Back in Shenzhen

zappy

Apprenti
10 Juin 2011
1
0
14
Bonjour, j'ai passé pas mal de temps sur Shenzhen entre 99 et 2007 pour le boulot (au total et selon mes visas, plus de 15 mois...presque expat), et je vais y revenir cet été pour qlq semaines, que faire, qu'est ce qui à changer...
Lohu et son hallucinant fake market
L'avenue centrale entre le Pavilion et marché électronique
le marché électronique
les plages de l'est
les embouteillages

que faut il y faire ou voir.
Et enfin, existe t il des magasins de vélos digne de se nom avec du beau matos, il y en a à HK, mais quid de Shenzhen.

Enfin, derniére question, est ce que les Universiades vont foutre le bord...l

Merci
Zappy
 
Lohu et son hallucinant fake market toujours là
L'avenue centrale entre le Pavilion et marché électronique toujours là
le marché électronique toujours là
les plages de l'est toujours là
les embouteillages toujours là

Et enfin, existe t il des magasins de vélos digne de se nom avec du beau matos, il y en a à HK, mais quid de Shenzhen. Il n'y à plus beaucoup de vélos à Shenzhen

Enfin, derniére question, est ce que les Universiades vont foutre le bord...l Oui un sacré bordel c'est de la folie furieuse

Merci De rien

D'une manière générale la ville à quand même beaucoup évoluée, pas mal de lignes de métro ouvertes, beaucoup de quartiers assainis et embellis, elle a beaucoup grossie, presque plus de vélos/motos/scooters, les prix de l'immobilier sont complètement déments.....
 
Concernant les Universiades, oui, ça va chambouler un peu la vie par ici.

Entre autres:
- mesures de sécurités additionnelles dans le métro, pour l'achat de couteaux...
- circulation des véhicules restreinte selon les numéros de plaque, la couleur de la plaque aussi...

En plus d'avoir encore plus de monde par ici...:hum:
 
Pas que ça malheureusement:
- Contrôles d'identités renforcés (y compris sur les étrangers)
- Fermeture de nombreuses usines faisant du fake
- Chasse aux vendeurs de rue
- Expulsion de plus de 80,000 :affraid: personnes avec interdiction de revenir dans la ville pendant toute la période des jeux (tout ceux qui ont un casier judiciaire avec même une condamnation mineure)
- Contrôles des douanes renforcés (très chiant pour le business)
- Difficultés renforcés pour les visas, permis de travail etc..
- J'en oublie sûrement

Heureusement il y à aussi du positif:
- Ravalement de façade ou destruction/reconstruction de presque tout les immeubles donnant sur une avenue/grosse rue
- Ouverture de nombreuses lignes de métro
- Gros efforts sur l'assainissement de nombreux quartiers
- Réaménagement et embellissement de la ville
 
oui un article dans courrier international en parlait des ces 80,000 expulses..

quid des magasins vendant des faux dvd ? toujours ouvert ?
 
Cool, ton énumération est plus complète que la mienne niceal! C'est vrai que les rues ont été nettoyées... Dans le coin où on habitait, Window of the World, c'était assez radical d'ailleurs, à mon grand regret... Et vas-y que je te refais des trottoirs qui étaient pas si mal... même là où les gens n'iront pas forcément (les petites rues de Bai Shi Zhou)... Mais bon, par rapport à Seaworld, c'est peu.

jabysz, à date, les vendeurs de DVD dans la rue sont encore là, mais pas forcément pour longtemps... Ça va être ville propre dans gros max 1 mois... casse-pied! Bien pour ça que je serai en vacances ailleurs... :siffle: