Bac 2015: Des milliers d'élèves protestent contre une question de l'épreuve d'anglais

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏

Fichiers joints

  • Bac 2015 .pdf
    549,6 KB · Vues: 44
Je me demande ce qu'on leur apprend aujourd'hui aux lycéens ?

Je me souviens des listes interminables de verbes irréguliers à apprendre ou des listes de verbes suivi de "of/out/with/to...".
Et je me rappelle également que "to cope with" était dedans et qu'il était juste avant "to deal with". C'est comme cela que je m'en rappelais.

Bientôt il faudrait qu'on leur donne des épreuves de CP pour être sûr qu'ils les réussissent.

Et en plus tu peux rajouter le célèbre Tigre Bleu de l'épreuve de français, que les lycéens ont pris pour un animal.
 
he be..
Pour leur apprendre, ils devraient doubler le coeff de l'anglais pour la peine...
Considerant que professionnelement dans un monde globalise, c'est plus important que jamais..
 
On va leur faire réciter les verbes irréguliers :).

Pour les signataires de la pétition, on devrait leur faire une épreuve spéciale avec explication du film "Dumb & Dumber" ...

Coefficient : x0,1 afin de pas trop les pénaliser ...
 
Comme evoque sur le chat hier soir... Un examen c est quoi? Le bac, c est l ecole des fans aujourd hui? Tout le monde a 10/10? Qu on chante bien, mal, moyen, qu on est bosse, pas bosse, revise ou pas... ?
Deja qu il n a pas beaucoup de valeurs de ce pauvre bac, si en plus on doit revoir les questions et les rendre accessible pour tous...
Enfin... En route vers des generations de: "En theorie, "je suis le meilleur"... :rolleyes:

Sinon, rappel: "Coping with" veut dire: Se faire des potes (Dans le sud de la France principalement)
 
Sinon, rappel: "Coping with" veut dire: Se faire des potes (Dans le sud de la France principalement)

Etonné que personne durant l'épreuve n'a sorti qu'il s'agissait de faire une crasse à des personnes en usant des méthodes de J.F.COPE ...
 
Dans toutes les épreuves il y a des questions plus dures que d'autres, ça a toujours été comme ça et c'est normal. Si tu ne sais pas, tu passes, tu auras juste quelques points en moins, mais tu ne fais pas une pétition...
Ils font des pétitions pour tout et n'importe quoi maintenant, ça devient vraiment ridicule...
 
Ils font des pétitions pour tout et n'importe quoi maintenant, ça devient vraiment ridicule...

Ce qui est assez inquiétant c'est la proportion de demeurés qui est en augmentation dans les générations plus le temps passe ...

Demeurés pas forcément que dans le sens "con", mais dans la manière dont ils abordent la vie aussi ...

L'option "J'ai un peu de jugeote" semble définitivement perdue ...
 
Dernière édition:
Et en plus tu peux rajouter le célèbre Tigre Bleu de l'épreuve de français, que les lycéens ont pris pour un animal.

Le "Tigre bleu" du bac de français: l'auteur Laurent Gaudé à la rescousse des lycéens

LE POINT du 22 juin 2015

L'écrivain Lien retiré, dont un texte donné au bac de français a causé l'émoi chez les lycéens, a tenu lundi à rassurer les candidats: le tigre bleu qu'il évoque est bien un animal imaginaire, et pas un fleuve comme l'assuraient les réseaux sociaux.

Dans ce texte, tiré de la pièce de théâtre "Le Tigre bleu de l'Euphrate" (2002) et donné à commenter aux épreuves écrites du bac de français vendredi, Lien retiré parle à la mort et raconte une dernière fois sa vie.

"Il évoque notamment la rencontre qu'il a faite avec un animal imaginaire et mythologique: le tigre bleu. Dans ces terres de Mésopotamie où coulent deux fleuves, le Tigre et l'Euphrate, le félin et le fleuve ont le même nom, oui", souligne l'écrivain dans un communiqué transmis par sa maison d'édition Lien retiré.

"La poésie invite, à travers des jeux d'échos, des métaphores, des associations d'idées, à développer l'imaginaire et l'émotion", ajoute le lauréat du prix Goncourt 2004 pour "Le soleil des Scorta".


http://pan.baidu.com/s/1ntuwc0h
 
Ce qui est assez inquiétant c'est la proportion de demeurés qui est en augmentation dans les générations plus le temps passe ...

Demeurés pas forcément que dans le sens "con", mais dans la manière dont ils abordent la vie aussi ...

L'option "J'ai un peu de jugeote" semble définitivement perdue ...
Bonjour,

"De mon temps, c'était mieux...."
C'est dur de vieillir ;)

Rémi
 
Bonjour,

"De mon temps, c'était mieux...."
C'est dur de vieillir ;)

Rémi

Pas mal ....

Mais pas forcément d'accord ...

Enlève internet, l'Iphone ou un GPS à la génération actuelle, et pour la plupart, ils sont incapables de s'en sortir ...
 
Pas mal ....

Mais pas forcément d'accord ...

Enlève internet, l'Iphone ou un GPS à la génération actuelle, et pour la plupart, ils sont incapables de s'en sortir ...
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était juste une blague.

Sur le fond, les jeunes ne sont pas plus idiots maintenant qu'avant.
Les journalistes en rajoutent en trouvant 2 ou 3 couillons qui font une pétition grâce à un nouvel outils internet.

Je suis d'accord pour dire que le niveau du bac est devenu risible, et que le nivellement par le bas est en marche (tout le monde doit avoir le bac, tout le monde est content).
Mais l'éducation ne se fait pas qu'à l'école, et on se forme tout au long de la vie.

Dans le lot il doit bien y en avoir quelques un qui trouveront des solutions pour s'en sortir et acquérir les capacités nécessaires.
Par exemple, quand j'ai passé mon bac il y a 14 ans, je n'avais jamais vu un ordinateur... et je l'utilise tous les jours maintenant.

Rémi
 
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était juste une blague.
i

Aucunement ....

La carcasse vieillit, mais pas l'esprit ... :p

J
Mais l'éducation ne se fait pas qu'à l'école, et on se forme tout au long de la vie.

On est bien d'accord là dessus ....

Cependant, les générations actuelles si un certain encadrement n'existe pas pour leur montrer autre chose et leur ouvrir l'esprit, beaucoup, malheureusement, beaucoup n'apprendront pas ou apprendront difficilement par la suite durant leur vie, étant donné que les bases n'ont pas été inculquées.
 
Cependant, les générations actuelles si un certain encadrement n'existe pas pour leur montrer autre chose et leur ouvrir l'esprit, beaucoup, malheureusement, beaucoup n'apprendront pas ou apprendront difficilement par la suite durant leur vie, étant donné que les bases n'ont pas été inculquées.

C'est pas le cas de toutes les générations ?
 
Pas mal ....

Mais pas forcément d'accord ...

Enlève internet, l'Iphone ou un GPS à la génération actuelle, et pour la plupart, ils sont incapables de s'en sortir ...
Enleve la TV, le telephone ou une carte routiere a la generation precedente, beaucoup auraient ete incapable de s en sortir... :)

Et ainsi de suite... L evolution de l Homme et ses outils.
 
C'est sure que passer son temps a regarder La star Academy et kohlanta ça n'aide pas pour le bac d'anglais. Je te mettrais tous ces merdeux en cours de rattrapage d’été moi.
C'est sur que les cours d'anglais ne sont pas violents au lycée mais la ils abusent un peu les ados !!!