Avoir la nationalité chinoise ?

Blaskovitch

Membre Actif
07 Juil 2022
80
15
15
28
Bonjour à tous,

je me demandais si certains ici ont la nationalité chinoise ? j'ai vu qu'ils n'autorisaient pas la double nationalité donc il faut forcement "enlever" la précédente

Des retours d’expérience de certains ?
 
Bonjour à tous,

je me demandais si certains ici ont la nationalité chinoise ? j'ai vu qu'ils n'autorisaient pas la double nationalité donc il faut forcement "enlever" la précédente

Des retours d’expérience de certains ?
Concrètement quelle est ta demande ?
Et si la double nationalité est possible, la Chine par contre s'autorise à ignorer ton autre nationalité si tu es chinois et sur le sol chinois.
 
Concrètement quelle est ta demande ?
Et si la double nationalité est possible, la Chine par contre s'autorise à ignorer ton autre nationalité si tu es chinois et sur le sol chinois.
c'est plus pour voir quels seraient les avantages d'avoir la nationalité chinoise vivant en chine, plutot qu'un statut d'expat

tu ne peux pas être franco-chinois au yeux de la chine, tu ne serais donc que Chinois, ça détacherait donc entièrement avec le pays français

Je cherche surtout des retours d'experiences, les avantages, inconvénients etc
 
Déjà obtenir la nationalité est quasi-impossible. Les cas de naturalisation sont très rares. Donc à moins de naître chinois tu ne pourras pas le devenir.
 
Ben si tu habites en Chine il y a quand même des avantages.

Hm il y a sans doute des avantages pratiques comme numero d'identite unique a vie au lieu de numero de passeport qui changent tout le temps. Mais bon, la question ne se pose pas vraiment puisqu'aucun laowai ne peut devenir chinois.