1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aviation civile chinoise :Une liste noire des passagers

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 19 Janvier 2015.

1. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Ceux-là étaient content d'avoir leurs gilets de sauvetage :
    hqdefault.jpg maxresdefault.jpg year-anniversary-hudson-river-plane-crash.jpg

Crash de l'A320 d'US Airways dans l'Hudson River / 15 janvier 2009

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Chine : nombreux incidents violents avec des passagers

Une hôtesse de guichet à terre, la tête ensanglantée dans une marre de sang : sa photo circule cette semaine sur les réseaux sociaux chinois.

Elle a été violemment agressée, mardi dernier, par un passager chinois armé d’un objet métallique, au guichet d’enregistrement de la compagnie Juneyao Airlines à l’aéroport de Shenzen. L’agresseur lui a demandé d’imprimer la carte d’embarquement pour un autre passager qui était en retard. Mais comme il n’a pas pu présenter la carte d’identité du retardataire, l’hôtesse a refusé de donner la carte d’embarquement.

http://www.air-journal.fr/2016-06-17-chine-incidents-violents-avec-des-passagers-photo-5164898.html

3. 龙鬣蜥

龙鬣蜥 Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2015
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    C'est bien connu, les chinois sont des personnes patientes et souriantes. Toujours à faire des courbettes. Ou je me suis peut être trompé de siècle...

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk

4. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +638 / -63
    "Je suis sur la liste noire : et après quelles conséquences?"
    Apparemment pas grand chose d'après le NYTimes.

Une liste qui compterait le nombre faramineux de.... 24 touristes indélicats.

Article en anglais
    http://www.nytimes.com/2016/10/11/world/asia/bad-manners-china-tourism-blacklist.html

• Informatif Informatif x 1
  5. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Oui peutêtre - il me semble que c'est plutôt les japonais qui font la courbette

Partager cette page