mais quand j'entends ma belle mère chinois raconter les conditions dans laquelle elle a élevé ma femme et ces deux autre enfants lorsqu'elle est née il y a 30 ans, pour elle, un camp de quarantaine se serait un camp de vacance.

Prennez un peu de recul, et si vous en êtes pas capable, ben bonne decisions, partez, vous reviendrez quand cela vous conviendra.
 
Dernière édition:
Alors oui tu as bien des baoan un peu zélé qui te demande plus de QR code ou justification qu'un chinois, mais c'est plutot compréhensible, un étranger pour lui sa signifie "étranger" et donc potentiellement arrivé de l'avion hier après midi. (La plupart des chinois ne sont même pas au courant des conditions de quarantaines des vols internationaux)
ca cest clair...en fait tout citoyen de nimporte quel pays peu informé simagine que cest open bar de rentrer dans son pays. plusieurs fois on c'est éloigne de moi en restaurant quand javais une valise en deplacement d'affaires dans des villes de province genre Wuhan ou Chengdu, les mecs s'imaginaient que j;etais frais sorti de l'aeroport international avec le COVID , j'ai pris la peine de leur expliquer que cetait pas vraiment comme ca que ca marche.
 
pour info, vous parlez tous chinois ceux qui vivent en Chine? je me vois mal aller dans un pays sans y parler la langue
 
Ca doit dépendre des endroits c'est sur, mais c'est pas en s'éloignant des grandes villes que cela craint forcément le plus.

J'ai l'habitude d'être dans une zone où il n'y a quasiment pas d'étrangers, et ça c'est toujours bien passé.

Alors oui tu as bien des baoan un peu zélé qui te demande plus de QR code ou justification qu'un chinois, mais c'est plutot compréhensible, un étranger pour lui sa signifie "étranger" et donc potentiellement arrivé de l'avion hier après midi. (La plupart des chinois ne sont même pas au courant des conditions de quarantaines des vols internationaux)



En deux moi et demi, j'ai été séparé de ma femme et de mon fils un peu plus de deux semaines car les accès à l'hopital étaient limité. Donc j'ai une petite idée du sentiment de séparation avec sa famille, surtout que je ne parles pas chinois. (et 3 ans sans sortir de Chine)

Je m'inquiète pas trop pour moi pour les camps, je m'adapte, mais quand j'entends ma belle mère chinoiser raconter les conditions dans laquelle elle a élevé ma femme et ces deux autre enfants lorsqu'elle est née il y a 30 ans, pour elle, un camp de quarantaine se serait un camp de vacance.

Prennez un peu de recul, et si vous en êtes pas capable, ben bonne decisions, partez, vous reviendrez quand cela vous conviendra.

Qu'y a-t-il de normal au fait de penser que les étrangers sont systématiquement "pestiférer" ?
Qu'y a-t-il de normal a fait que des Random est un tel pouvoir sur toi et contrôle tous tes déplacements ?

Je crois qu'on n'a pas la même définition de la normalité :grin:.

On a un truc en commun : je ne m'inquiète pas pour moi-même.
 
pour elle, un camp de quarantaine se serait un camp de vacance.

Attention. Il y a camp de quarantaine et camp de quarantaine. Les premiers cas covid a Shanghai ont eut droit a un hotel. Une semaine apres, c'etait les grands hangars ou ils etaient 1000 a se battre pour 3 chiottes. Ensuite ca a ete les bureaux requisitionnes en catastrophe. Finalement, les moins chanceux ont eut droit a des batiments desafectes. J'ai vu des photos. Ils avaient installes des lits de camps dans des couloir ou il y avait de la flotte par terre et des fils denudes partout :eek:
 
J'ai vu des photos. Ils avaient installes des lits de camps dans des couloir ou il y avait de la flotte par terre et des fils denudes partout :eek:
j'espère que tu as gardé les photos pour tes dossiers en vue de produire des preuves immenses ultérieurement... :chinois:
 
Qu'y a-t-il de normal au fait de penser que les étrangers sont systématiquement "pestiférer" ?

