Ayi/Nounou a NE SURTOUT PAS ENGAGER

familleashanghai

Apprenti
11 Mai 2011
2
0
14
Bonjour,

Je voudrais partager sur ce forum la mauvaise experience que j'ai eu avec notre nounou chinoise. Merci de bien comprendre qu'il s'agit d'une experience personnelle et que je ne l'applique en aucun cas a toutes les autres nounous.

Elle m'avait ete chaudement recommandee par une famille francaise pour laquelle elle avait travaille pendant 2 ans. Les parents etaient tres occupes par leurs professions et s'en remettaient entierement a la nounou pour ce qui etait des enfants. Ils leur etaient arrives de laisse 2 fois leurs enfants a la nounou pendant qu'ils etaient a l'etranger.


Au debut chez nous tout se passait bien, elle etait tres attentive avec la petite, lui chantait des chansons, jouait avec elle[FONT=宋体]。[/FONT]Bref c'etait la super nounou. Au fur et a mesure nous nous sommes rendus compte qu'elle ne faisait pas les choses comme nous lui avions demande, comme ne pas regarder la tele lorsque le bebe etait reveille, ne pas nourrir notre enfant et etre au telephone en meme temps. De plus, son attitude a commence a changer et se permettait de faire des remarques, elle disait a mon bebe qu'il etait difficile parce que je ne l'avais pas allaite. Elle s'appropriait notre enfant et souriait de maniere satisfaite lorsqu'elle le voyait pleurer dans nos bras. Elle fouillait aussi dans nos tiroirs lorsque je lui ai demande pourquoi, elle m'a explique qu'elle cherchait un calendrier... Nous avons eu une discussion avec elle pour recadrer les choses, elle trouvait des excuses et des mensonges a tout ce que nous avions a redire.

Ayant depuis ce jour-la de gros doutes sur son comportement, nous avons decide de la surveiller pendant 2 jours a l'aide d'une camera. Je sais que la, tous les utilisateurs du forum vont fustiger, s'indigner voire nous insulter... Bref, nous l'avons donc surprise en train de:
-dormir dans la chambre d'amis avec le bebe
-manger devant la tele avec le bebe pleurant sur le tapis d'eveil
-assise sur le canape en train de regarder la tele avec le bebe assis a cote d'elle, cale entre 2 coussins pour qu'il ne tombe pas et pour ne pas avoir a le porter
-fouiller dans nos affaires personnelles
-endormie sur notre canape avec notre bebe dans les bras, un coussin pose sur notre enfant alors qu'il faisait tres chaud ce jour la, le coussin servait a tenir le biberon pendant que la nounou dormait tranquillement
-elle allait a la fenetre pour s'assurer que nous etions bien partis au travail, pour vite se debarasser du bebe sur son transat ou son tapis, qu'il pleure ou non ne faisait aucune difference
-des que nous n'etions plus la, elle changeait completement de visage, elle n'etait plus l'ayi douce et discrete mais devenait brusque avec le bebe
-elle restait dehors a discuter avec les autres ayis alors que mon bebe avait fait caca, elle a prefere le laisser avec sa couche sale pendant 1 heure au lieu de remonter la changer
-laissait la poussette a 5 metres d'elle pendant qu'elle avait le dos tourne, occupee a discuter avec les autre ayis, les passants s'arretaient pour venir voir mon bebe dans la poussette
-nourrir le bebe avec autre chose que du lait en mon absence alors que je lui avais dit de ne pas le faire

Nous avons decide la renvoyer, elle etait surprise, je lui ai explique pourquoi, elle n'a pas vraiment essayer d'argumenter comme elle se savait coupable. Evidemment plus tard elle m'a rappelee pour que je lui verse un mois de salaire pour dedommagement, ce a quoi j'ai repondu non, car la faute vient d'elle. Elle me harcele depuis au telephone, j'ai donne sa photo aux gardiens de notre residence pour leur dire de ne pas la laisser et rentre et nous avons fait changer la cle de notre appartement. Enfin j'ai precise a la nounou que je lui deconseillais de chercher un emploi dans notre quartier car j'irai voir les parents pour leur montrer comment elle travaillait.

Je voulais partager sur ce forum cette mauvaise experience car je me dis qu'elle a reussi a tromper la famille precedente pendant 2 ans et qu'il nous a fallu tout de meme presque 2 mois pour nous rendre compte de la situation.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est assez fréquent... je veux dire par là qu'il est difficile de faire complètement confiance à son ayi. J'en ai engagé plusieurs et j'ai gardé la moins mauvaise, mais c'est plus parce que ma fille est habituée à elle que pour ses qualités exceptionnelles.
Je pourrais en changer mais pour tomber sur quoi ? c'est toujours un peu la même chose, sourire devant, et dès que tu as le dos tourné, téléphone et sieste.
Ce qui m'importe le plus est la sécurité de l'enfant et sa non maltraitance évidemment... ensuite, pour la majorité d'entre elles, c'est un job et juste un job, elles ne le font pas pour les beaux yeux de nos enfants (même si j'ai entendu parler de certains cas où les ayis s'attachent réellement aux enfants mais çà semble être rare autour de moi)
Leur faire aveuglement confiance est je pense une erreur.
C'est une aide ponctuelle, mais loin d'être un remplacement parental (dans le sens même attention, dévouement, amour)
 
