Ayi m'a tuer... ou presque

Therugbygirl

Déesse
27 Mai 2014
1 672
3 397
148
Shanghai
lareponsedelamanager.com
J'ai une Ayi qui vient chez moi quelques heures par semaine.. et parfois, elle fait des trucs qui me laissent... pantoise.

La derniere etait hier soir. Il y a une prise multiple dans la salle de bain, qui est loin de tout point d'eau, et est collee - donc, normalement sans trop de danger...
Hier soir, je cherche a brancher un truc dessus et je fais disjoncter tout l'appartement. Une fois la multiprise debranchee et les plombs remis en place (dans cet ordre!)... je me rends compte qu'elle est pleine d'eau...

La seule explication que j'ai pu trouver est qu'elle a du laver l'etagere a grande eau, sans faire attention a la prise :confused:

Je ne sais pas si le sujet existe deja - mais avez-vous des anecdoctes partager?
 
Premiere anecdocte...

Je fais des puzzles - dont un tres grand.. (33600 pieces.. blablabla.. deja beaucoup parle de ca sur ce forum...)

Le plus barbant sur les puzzles est de trier les pieces, par couleur, motif.. etc. Donc depuis plusieurs mois, j'avais des plaques, sur la table ou je fais mes puzzles, avec pleins de pieces.. toutes de la meme couleur..

Un soir, je rentre.. et mon ayi a decide ce jour la, qu'elle allait nettoyer mon puzzle = remettre toutes les pieces dans la boite.. plusieurs heures de "boulot" perdu.

Ce qui m'a le plus perturbe, c'est ... pourquoi? depuis des mois qu'elle voyait les plaques, pourquoi decider de les ranger ce jour la?
 
La derniere etait hier soir. Il y a une prise multiple dans la salle de bain, qui est loin de tout point d'eau, et est collee - donc, normalement sans trop de danger...

C'est pas l'ideal comme montage quand meme.
Meme si l'eau n'entre pas directement dans la prise, la vapeur qui se degage lorsque tu prends une douche chaude peut se condenser dans la prise et engendrer des risques.

Mais bon, j'ai deja eu des appartements comme ca et j'ai fait avec, inch'allah.
Si tu peux essaie peut etre de voir pour la remplacer par une multiprise etanche, ce sera toujours ca de pris.
 
C'est pas l'ideal comme montage quand meme.
Meme si l'eau n'entre pas directement dans la prise, la vapeur qui se degage lorsque tu prends une douche chaude peut se condenser dans la prise et engendrer des risques.

Mais bon, j'ai deja eu des appartements comme ca et j'ai fait avec, inch'allah.
Si tu peux essaie peut etre de voir pour la remplacer par une multiprise etanche, ce sera toujours ca de pris.

Oui, je vais le faire maintenant... mais j'ai du mal a penser que la condensation explique l'enorme quantite d'eau qu'il y avait dedans..
 
Oui, je vais le faire maintenant... mais j'ai du mal a penser que la condensation explique l'enorme quantite d'eau qu'il y avait dedans..

Non mais dans ce cas precis c'est probablement l'ayi qui a passe la prise au karcher, on est d'accord.
Je disais juste que c'est pas une installation safe a l'origine de toute maniere :)
 
J'ai une Ayi qui vient chez moi quelques heures par semaine.. et parfois, elle fait des trucs qui me laissent... pantoise.

La derniere etait hier soir. Il y a une prise multiple dans la salle de bain, qui est loin de tout point d'eau, et est collee - donc, normalement sans trop de danger...
Hier soir, je cherche a brancher un truc dessus et je fais disjoncter tout l'appartement. Une fois la multiprise debranchee et les plombs remis en place (dans cet ordre!)... je me rends compte qu'elle est pleine d'eau...

La seule explication que j'ai pu trouver est qu'elle a du laver l'etagere a grande eau, sans faire attention a la prise :confused:

Je ne sais pas si le sujet existe deja - mais avez-vous des anecdoctes partager?

Perso j'utilise une app : 58到家 , Le personnel de cette entreprise est en général assez jeune et plutôt sérieux, et le ménage est vraiment bien fait a chaque fois donc je recommande.
 
'anectdote' ? tu es indulgente toi. On est quasiment dans le fait divers la !

Comme je ne la croise quasi jamais, vu qu'elle vient quand on est au boulot, je ne pense pas qu'elle veuille reellement me tuer... sauf si elle a ete mandatee par quelqu'un de l'usine.

Allez, un petit coup de parano.. ca fait toujours du bien
 
j'ai pas de ayi
et je fais pas le ménage non plus (enfin sur les longues périodes où je suis toute seule à la maison)
comme ça pas de problème
 
Un collègue de boulot ne devait normalement pas rentrer chez lui le soir et son ayi était donc chez lui pour garder sa fille.
Finalement, il est rentré et s'est fait accueillir par un mec à oualp et son ayi sortant de la chambre.
 
j'ai pas de ayi
et je fais pas le ménage non plus (enfin sur les longues périodes où je suis toute seule à la maison)
comme ça pas de problème

Le plus simple est de cacher toutes les saletes sous le tapis. Comme ca tu garde la face,ca fait tres chinois et puis l'essentiel est invisible a nos yeux ;).

Sinon en anedocte j'ai retrouve une plaque de four dans le frigo. Apres,peu de Chinois utilisent les fours pour cuisiner. Cela devait etre la premiere fois qu'elle voyait un four.
 
Pareil, une ayi pour le ménage, 3 fois par semaine, censé être deux heures mais rarement plus d'une heure. Mais je ne m'en plains pas.

Par contre, elle m'en a fait des pas mal.

Le coup de la prise, elle l'a fait aussi. Mais le pire, c'est quand elle a bazardé mon fromage qui commençait à dauber... J'en ai eu presque les larmes aux yeux.
Sinon, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour qu'elle arrête d'ouvrir (et de les laisser ouvertes) à grandes fenêtres les jours où y a de la pollution dehors ou qu'il fait trop froid.

Sinon, elle est très sympa, adore mes petites et fait l'effort de leur parler en mandarin et ça c'est cool. C'est une jeune femme dynamique et mon épouse et moi en sommes très contents.
 
Un collègue de boulot ne devait normalement pas rentrer chez lui le soir et son ayi était donc chez lui pour garder sa fille.
Finalement, il est rentré et s'est fait accueillir par un mec à oualp et son ayi sortant de la chambre.

Solution: pas d'ayi mais un Roomba. Dans la boite, tous mes collegues m'ont dit que c'etait une mauvaise solution. Il faut participer a l'emploi de la main d'oeuvre en Chine. Mais, moi, je l'aime bien ce gros cafard qui tourne en rond.
 
Un collègue de boulot ne devait normalement pas rentrer chez lui le soir et son ayi était donc chez lui pour garder sa fille.
Finalement, il est rentré et s'est fait accueillir par un mec à oualp et son ayi sortant de la chambre.
personne pour demander si il l'a virée?