Ils ne te voient pas comme pestiféré, ils te voient plus a risque puisque le monde entier exepté la Chine laisse le virus se balader, donc quand ils voient ta tronche d'occidentaux, ils pensent que tu viens d'arriver.

Ils ont plus l'habitude de voir des étrangers en visite courte business que des résidents longues durées.

Qu'y a-t-il de normal a fait que des Random est un tel pouvoir sur toi et contrôle tous tes déplacements ?

Les "randoms" sont des gens qui ont une responsabilité locale ou venant de l'état, c'est comme respecter la police.

Utiliser l'expression "random" en dit long sur le respect que tu donnes a ces personnes qui font juste leur boulot. Ca dénnote un petit coté "supérieur" de ta part, ce qu'on trouve chez certains expat, ce qui du coup n'est pas surprenant dans ton cas au vue de tes autres commentaires.

Donc prends ton avion et viens dans le pays des "randoms" te faire controler. Ou pas.
 
Attention. Il y a camp de quarantaine et camp de quarantaine. Les premiers cas covid a Shanghai ont eut droit a un hotel. Une semaine apres, c'etait les grands hangars ou ils etaient 1000 a se battre pour 3 chiottes. Ensuite ca a ete les bureaux requisitionnes en catastrophe. Finalement, les moins chanceux ont eut droit a des batiments desafectes. J'ai vu des photos. Ils avaient installes des lits de camps dans des couloir ou il y avait de la flotte par terre et des fils denudes partout :eek:

Toi, t'es jamais allé dans la campagne chinoise apparement.

Si tu commences a paniquer pour des fils dénudés, en effet, le camp sera terrible pour toi.
 
Ils ne te voient pas comme pestiféré, ils te voient plus a risque puisque le monde entier exepté la Chine laisse le virus se balader, donc quand ils voient ta tronche d'occidentaux, ils pensent que tu viens d'arriver.

Ils ont plus l'habitude de voir des étrangers en visite courte business que des résidents longues durées.



Les "randoms" sont des gens qui ont une responsabilité locale ou venant de l'état, c'est comme respecter la police.

Utiliser l'expression "random" en dit long sur le respect que tu donnes a ces personnes qui font juste leur boulot. Ca dénnote un petit coté "supérieur" de ta part, ce qu'on trouve chez certains expat, ce qui du coup n'est pas surprenant dans ton cas au vue de tes autres commentaires.

Donc prends ton avion et viens dans le pays des "randoms" te faire controler. Ou pas.

Il y a une différence entre faire juste ton boulot et faire ça :

"des baoan un peu zélé qui te demande plus de QR code ou justification qu'un Chinois,"
Pour le simple fait que tu sois un étranger.

Les locaux sont encore moins bien traité par le "zèle" comme tu dis, bous, on a des ambassades pour nous aider, on peut encore prendre un vol retour...

Je déplore le fait qu'un système traite les gens de ce pays comme du bétail, et donne du pouvoir à des gens qui peuvent en abuser, toi, tu dis juste "arrêtez de chialer si ça ne vous plait pas, vous rentrez chez vous"

Le coter supérieur, il est chez toi. Typiquement, c'est à cause de ce genre de façon de penser, le fait de donner du pouvoir à des randoms me déplaît.
 
Les locaux sont encore moins bien traité par le "zèle" comme tu dis, bous, on a des ambassades pour nous aider, on peut encore prendre un vol retour...

Je déplore le fait qu'un système traite les gens de ce pays comme du bétail, et donne du pouvoir à des gens qui peuvent en abuser, toi, tu dis juste "arrêtez de chialer si ça ne vous plait pas, vous rentrez chez vous"
Bonjour Rincevent
Rassure toi , ton vol aller a destination de la Chine sera vraisemblablement annule , le retour s'avere donc inutile dans ton cas , ne te tracasse pas ! Tu es de ce fait epargne et ta souffrance n'est plus de mise ... Alors heureux ..:calin:
 
Bonjour Rincevent
Rassure toi , ton vol aller a destination de la Chine sera vraisemblablement annule , le retour s'avere donc inutile dans ton cas , ne te tracasse pas ! Tu es de ce fait epargne et ta souffrance n'est plus de mise ... Alors heureux ..:calin:
Bonjour Lafoy

C'est sympa que tu t'inquiètes pour moi.

