1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aviation civile chinoise :Une liste noire des passagers

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LouLou, 19 Janvier 2015.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Apparemment, certains n'ont pas été informés ...

    http://www.crash-aerien.news/forum/post517161.html#p517161

    Changsha (Chine) - Le passager d'un avion de la compagnie aérienne chinoise Capital Airlines a frappé violemment une hôtesse de comptoir sur l'aéroport international de Changsha (Chine) après avoir appris que son avion avait été annulé pour cause de conditions météorologiques.

    L'avion, un Airbus A321, immatriculé B-8107, vol JD5766, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Huanghua de Changsha et l'aéroport international de Sanya (Chine) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, a été retardé de nombreuses fois avant d'être finalement annulé pour cause de conditions météorologiques trop mauvaises à destination. Furieux, les passagers ont exprimé leur colère et l'un d'eux a frappé violemment une hôtesse de comptoir qui ne faisait même pas partie de la compagnie aérienne. Plusieurs personnes se sont déchaînées autour de la jeune femme, l'un allant même jusqu'à la menacer avec un tabouret avant que les collègues de l'hôtesse ne viennent à sa rescousse.

    Finalement, la police est arrivée sur les lieux et a procédé à l'arrestation des plus virulents des passagers. Les autorités de l'aéroport ainsi que la compagnie aérienne n'ont pas souhaité faire de commentaires, laissant la police faire son enquête aidée des images enregistrées par un autre passager qui, comme les autres a préféré filmer (verticalement) que de porter assistance à la jeune femme.

    Il y a un vidéo de l'altercation en suivant le lien ci-dessus

    -------

    Sinon, une réponse à l'article sur le forum en question ...

    "Le jour où 1,5 milliards de chinois vont s'énerver contre le reste de la planète, faudra peut-être songer à émigrer sur la Lune."
     
  2. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    http://www.crash-aerien.news/forum/post517025.html#p517025

    Pékin (Chine) - Si pour une raison ou une autre vous souhaitiez être inscrit sur la liste noire des passagers ne pouvant plus prendre un avion sur le territoire chinois, voici une liste de dix choses à faire afin de répondre à votre besoin.

    Attention toutefois à certaines qui pourront également vous mener en prison car le gouvernement chinois ne cesse de durcir sa réglementation au fur et à mesure que les passagers chinois accumulent incidents comportementaux sur incidents relationnels, confondent la porte des toilettes avec celle de l'avion ou encore se soulagent au milieu du couloir.

    [​IMG]

    1) Bloquer un comptoir d'embarquement, l'accès au portique de sécurité ou aux portes d'embarquement.
    A Bangkok, Thaïlande, des passagers chinois, mécontents du retard de l'avion, avait bloqué des comptoirs d'embarquement, chanté l'hymne national chinois (allez savoir pourquoi ?) et avaient été évacués par la police.

    2) Comportement violent ou indélicat dans l'avion.
    Après avoir demandé un siège en Première alors qu'il avait un billet en Économique, et avoir tellement insisté que le vol en a été retardé, le passager s'était vu offrir une belle couchette en béton en cellule, sans supplément de prix ni réservation.

    3) Violences ou menaces envers le personnel de cabine.
    L'équipage est là pour s'occuper de vous mais pas pour vous servir d'esclave ou de larbin. Inutile de sortir votre bouilloire à thé et de demander qu'il vous la fasse chauffer dans l'office. Et ne pas leur la balancer à la tête quand il refuse aimablement.

    4) Ignorer les instructions du personnel de cabine.
    Auparavant, ne pas écouter les consignes de sécurité n'avait pas une grande importance. Maintenant, si l'équipage pense que vous n'êtes pas intéressé ou que vous êtes distrait, ils peuvent demander à la police de vous évacuer de l'avion.

    5) Ouvrir une issue de secours ou la porte du cockpit sans raisons.
    Si c'est une issue dite 'de secours', c'est qu'il doit y avoir une raison. Vouloir respirer un peu d'air frais ou débarquer plus vite que les autres passagers à l'arrivée, n'est pas une explication valable. Quant à ouvrir la porte du cockpit, c'est quelques années de prison pour terrorisme qui vous attendent.

