Avec combien puis je ouvrir ma société en chine ?

yooplex

Membre Bronze
17 Jan 2010
18
0
21
salut, comment akkez vous cheres membres de bonjourchine.com

svp j'aime savoir le prix suffisant pour ouvrire ma société en chine ??

est ce qu'il y a le type SARL à la chine ??

merci , et à l'attente de votre réponse
 
salut, comment akkez vous cheres membres de bonjourchine.com

svp j'aime savoir le prix suffisant pour ouvrire ma société en chine ??

est ce qu'il y a le type SARL à la chine ??

merci , et à l'attente de votre réponse

Une ste a capitaux etrangers c'est 3.000.000 de Y environ 300.000 euros .

La famille Chinoise est tres utile dans ces moments la car ca change la donne ,constituer une ste avec des Chinois que tu ne connait pas oublie ...
 
Dernière édition:
Tu es sure Lafoy ?

On m'avait dit minimum 300.000 RMB pour des capitaux etrangers.... ca passe a 100.000 pour capitaux chinois (ou avec un prete nom).

Soit 30.000 euros ou 10.000 euros
 
Tu es sure Lafoy ?

On m'avait dit minimum 300.000 RMB pour des capitaux etrangers.... ca passe a 100.000 pour capitaux chinois (ou avec un prete nom).

Soit 30.000 euros ou 10.000 euros

A Dongguan c'est la somme annoncee par le cabinet juridique pour mon activitee ,je n'ai bien sur pas donne suite a cette formule .

Ailleurs c'est peut etre different ,il faut attendre d'autres temoignages .
 
Cela dépend de la structure de ta compagnie... Si tu fais une JV (joint venture avec un chinois) cela te coutera cela que cela devra te couter. En revanche pour une WOFE, l'apport minimum sera de 140 000 USD soit environ 1 million de CNY.

Je dis minimum car cela dépendra de ton activité. D'autre part, ce qui est prête-nom, entreprises qui t'avancent l'argent pour faire miroiter aux autorités que tu as la somme minimum, c'est risque. A toi de voir si tu veux commencer du bon pied...
 
Cela dépend de la structure de ta compagnie... Si tu fais une JV (joint venture avec un chinois) cela te coutera cela que cela devra te couter. En revanche pour une WOFE, l'apport minimum sera de 140 000 USD soit environ 1 million de CNY.

Je dis minimum car cela dépendra de ton activité. D'autre part, ce qui est prête-nom, entreprises qui t'avancent l'argent pour faire miroiter aux autorités que tu as la somme minimum, c'est risque. A toi de voir si tu veux commencer du bon pied...

140.000 $ Cette somme correspond a ce que j'avais entendu dire , j'ai ete serieusement refroidi par la somme annoncee dans mon cas ..
 
Ben peut etre pour l'installation d'une multinationale mais pour une structure cree de bout en bout type pme j'ai entendu 100.000 rmb pour deposer les status pour un chinois et 300.000 pour un etranger (sur Beijing et Shanghai).

Avec le nombre de petite boite monter par des etrangers, je pense pas qu'ils aient tous autant a mettre.... ca me surprend...

Bon apres, comme vous dites ca depends le type d'activite. Dans le cas de Yooplex je ne pense pas qu'il ai besoin d'un million...
 
C'est 140 000 USD minimum si tu fais une WOFE. Je suis en train de finaliser une WOFE et crois moi c'est pas une multinationale (dans leur cas ce serait plutôt 1,4 millions d'USD). De plus c'est minimum. Je dis cela car, la sous capitalisation est une énorme bêtise en Chine. Si tu veux re-capitaliser plus tard, tu vas avoir des contraintes.

Ensuite tu as donc pleins de gars qui soit font des JV, soit passent par des boites qui leurs prêtent le capital pour faire "miroiter" qu'il y a cette somme. C'est un peu comme en France quand tu peux creer ta SARL avec 1 Euro. Tellement logique...