Pour l'instant le vol semble maintenu, j'ai pris une compagnie chinoise donc probablement pas trop affecter par les grèves a priori.
Pas de fermeture de Shanghai a l'horizon malgré une montée des cas.

Non, je crois que tu vas devoir encore supporter mes tribulations pendant un bon moment.
 
Pour l'instant le vol semble maintenu, j'ai pris une compagnie chinoise donc probablement pas trop affecter par les grèves a priori.
Sainte Marie mere de Jesus et de tous les Saints , tu finances une compagnie aerienne d'un pays que tu consideres comme Honni et le royaume de Satan ? Apportant ainsi ta contribution financiere a l'Empire du mal ! :eek:
 
Sainte Marie mere de Jesus et de tous les Saints , tu finances une compagnie aerienne d'un pays que tu consideres comme Honni et le royaume de Satan ? Apportant ainsi ta contribution financiere a l'Empire du mal ! :eek:

Pire que ça !
Je bosse pour une compagnie chinoise avec de vrais chinois dedans en ce moment même !

Je parle le chinois ! :eek:

Et le pire de tout, j'ai de la famille, des proches et même des amis en Chine !!! :eek::eek::eek:.

Il y a même des posts où j'expliquer que j'aimais beaucoup le pays, les gens, et que j'avais globalement apprécié mon temps là-bas, mais ça fait peut-être trop pour toi aujourd'hui.

Bon par contre, je n'ai jamais était tendre avec ton suprême leader, ça j'admets.
 
Pire que ça !
Je bosse pour une compagnie chinoise avec de vrais chinois dedans en ce moment même !
Certes mais un truc m'echappe dans l'Histoire , et comme je suis procedurier comme chacun le sait je te rammene a ton Thread numero 1 , or tu es en France actuellement ... :hum:

22 Août 2021
" Bonjour
Je vis actuellement au Japon, dernièrement, j'ai reçu une offre d'une entreprise à Shanghai, que j'ai accepté, l'entreprise ne semble cependant pas très dégourdit pour tout ce qui est la procédure de visa, il semblerait que je sois le premier étranger qu'ils sponsor. "


 
Certes mais un truc m'echappe dans l'Histoire , et comme je suis procedurier comme chacun le sait je te rammene a ton Thread numero 1 ...

" Bonjour
Je vis actuellement au Japon, dernièrement, j'ai reçu une offre d'une entreprise à Shanghai, que j'ai accepté, l'entreprise ne semble cependant pas très dégourdit pour tout ce qui est la procédure de visa, il semblerait que je sois le premier étranger qu'ils sponsor. "


Dit moi ce qui t'échappe exactement ?
 
Dit moi ce qui t'échappe exactement ?
Comment fait tu pour travailler pour une entreprise chinoise dans ta situation ? Je me refere a ton sujet initial , ni plus , ni moins ... Ils t'attendent depuis 1 an ? Ne me sort pas le coup du visa , tant que ce n'est pas enregistre en Chine ca n'a aucune valeur contractuelle
 
Dernière édition:
Comment fait tu pour travailler pour une entreprise chinoise dans ta situation , je me refere a ton sujet initial ?

J'ai accepté l'offre de l'entreprise à Shanghai, j'ai obtenu un premier visa, je n'ai pu partir en Chine à cause du covid
Aventure documenter dans le poste suivant : https://www.bonjourchine.com/threads/visa-z-bientot-expirer-besoin-davis-et-de-conseil.152369/

Au final le "bon mois", c'est transformer en plusieurs "bon mois " 😂. J'étais optimiste à cette époque, il n'y avait pas encore eu le gros lockdown de Shanghai. Je bosse en remote pour cette boite depuis 6 mois, j'ai commencé au Japon, maintenant, je le fais depuis la France.

D'ailleurs, j'ai oublié de te remercier pour tes réponses dans ces threads.