Avion Paris-Shanghai via Londres: visa transit nécessaire?

ratata59

Membre Bronze
18 Mar 2009
9
0
31
bonjour,

je vais partir cet été à shanghai, depuis paris.
je vais devoir faire une correspondance à l'aéroport de londres heathrow.
étant de nationalité francaise, faut il que je fasse un visa de transit?

question annexe: je pars en chine dans le cadre d'un stage.
les différents documents (lettre d'invitation,...) mentionnent la période de stage allant du 1 juillet au 30 septembre 2009. j'attends ces documents pour faire le visa.

mais ai je le droit de partir avant le 1er juillet car je compte arriver un peu avant?
si oui, jusqu'à combien de jours avant?

merci par avance.
 
hum ... t'as pas besoin de visa pour aller en angleterre !
même pour une correspondance ?!?!?!
 
des ke ta ton visa tu pe venir en chine, t pa obliger de venir selon les date du stage


sinon pr ta question sur london lol soi ta 14 an, soi tu n'es jamai sorti de la france


il y a la libre circulation absolue entre les ressortissant des pays de l'espace economiqe europeen , c'est a dire UE 27 + islande, norvege et liechteinsten

regarde tous les Roms ki son en France (ressortissan roumain et bulgare), tu croi qu'un francais a besoin de visa pr londres?

ne te pose pa tro de kestion, tro de precaution pe parfoi aporter de la malchance
 
Bonjour Ratata59,

Tu peux partir dès que tu as fait ton visa. En effet, sur ce visa il est écrit que tu dois venir en Chine avant la date d'expiration !

Pour ce qui est de Londres, tu n'as pas besoin de visa pour y aller ^^
 
tu peux même aller dans environ 130 pays dans le monde sans visa tant que t'es français !
et pour beaucoup d'autres pays tu chopes le visa directement à l'aéroport quand t'arrives ... dc c'est vrai te pose pas la question pour les pays de l'UE
c'est pour ça que c'est bien d'être français :Franais03:
par contre quand t'es chinois apparement c'est bien la merde :tss:
 
Dernière édition:
merci à tous pour vos réponse.

effectivement, je suis un peu ignard concernant l'angleterre car je n'y ai jamais mis les pieds!
je vous rassure, je suis déjà allé dans d'autres pays d'europe (en belgique, en allemagne, en espagne,...) et je savais qu'il ne fallait pas de visa. c'est juste que j'ai préféré posé la question car dans ma tete, le royaume uni faisait un peu bande à part (ils n'utilisent pas l'euro par exemple) et dans le doute...

- par contre, j'ai bien compris qu'on pouvait partir avant les dates de stage mais dans mon cas, mon stage commence en juillet 2009. j'ai cru lire que je devais demander le visa un mois avant cette date, c'est bien ca?

- ai je le droit de demander un visa 2 mois avant puis de partir dès que je l'ai? si non, quel est le délai?

- je dois donc partir avant la date d'expiration du visa. comment cette date est elle définie? à partir de la date de la demande? de la date de début de stage?

désolé pour toutes ces questions qui peuvent vous paraitre betes mais n'y connaissant rien à ce sujet...

ps: je précise que je demanderai un visa f affaire.
 
Bonjour,

Je suis étudiante marocaine en France je pars bientot en Chine et je vais devoir faire une correspondance à l'aéroport de Londres Heathrow aussi.

Mon titre de séjour suffira ou est ce qu'il faut que je fasse une demande de visa de transit?

vous remerciant

Imane