Avez vous des informations sur le statut de "sole proprietorship" ?

charnalt

Membre Bronze
23 Oct 2005
7
0
39
Huangshi - Hubei
Bonjour a tous
Vivant en Chine (près de Wuhan) depuis quelques années et comptant y rester encore longtemps je compte dans les trois ou quatre prochains mois ouvrir un site e-commerce de biens immatériels.
ce site seras destines dans un premier temps aux francophones, plus tard une version anglaise seras disponible si j'ai autour de moi les bonnes personnes.
J'ai peut-être fait une erreur en plaçant l'essentiel des mes moyens financiers dans le personnel, le matierel et dans l'élaboration du site internet.
Aujourd'hui avec du retard je dois trouver une structure juridique peu couteuse permettant au site d'avoir une existence légale.
Sur internet la seule entite juridique serai la "limited" mais il existe aussi la "sole proprietorship"
la sole proprietorship est une societe dont la personne est pleinement responsable des pertes de la societe. il n est pas necesaire de faire appel a un comptable.
je souhaite m'enregistrer sous cette forme juridique mais je n ai que peu d'informations dessus.
Voici mes questions :
Est-il possible d'avoir une activite off-shore, est-elle destine qu'aux residants , j'aimerai savoir aussi si je dois avoir une adresse a hk, un secrétariat (pour le courier de l administration) quels son les documents annuels exiges par l'administration, est ce qu'un compte bancaire normal base a hk me permettra d'avoir un compte paypal business, est ce qu'il existe une société chinoise ou française pouvant proposer ce type de service.
je vous remercie d'avoir prie la peine de lire ce message.
thierry
 
quelques precisions mais encore beaucoup d'interogations

Bonjour
j'ai recu de la part de David Pomies quelques informations et je le remercie.
un compte societaire seras creer quelque que soit le type de societe, je pourrai obtenir un compte business Paypal.
En revanche pour obtenir un compte bancaire avec une gestion online chez une banque hk il semblerai que volume d'affaire soit necessaire.
Avez vous des informations sur le sujet ?

merci a tous.

charnal thierry