Dernière édition:
Salut. Et bien... . Même si certains penseront que la caméra c'était pas super, certains autres comprennent que si tu avais des doutes, tu n'avais pas d'autre moyen pour vérifier; et moi je trouve bien que tu fasses passer le message.
Dormir, c'est une chose, nourrir un bébé avec autre chose que du lait, le laisser pleurer, ... c'est autre chose.
Je te souhaite de trouver une ayi correcte, en qui tu pourras avoir confiance.
 
La caméra c'tout à fait normal...et c'est de plus en plus fréquent, certains parents préviennent même les nounous en leur disant qu'elles seront filmées, certaines refusent le job à cause de ça, au moins tu sais pourquoi, il y a trop de cas comme le tiens pour avoir une confiance aveugle envers quelqu'un que l'on ne connait pas.
 
ça fait froid dans le dos....

Vous avez très bien fait de mettre une caméra, c'est tout de même de votre enfant dont il s'agit, en cas de doute j'aurai fait la même chose.

J'en ai vu des ayis, et il y en a certaines à qui je ne confierai même pas ma plante à arroser... et j'ai l'impression que les bonne ayis sont extrêmement rares à trouver
 
Faudra que tu m expliques comment t'as pu voir tout ça à l'aide d'une simple caméra.

Je pense que les modos devraient supprimer ce poste. La dénonciation sur Internet est lamentable en plus avec photo et téléphone. l'espionnage, j'en parle même pas.

En plus impossible de vérifier et message d'une inconnue qui n'a jamais posté.
 
vds, penses-tu sérieusement qu'elle mente ?

Je trouve au contraire que c'est une très bonne initiative de sa part de la dénoncer et à mon avis cette ayi n'est pas la seule à agir ainsi
 
Je resume : tu as une camera dans le salon, une dans la chambre d'ami, et au moins 1 une dans la rue.
Et des supers cameras qui voient le caca dans les couches du bebe, vu que tu sais que bebe a fait caca une heure avant le retour dans l'appart, qui est à l'étage vu que l'ayi a du "remonter".
Et si elle était si brusque et mauvaise avec le bebe, celui ci pleurerait des que l'ayi le toucherait.

Super crédible.
Sinon, une ayi est une aide. Pas une professionnelle.
Le couple qui l'a recommandé avait des gamins de quel age ?
 
Dernière édition:
Bien que je ne dis pas que c'est pas possible du tout, mais j'ai quand meme du mal a voir comment vous avez vu tout ca avec une (voir plusieurs) cameras en effet.... surtout des choses qui ce passent en dehors de votre appart'

Vous l'avez joue filature et l'avez suivit pendant quelque jours ou quoi?

Apres les ayi en effet ca ne remplace pas non plus un parents ou grand-parents... ca reste une grosse loterie pour en trouver une bien
Pour la plupart (voir toutes) ce n'est qu'un job, votre enfant n'est pas le leur et elle ne peuvent/veulent pas en prendre soin comme vous le feriez...
 
vds, penses-tu sérieusement qu'elle mente ?

Est ce qu'une exagération est un mensonge ? Désolé mais cette histoire ne tient pas la route. Et à vrai dire je m'en fiche
entre une Ayi qui ne fait que moyennement son travail (enleve les exagérations et c'est probablement une Ayi comme une autre) et quelqu'un qui espionne une personne à son insu et qui balance sa photo et son numéro sur Internet, j'ai vite fais mon choix. La fin ne justifie pas les moyens.
 
Dernière édition:
En fin, un grand merci pour cette photo!
Une ayi devait être professionnelle avec son salaire actuellement! Réfléchissez vous, combien vous la payez? et un étudiant avec 4ans d'étude touche 2500yuan par mois, une ayi plein temps touche minimum 3500 !
Vous pensez qu'il est normal qu'elle soit pas PRO???? ZUT.....
Nous avons aussi un camera qui se trouve dans le salon, car personne peut prendre du risque avec un enfant de bas age!!
En tout cas , merci pour ce message!
 
Dernière édition:
Moi je pense que cette histoire est vraie , mon logis est truffée de camera infra rouge , et un E3 Awac veille sur la zone en permanence ,ce qui me permet grace a un satellite loue a la CIA ,de savoir ce qui se passe chez moi en temps reel ,si l'ayi a une mauvaise conduite , ou des gestes suspects un team de Navy Seal's est heliporte d'urgence ,et elle sera logee direct a Guantanamo .
 
Bonjour les reflexions nazes du tu mens, c'est pas possible@jesuisomniscient...

Une ayi qui pionce pendant que le gamin pleure ca se voit pas par caméra? Ah...vous vous êtes fait aider pour vous inscrire à bonjourchine non?

