Autre visa de travail?

chen.gaeul

Membre Bronze
15 Jan 2015
7
0
34
35
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de travailler en Chine temporairement avec d'autres visas que celui de travail?

Par exemple pour une période d'essai, ou un job temporaire.

Merci d'avance
 
Légalement, non.
 
Ta période d'essai doit être faite en visa de travail pour que les choses soient faites légalement.
Si tu n'es pas retenu au terme de la période d'essai il suffira d'anuler le residence/working permit.
 
Ta période d'essai doit être faite en visa de travail pour que les choses soient faites légalement.
Si tu n'es pas retenu au terme de la période d'essai il suffira d'anuler le residence/working permit.

Dans ce cas, est-ce normal que l'entreprise qui souhaite m'engager me fasse passer les 2 premiers mois d'essai en visa touriste?
 
Dans ce cas, est-ce normal que l'entreprise qui souhaite m'engager me fasse passer les 2 premiers mois d'essai en visa touriste?
Non sur le plan légal, bien que la pratique existe.

Dans certain cas, cela peut indiquer que l'employeur n'a pas vraiment l'intention de faire un visa de travail.
 
Quels sont les risques d'une telle pratique?
En cas de controle :
- pour toi 5000 à 20000 RMB d'amende + explusion (visa de 10 j généralement pour que tu prennes ton billet et prépare tes affaires) + interdiction du territoire pendant 5 ans le cas échéant...
- pour l'entreprise amende + risque sur business licence