    6) Ne pas vouloir payer l'excédent bagages et embarquer quand même.
    L'équipage vous demandera gentiment de mettre vos bagages en soute, de payer pour l'excédent. Si vous ne le faites pas, vous pourrez conserver vos bagages en cellule, gratuitement.

    7) Détruite des installations de l'aéroport.
    Les exemples sont nombreux. Un passager avait quasiment détruit l'informatique d'un comptoir d'embarquement car il venait de rater son vol. Pourtant membre important de la nomenklatura chinoise de la région, il avait fini en prison.

    8) Faire de fausses alertes à la bombe.
    Même si vous n'êtes pas satisfait du service de la compagnie aérienne sur laquelle vous avez volé, inutile de faire de multiples alertes à la bombe pour les 'ennuyer'. Et évitez d'appeler DEPUIS l'aéroport, SOUS une caméra de surveillance, AVEC votre téléphone portable. Ou alors prévoyez du linge de rechange car vous n'êtes pas près de sortir de prison.

    9) S'inviter sur les parkings, les rampes d'accès ou même sur les pistes.
    Il y a quelques années, plusieurs passagers, furieux que leur vol ait été annulé, avait défoncé une porte sécurisée et avait fait une marche de protestation sur la piste, provoquant une panique innommable dans l'aéroport. Le risque est de vous faire tuer, d'une part. D'autre part, depuis qu'ils sont sortis de prison, aucun d'entre eux n'a plus le droit de prendre un avion, ni même d'entrer dans un aéroport.

    10) Se comporter comme un sauvage mal éduqué.
    Même si les toilettes sont occupées par quelqu'un d'autre, le mieux est d'attendre qu'elles se libèrent. Inutile de déféquer devant la porte en attendant et de demander à l'hôtesse de nettoyer vos déjections. De même que le sac vomitoire de votre siège n'est pas fait pour uriner dedans.
     
    • J'aime J'aime x 4
  3. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 952
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Beaucoup d'exemples peuvent aussi s'appliquer dans d'autres pays :D
     
  4. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    N'importe quoi le numéro 4.
    J'écoute jamais ces instructions à la con.
    Surtout leur gilet de sauvetage. Là.
    Qui sert absolument à rien. Surtout si l'avion ne survole pas de mer.
    Oui si tu es chanceux tu tomberas dans une rivière. Mais bon, avec la vitesse de chute...

    Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Une etude (que je ne retrouve pas) avait montre que les personnes qui ont lu/ecoute les instructions d'urgence s'en sortent mieux. En gros, au moment de l'urgence, on entre dans un etat de panique et on controlle plus grand chose. Si on a appris les instructions d'urgence, le cerveau (pour ceux qui en ont un) passe en mode automatique et va reagir et suivre les instruction qu'il a apprise. Sinon, la panique va faire qu'on va rester sans rien faire. (les psy expliquent ca bien mieux que moi)
    C'est valable pour les chambre d'hotel par exemple - regarder ou sont les issues en secours en cas de feu - une fois que le feu est declare, c'est un peu tard.

    Apres, c'est ta vie et tu fais ce que tu veux
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Va dire ça aux familles du MH370

    Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
     
  7. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça m'a fait rire
    genre le gars déjà il est pas foutu de donner un coup de main, mais en plus il sait même pas filmer la scène correctement :D
     
  8. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Eux, ils peuvent témoigner ...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_358_Air_France

    Le vol Air France 358 était un vol de passagers en provenance de l’aéroport Roissy - Charles-de-Gaulle (terminal 2F) qui devait arriver au terminal 3 de l’aéroport international Pearson de Toronto en Ontario, Canada. Le 2 août2005, l’Airbus A340-300, immatriculé F-GLZQ, prend feu quelques minutes après être sorti de la piste 06R-24L sur environ 200 m après une tentative d’atterrissage à Toronto Pearson à 16 h 02 (heure locale) sous des conditions météorologiques orageuses. L’appareil transportait 297 passagers et 12 membres d’équipage qui ont tous survécu et n'ont reçu aucune blessure grave (sauf le pilote).

