1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

avec 5 enfants a Shanghai?

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par beanoelle, 1 Avril 2011.

  1. beanoelle

    beanoelle Apprenti

    Inscrit:
    1 Avril 2011
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Béatrice, moitie française, moitie africaine mariée a un hollandais. Il y a de fortes chances que nous débarquions a Shanghai en aout avec nos 5 enfants (4 garçons de 8, 7, 5 et 3 ) et une fille de 1 an. Nous avons vécu au Japon sans problèmes:eek:n nous regardait discrètement (pas toujours) et les jeunes filles criaient toutes "kawaii!!" (trop mignons) mais c'est tout; quand nous sommes allés en vacances en chine (pekin) c’était de la folie! Il y a certains endroits ou on ne pouvait même pas marcher car les gens étaient agglutines tout autour de nous a compter les 4 garçons et a pointer du doigt mon gros ventre! On touchait les cheveux boucles des enfants (de part leur mélange racial on va du ondulé au crépu en passant par le frisé et du blond au brun et passant par le châtain...), on nous a pris plein de fois en photos, on nous a "forcé" a poser avec des inconnus....bref, l'attraction de la journée!! C’était amusant 10 minutes, puis après ça nous a gâche un peu les vacances! On a vite acheté des casquettes aux enfants!
    J'aimerai savoir quelles sont vos experiences avec plusieurs enfants dans la rue/centre commerciaux/zoo.... a Shanghai, il y a t'il moyen de se promener tranquillement dans la rue avec 5 enfants sans trop attirer l'attention? Entendez-moi bien, que je sois et France, hollande, japon ou autre, on attire toujours l'attention des gens, et c'est pas grave, mais je ne voudrai pas que l'experience de Pekin se renouvelle tous les jours pendant 2 ans anim_dead
    merci de vos réponses!
    Béatrice
     
  2. domanlai

    domanlai Membre Silver

    Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Messages:
    405
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est difficile de te donner une réponse précise et argumentée sans être dans très exactement la même situation que toi mais la réaction que tu décris ne m'étonne pas bcp à vrai dire.

    Quant à la comparaison avec le Japon : je ne sais pas puisque je n'ai jamais été dans ce pays.
     
  3. El franchute

    El franchute Membre Actif

    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    19
    Ratings:
    +0 / -0
    A Shanghai les chinois sont beaucoup plus civilises entre guillemet que dans le reste de la Chine vis a vis des etrangers. Je veux dire par la qu'on nous laisse plutot tranquille comparer au reste de la Chine. Pour l’anecdote, j'avais pris le train pour aller a Chengdu avec un copain black bwana (36h de train tout de meme), et bah je crois que le zoo de Shanghai pinguin2a moins de visite quotidienne qu'a eu notre compartiment couchette ce jour la! Ce genre de choses ne passent selon moi (et ma courte experience chinoise), en dehors de Shanghai car les gens sont moins habitues a voir des expat! Neanmois avec 5 bambins le risque de vous faire arreter regulierement pour la photo souvenir reste assez grand meme a Shanghai malgre tout :dsl:
     
  4. tite chinoise

    tite chinoise Membre Silver

    Inscrit:
    29 Juin 2008
    Messages:
    327
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je ne suis pas tout à fait dans la meme situation que toi car mes 4 enfants sont tous blonds, mais j'ai eu pas mal de réactions de ce genre à Wuxi et Suzhou (où nous habitions), sans que cela devienne invivable. Maintenant, je ne pense pas non plus que ma ayi aurait laissé tout le monde les envahir (ils avaient 15,12,4 et 2 ans quand nous sommes rentrés en France). Et si on me demande de revenir en Chine, j'y retourne sans problème. Maintenant, il faut savoir qu'une grande fratrie dans le pays de l'enfant unque, ça fait toujours de l'effet.
    En espérant t'avoir aidée un tant soit peu,
    Je te souhaite un excellent séjour à Shanghai.
     
  5. Mowgly

    Mowgly Apprenti

    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour. Je pense que vous avez de grandes chances de vous faire arrêter, regarder... souvent; et ce même à Shanghai. Les chinois adorent les enfants et les bébés. Et ce qui est impoli pour nous, ou pas possible chez nous, ne l'est pas forcément pour eux. Ce sont 2 cultures différentes. Cependant, que tu joues le jeu ou non des photos, des bisous, des "calins"... saches qu'ils ne feront jamais de mal à tes enfants. Pour être sincère, il se peut que vous soyez parfois agacés voir choqués. Tous les parents vivent la même situation avec plus ou moins de facilité. Rassures-toi, on trouve des solutions.
     
  6. Cyril.G

    Cyril.G Dieu Supérieur

    Inscrit:
    17 Juin 2009
    Messages:
    2 014
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +391 / -3
    Bienvenue en Chine et à Shanghai. Shanghai est l'une des villes de Chine ou il y a le plus d'étranger... donc cela risque de poser moins de problème..
     

Partager cette page