Avez-vous déjà ouvert un magasin sur 淘宝网?(B2C)

Nijinyu

Membre Bronze
17 Fev 2011
19
1
23
Shanghai
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un sur BonjourChine.com avait déjà ouvert un magasin sur Taobao (B2C)?

Je suis dans le processus d'en ouvrir un, j'ai déjà mon plan marketing, mes idées en tête, je sais quoi vendre, et il ne me reste plus qu'à m'inscrire et faire mon propre site web sur 淘宝。Pour précision, il ne s'agirait pour l'instant d'un site vendant des marques chinoises pour diminuer les pertes dans le cas où l'idée de fait pas succès, et si ça marche, je le développerais sur la vente de produits Européens (et plus précisément français)
Concernant la barrière de la langue, c'est pas un souci à priori de plus que mon partenaire est chinois.

Si je solicite ce forum, c'est pour avoir le point de vue de ceux qui ont déjà fait l'expérience et qui pourraient me donner des conseils sur les erreurs qui vous ont fait obstacle et pour faire part de votre expérience.

Contactez-moi à travers cette discussion ou par MP pour en parler.

Cordialement,
 
Salut,

J'ai une boutique sur Taobao mais cela reste comme Ebay, ni plus ni moins. Donc plan marketing, etc. c'est plus pour ta boite en elle même que pour l'activité de E-Commerce avec Taobao.

Enregistrement gratuit en chinois comme d'habitude (mauvaise habitude d'ailleurs), si je me souviens bien il te faudra un nom chinois, rien de latin ou même cyrillique! Maintenant, l'image de Taobao et surtout la confiance des acheteurs étrangers est pas énorme. Il y a tellement de fake, d'arnaques en tout genre que quand tu veux acheter, Taobao ce n'est pas le premier truc qui vient à l'esprit. Bon après ça dépend ce que tu veux vendre...

Tu ne perds rien à essayer mais le mieux sera à ce moment là d'ouvrir une boutique chez tmall (structure pro de taobao). Ca le fera déjà un peu mieux! Mais d'un avis perso, j'ouvrirais un vrai site avec ma propre boutique en ligne.

Concernant le paiement, à toi de voir mais il y a Alipay (structure de Taobao également) qui est très bien. Après faut voir, il y a des variantes comme le paiement à réception ou le virement. L'un des avantages c'est que tu peux communiquer avec le vendeur assez facilement avant d'acheter.

un dernier conseil: tant qu'à ouvrir une boutique en ligne, fais le sur divers support comme Rakuten (Japonais qui a aussi ouvert une filiale en Chine), Ebay etc.
 
Merci pour les conseils! Très utile, je vais regarder et me renseigner sur les différentes possibilités.
Je te tiendrai au courant de l'avancement de mon projet.