Aux comptables de sociétés Hongkongaises (help)

Yu Feng

Membre Gold
23 Oct 2005
289
0
61
Shanghai
www.imagination.com
Bonjour la foule,

Si vous êtes comptable de société hongkongaise, ou que vous gérez vous-même la compta, je voudrais vous demander votre aide.

En effet, comme beaucoup d'entre vous, nous avons choisi de nous domicilier a HongKong, zt meme si nous voulons reduire nos coûts, nous souhaitons que nos comptes soient clairs et transparents. Nous n'avons pas les moyens d'employer un comptable a pleins temps, c'est donc moi qui gère cette tache.

Les additions et les soustractions, pas de soucis. La ou j'ai besoin d'aide c'est pour rédiger des contrats et des bulletins de salaire en bonnes et dues formes selon les lois Hongkongaises.

Je suis sur que ce forum regorge d'entrepreneurs qui sont passés par, et un coup de pouce de votre part serait plus quele bienvenu.

Merci pour votre aide ou vos pistes. :rose:
 
Bonjour les deumillehuisiens,

Un petit UP en forme de dernier appel à ce forum qui ne m'a jamais déçu.
Bon en même temps c'est pas très grave, j'trouverai certainement quelqu'un dans mon entourage, mais j'aurais préféré garder l'anonymat sur ce coup là.

Alors, vraiment personne? :hum:
 
comptable - CPA a Hongkong

Bonjour,

Vous aurez bien plus de succès en adressant votre demande au prestataire qui vous a aidé a enregistrer votre société a Hongkong - ou son partenaire comptable - qui se fera un plaisir de vous envoyer des modèles de contrat(s) et autre documents selon les lois et pratiques en vigueur.

Bien sur pas besoin d'employer un comptable a plein temps bien sur, mais quand même un petit audit en fin d'année ... donc nécessité de faire de toute façon appel au moins une fois par an a ce "Hongkong Certified Public Accountant".

Excellente semaine,

Greg.