La dame a eu tout à fait raison, et aurais pu rajouter que les vidéos sont visionnables en cas de doutes. Je rappelle juste à certains qu'un accident arrive en quelques secondes, surtout dans un pays où les prises sont si bien isolées, le gaz idem, les piscines à deux métres et co et co.
 
Dernière édition:
Moi je pense que cette histoire est vraie , mon logis est truffée de camera infra rouge , et un E3 Awac veille sur la zone en permanence ,ce qui me permet grace a un satellite loue a la CIA ,de savoir ce qui se passe chez moi en temps reel ,si l'ayi a une mauvaise conduite , ou des gestes suspects un team de Navy Seal's est heliporte d'urgence ,et elle sera logee direct a Guantanamo .

Voila comment s'assurer d'un travail bien fait !
 
Bonjour les reflexions nazes du tu mens, c'est pas possible@jesuisomniscient...

Une ayi qui pionce pendant que le gamin pleure ca se voit pas par caméra? Ah...vous vous êtes fait aider pour vous inscrire à bonjourchine non?

La dame a eu tout à fait raison, et aurais pu rajouter que les vidéos sont visionnables en cas de doutes. Je rappelle juste à certains qu'un accident arrive en quelques secondes, surtout dans un pays où les prises sont si bien isolées, le gaz idem et co et co.

Ok avec toi mais dans ces conditons ,que le plaignant mette egalement sont tel perso et son email sans oublier sa photo ,ce n'est que justice .

L'anonymat a bon dos sur le net ,tu peut pourrir n'importe qui , coupable ou non ...
 
Dernière édition:
C'est ca de faire des gosses et les donner a des etrangers de s'occuper d'eux pendant la journee.

Il faut assumer ses enfants et s'occuper d'eux personellement. Oui !


Pour ce qui est de la camera, c'est normal de l'utiliser. Et il faut surtout pas dire aux Ayis qu'il y a une camera, sinon ca servirait a rien. A part de dire que vous avez l'argent pour acheter une camera.

La camera est fait pour prendre en flag des choses, des betises et des actions !

On est pas en France ici ! En France certaines camera sont interdites, pour causes droit d'images, vie privee, N'IMPORTE QUOI !
Quand je te vois dans la rue, par ma fenetre en bas, est ce que je hurte ta vie privee parce que je t'ai vu marcher dans la rue ?

Tout ca pour dire que oui, je suis POUR la camera quand il y a des doutes.
 
Dernière édition:
En France, il me semble que l'on a le droit de filmer lorsque l'on écrit sur un espace visible que le lieu est surveillé / filmé / doté de caméra.. (pour les entreprises etc...)
Chez soi, il me semble que c'est la même chose.
Bon c'est la loi Française, ici osef.

(Si quelqu'un peut appuyer mes dires)
 
Bonjour,
-dormir dans la chambre d'amis avec le bebe
Oh My Dog ! Elle Dort avec le bebe !

-manger devant la tele avec le bebe pleurant sur le tapis d'eveil
Manger derriere la tv, ca le fait pas. Et au moins le bebe est sur le tapis d'eveil

-assise sur le canape en train de regarder la tele avec le bebe assis a cote d'elle, cale entre 2 coussins pour qu'il ne tombe pas et pour ne pas avoir a le porter
Les journees sont longues donc il y pas du mal a regarder la tv un peu. En plus le bebe est a cote d'elle, donc pas de probleme, en plus il tombera pas.

-fouiller dans nos affaires personnelles
Surement pour chercher un objet pour bebe.
Du moment ou elle est a la maison, c'est normal.

-endormie sur notre canape avec notre bebe dans les bras, un coussin pose sur notre enfant alors qu'il faisait tres chaud ce jour la, le coussin servait a tenir le biberon pendant que la nounou dormait tranquillement
Au moins elle était avec le bébé

-elle allait a la fenetre pour s'assurer que nous etions bien partis au travail, pour vite se debarasser du bebe sur son transat ou son tapis, qu'il pleure ou non ne faisait aucune difference
Un bebe a toujours pleuré

-des que nous n'etions plus la, elle changeait completement de visage, elle n'etait plus l'ayi douce et discrete mais devenait brusque avec le bebe
Ca c'est normal avec tout le monde. Quand le chat n'est pas la, les souris dansent

-elle restait dehors a discuter avec les autres ayis alors que mon bebe avait fait caca, elle a prefere le laisser avec sa couche sale pendant 1 heure au lieu de remonter la changer
En plus de ne pas pouvoir dormir, manger, regarder la tv, elle n'a pas le droit de discuter

-laissait la poussette a 5 metres d'elle pendant qu'elle avait le dos tourne, occupee a discuter avec les autre ayis, les passants s'arretaient pour venir voir mon bebe dans la poussette
C'est vrai que le bebe sera traumatisée a vie d'etre vu par les passants


Voici son numero de telephone si jamais elle cherche a nouveau du travail aupres d'une famille francaise et sa photo: 131 6633 6798

Et pour finir en beauté tu nous donnes son numero pour lui trouver du travail HAHAHAHAHAA

EXCELLENT !