Avec ou sans transitaire ?

michel33140

Apprenti
25 Avr 2011
1
0
14
Bonjour,
Je souhaite commander 10 colis de materiel pour un montant de 2000 euros.
Le fournisseur facture 200 euros le transport par bateau à destination de Marseille.
Ma question est la suivante:
Est il facile de récupérer la marchandise et de réaliser les formalités administratives ou bien est il préférable de faire appel à un transitaire sachant que je dois acheminer la marchandise vers Bordeaux.
Merci pour vos bons conseils.
 
Bonjour,

Sans transitaire, vous ne pouvez pas réaliser les formalités douanières vous même

bien cordialement
 
les 200 euros factures par le fournisseur ne comprennent certainement pas les frais LCL, CIS, douane etc etc. si vous acceptez ce prix vous risquez de vous retrouver avec des frais a destination de plus de 1000 euros, voir beaucoup plus. le mieux pour vous c'est d'acheter en FOB et prendre un transitaire francais pour le reste qui pourra vous communiquer le prix total des le depart.
en realite votre fournisseur non seulement ne paie rien pour le fret maritime, mais il doit meme se faire rembourser d'argent par le coloader. le LCL est un grand business en Chine et les coloaders se gavent sur le dos des clients ne connaisant pas bien le transport.