Avis aquarium shanghai

binos359

Membre Bronze
13 Juil 2012
96
0
31
Bonjour,

J'ai ete visite l'aquarium de shanghai, si d'autres veulent donner leurs avis :)

Je trouve que le debut est pas mal avec les aligators tout de suite mais on dechante vite... Au moins un quart de ce qui suis est ce qu'on trouve dans nos aquarium ou dans n'importe quelle annimalerie
Pour le reste j'ai plutot ete (tres) decu. Les aquariums sont surpeuple et bien trop petit, on se retouver avec des mini raies manta ou meme des Napoleon ou des Merous bien en dessous de leurs corpulance 'normal'.
Le coin des pinguins est en travaux, donc on vois juste quelques manchots sur un rocher (peint en blanc quand meme).
Pour les meduses, au debut j'etais agreablement surpris avec les jeux de lumiere, mais je ne comprenais pas pourquoi les aquariums etait ovale avec un courrant qui les fesaient tournees en rond... J'ai vite remarque qu'elles etaient, pour beaucoup, morte.

Et que dire des parents qui montre a leurs enfants qu'il faut cogner comme un bourin contre la vitre...
Mais bon sinon les salles sont bien organise, la deco sympas, tout es propre et l'avantage d'avoir des aquariums aussi petit et surpeuple c'est qu'on est sur de voir les poissons...

Bref d'apres moi c'est bien pour ceux qui n'ont jamais vue de poissons ou qui n'ont auccunes idees de ce a quoi ils peuvent ressemble dans la nature.

Ps: le fait d'etre plongeur a surment influence (negativement) mon jugement.
 
Tu es sur que tu n'etais pas dans un restaurant? Il n'y avait pas des tables a cote avec des gens qui mangent ces meduses?
 
j'y ai pense, c'est vrai qu'il y en a pas mal a la sortie ca expliquerai pas mal de chose
 
L'aquarium de Shanghai ? Cher.

Tellement cher que j'y suis meme pas alle. Autant je suis pret a payer pour celui d'Osaka (presque le meme prix) est excellent, autant celui de Shanghai qui a aucune reputation... non merci.
 
On parle de celui en dessous de la Pearl Tower? Il n'est pas si mal, si ce n'est que le prix est un peu eleve. Relativement bien agence et avec de jolis poissons. Le tunnel est aussi sympa non?
 
Je n'ai pas aimé du tout...
Oui déjà trop cher pour 45min de visite.
Le manque d'éducation des chinois est un supplice pour ce genre d'activité!

J'ai aussi aimé le jeu de lumière des méduses avant de me rendre compte comme toi qu'elles étaient mortes.
Le coup des raies qui passe au dessus du tunnel est sympa, je pense avoir fait le tour des trucs a voir...

Ça me rappel au science museum and technology, a un moment il y a des araignées dans plusieurs tiroirs et les visiteurs les secouent comme des dingues pour les voir bouger....
 
Je n'ai pas aimé du tout...
Oui déjà trop cher pour 45min de visite.
Le manque d'éducation des chinois est un supplice pour ce genre d'activité!

J'ai aussi aimé le jeu de lumière des méduses avant de me rendre compte comme toi qu'elles étaient mortes.
Le coup des raies qui passe au dessus du tunnel est sympa, je pense avoir fait le tour des trucs a voir...

Ça me rappel au science museum and technology, a un moment il y a des araignées dans plusieurs tiroirs et les visiteurs les secouent comme des dingues pour les voir bouger....


Exactement...
Pour le coup du tunel sur le tapis roulant c'est le seul moment a peu pres agreable si on passe encore la surpopulation, genre 5 otaries dans un couloir d'eau et des Napoleon d'a peine 40cm...

Sinon oui je parles bien de celui pres de l'oriental tower et qui est plutot cher effectivement (160 yuans je crois)


Mais comme je pense, cela peut etre pas mal si on a rarement vue ce genre de faune surotut a l'etat sauvage, il y a un peu de tout, mais celui qui s'y connait connais un minimum, je ne pense pas qu'il appreciera.
 
On y est allés ce week end, pluie oblige.
Cher, vrai.
Mise en scène sympathique pour certains aquariums, mais c'est vrai que ca fait mal au coeur de voir les phoques tachetés tourner en rond dans un basn de 4m de long par 2m de large.
Après il est vrai que certains aquariums, pour voir des Guppy et autres poissons d'aquariums domestiques types néons, 160RMB ca fait cher...ou encore dans un bassin de voir 20 personnes devant un faux croco....
Par contre, les differents tunnels permettent quand même de voir des espèces qu'on voit rarement aussi bien. Quand même pas évdent tous les jours en plongée d'observer une pastenague par dessous d'aussi près. Donc pour ca j'ai aimé.
Sans parler des gens qui mitraillent au flash devant le panneau "FLASH INTERDIT"...mais ca on en trouve partout.
Bon après, voila on y est allés un jour de pluie pour ma fille qui a adoré, je n'y retournerai pas pour emmener une personne de plus de 10 ans...
 
J'avais été en octobre l'an passé (en pleine semaine dans l'apres midi) et j'avais payé 80 ou 90 par personne pas plus (j'avais pas compris, et j'avais meme cru à une erreur, l'entrée au tarif normal affiché était à 140 ou 150rmb!), donc j'avais trouvé ca "abordable" en fait, mais 160 c'est clair que c'est chaud...
Je vous invite à examiner les tarifs attentivement si vous allez le visiter, peut etre aurez vous la meme chance que moi! (je vous le souhaite) :)