    (...)

    Le personnel navigant commercial réagit vite et applique la procédure d'évacuation d’urgence. Tous les passagers sont évacués en moins de 2 minutes, on dénombre 43 blessés dont le commandant de bord, Alain Rosaye, seul à être grièvement touché. Environ quatre minutes plus tard, l’A340 s’enflamme et le fuselage est très rapidement détruit par le feu.
     
  9. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Pas compris

    Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
     
  10. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    généralement les gens qui filment verticalement avec leur téléphone sont considérés comme des gros plouc
    faut le faire horizontalement, sinon la vidéo est à chier
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 952
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Bon exemple; même si dans les crash d'avion il y a presque pas de survivants, dans les accidents de ce type, avec des gens civilises qui connaissent et respectent les consignes, ont peut réduire le nombre de victimes.
     
  12. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 952
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Les gens qui filment sans venir au secours sont des ploucs.

    Sent from my computer by using my brain and my fingers
     
  13. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Quelle vidéo ?

    Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
     
  14. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Jimmmyyyyyyyyyy !!!!!! Lis bordel !!!!!!!

    Reprend les messages et lis plus lentement ...
     
  15. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    oui c'est pour ça que ça m'a fait rire
    ils ont pris la peine de préciser qu'il filmait verticalement avec son tel
    genre c'est un double plouc
     
  16. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 886
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
  17. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Un ancien collegue a ete 2 fois dans un crash d'avion - il s'en est sorti.. Mais je ne sais pas pourquoi, personne ne voulait voyager avec lui apres...

    Entre autres, il etait dans l'avion qui avait fait une sortie de piste a l'atterrisage a Pau il y a 15-20 ans - bon ca n'avait pas ete mechant au final, mais tu dois quand meme te payer la frousse de ta vie...
     
  18. odiokla

    odiokla Membre Gold

    Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Messages:
    227
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +192 / -2
  19. Elise D

    Elise D Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Mai 2014
    Messages:
    498
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    J'ai profité de ce rappel sur l'importance des instructions d'urgence pour chercher une information qui n'est pas donnée, mais qui peut quand même être utile.
    Si on voyage avec un bébé sur les genoux, en cas de dépressurisation de la cabine, qu'est-ce qu'on fait ? Y a-t'il un masque pour lui bien qu'on soit 4 sur une rangée de 3 ?
    Apparemment la réponse est oui :
    http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?t=13919
    "Bonjour,
    Je me permet de répondre étant PNC. En fait il n'y a pas 3, mais 4 masques. C'est la raison pour laquelle il peut y avoir 3 passagers + 1 bébé.
    Il ne sera pas possible d'être 5 (3 passagers et 2 bébés) car là il manquera un masque.
    C'est ce qu'il y a sur les A319-320 d'easyJet par exemple.
    Cela dit et d'après ce que j'ai entendu, il y a des types d'Avion (dont certain modèle d'Airbus), ou il n'y a 4 masques 1 rangée sur 2, qui sont d'ailleurs indiquées.
    De plus le fait qu'il y ai 4 masques n'est pas anodin. Il permet à l'équipage de se déplacer (de masque en masque) en cabine pour aller chercher les bouteilles d'oxygènes portable. "
     
    • Informatif Informatif x 1
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 970
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Sinon, pour ceux qui veulent "s'amuser" à simuler un crash et comment s'en sortir, voici une application gratuite ...

    Prepare for Impact

    unnamed-6.png unnamed.png unnamed-4.png unnamed-3.png unnamed-5.png unnamed-2.png

    https://play.google.com/store/apps/details?id=it.uniud.hcilab.prepareforimpact&hl=fr

    https://itunes.apple.com/fr/app/prepare-for-impact/id1077776112?mt=8
     

    Fichiers attachés:

    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page