Autostop a Hong-Kong, bienheureuses deconvenues, gentilesse de l'accueil chinois

  • Auteur de la discussion extra_extra
  • Date de début
Arrêtez de dire qu'il il a des trolls bordel ! vous contribuez a faire le lit de la provocation voir l'irritation des participants, il y a juste une grande fréquentation du forum, avec une interprétation différente de chaque post, c'est votre capacité a mettre vos émotions de coté qui est testée, le troll il est dans vos têtes !!

Au passage, pas étonnant que si cette ambiance est entretenu, m'imaginant un petit nouveau et voir le nombre de messages ahurissant abordant le sujet, je commencerai à me demander ce que je fais ici.


@extra_extra: Merci pour le témoignage, même si je t'avoue avoir dû m'y reprendre à deux fois sur certains passages pour comprendre, c'est toujours sympa d'avoir un texte imagé/romancé pour comprendre une situation et ce que vivent les autres... encore merci
 
Arrêtez de dire qu'il il a des trolls bordel ! vous contribuez a faire le lit de la provocation voir l'irritation des participants, il y a juste une grande fréquentation du forum, avec une interprétation différente de chaque post, c'est votre capacité a mettre vos émotions de coté qui est testée, le troll il est dans vos têtes !!

Au passage, pas étonnant que si cette ambiance est entretenu, m'imaginant un petit nouveau et voir le nombre de messages ahurissant abordant le sujet, je commencerai à me demander ce que je fais ici.


@extra_extra: Merci pour le témoignage, même si je t'avoue avoir dû m'y reprendre à deux fois sur certains passages pour comprendre, c'est toujours sympa d'avoir un texte imagé/romancé pour comprendre une situation et ce que vivent les autres... encore merci
Bonjour Ludovico
Si le fait d'informer un membre de facon polie sur les risques dus a une situation de vagabondage a Hong Kong est considere comme troller , effectivement ca devient de la paranoia de la part de certains de nos membres !
 
Bonjour Ludovico
Si le fait d'informer un membre de facon polie sur les risques dus a une situation de vagabondage a Hong Kong est considere comme troller , effectivement ca devient de la paranoia de la part de certains de nos membres !
Bonjour Lafoy,
Ce n'est pas ton post qui est visé, mais plutôt les qualificatifs de bobo, racaille, aventurier.....
 
Bonjour Ludovico
Si le fait d'informer un membre de facon polie sur les risques dus a une situation de vagabondage a Hong Kong est considere comme troller , effectivement ca devient de la paranoia de la part de certains de nos membres !
Bonjour Lafoy,

En ce qui me concerne je n'ai pas vu ton intervention de cette manière, mais bon, entre toi et moi, rien que ne notre prose différente montre que nous ne gravitons pas dans les mêmes sphères et pourtant, ceci n'empêche pas de partager les mêmes valeurs.

Je comprends maintenant que je puisse être perçu par certains comme un casse burne pointilleux ou toi comme quelqu'un de dédaigneux... j'ai envie de dire... qu'est ce que çà apporte au forum, et qu'est qu'on en a faire ?

Un exemple probant sont les réponses de tontonfligueur, qui sont uniquement représentative de sa manière de penser, d'envisager un fonctionnement global, son propre système de pensé... les miennes aussi d'ailleurs. Après que je me fasse appeler "démago" puisque je ne fais pas de "rentre-dedans" ou peu, très bien, mais j'ai au moins pour moi cette valeur d'unité qui m'est chère, nous somme un forum et le représentons, essayons malgré nos grandes différences de se faire évoluer et d'aider... non pas de verser son mal-être...
 
Bonjour Lafoy,

En ce qui me concerne je n'ai pas vu ton intervention de cette manière, mais bon, entre toi et moi, rien que ne notre prose différente montre que nous ne gravitons pas dans les mêmes sphères et pourtant, ceci n'empêche pas de partager les mêmes valeurs.

Je comprends maintenant que je puisse être perçu par certains comme un casse burne pointilleux ou toi comme quelqu'un de dédaigneux... j'ai envie de dire... qu'est ce que çà apporte au forum, et qu'est qu'on en a faire ?

Un exemple probant sont les réponses de tontonfligueur, qui ne sont représentative de sa manière de penser, d'envisager un fonctionnement global... les miennes aussi d'ailleurs. Après que je me fasse appelé "démago" puisque je ne fais pas de "rentre-dedans" ou peu, très bien, mais j'ai au moins pour moi cette valeur d'unité qui m'est chère, nous somme un forum et le représentons, essayons malgré nos différences de se faire évoluer et d'aider... non pas de verser son mal-être...
Que Nenni !
Aucun dedain dans mes propos , seulement une information !
La legislation est tres stricte a Hong Kong , pas de ressource pas de logis pour un etranger = Expulsion immediate de la HKSAR .
La cause en est simple le risque de delits probables aux yeux des autorites en est la cause .

Et ca tout le monde ne le sait pas !
 
Dernière édition:
Un exemple probant sont les réponses de tontonfligueur

En passant l'arme à gauche (ou à droite, si l'on suit ses réponses politisées), le problème est réglé ...
 
Que Neni !
Aucun dedain dans mes propos , seulement une information !
La legislation est tres stricte a Hong Kong , pas de ressource pas de logis pour un etranger = Expulsion immediate de la HKSAR .
La cause en est simple le risque de delits probables aux yeux des autorites en est la cause .

Et ca tout le monde ne le sait pas !

Je pense bien... c'est qu'une histoire d'image, il va falloir songer a se mettre au "ziva" ou au "wesh gros" :ptdr:

Je vous ferai tous remarquer que Lafoy a fait un effort ! il n'y a pas si longtemps, il commençait tous ses messages par "bonjour untel" et ceci sans exception !

Maintenant il ne le fait que sur le premier ! vous imaginez l'effort ?

En ce qui me concerne, je fais preuve de plus de politesse, entre autres grâce à ce principe ;-)
 
« Etre gentil n’implique pas d’être con »

En pièce jointe ...

Cela s'applique très bien aussi sur le forum ... :D


 

Fichiers joints

  • « Etre gentil n’implique pas d’être con ».pdf
    105,7 KB · Vues: 21
perso je suis sincerement gentil , vous avez pu le remarquer, mais si on me prend pour un con , je deviens tres tres con, c'est un curieux paradoxe
 
perso je suis sincerement gentil , vous avez pu le remarquer, mais si on me prend pour un con , je deviens tres tres con, c'est un curieux paradoxe

Vaut mieux ca que l'inverse.
 
Bonsoir
Un conseil d'ancien de Hong Kong
Si vous etes sdf et sans argent evitez de trop vous faire remarquer ,en cas de controle par la Hong Kong police ou autres fonctionnaires du genre c'est expulsion immediate .
Ceux qui vivent a HK pourront vous le confirmer .
Ils te paye le billet de retour au pays ou ils t'envoient dans une île d'á côté ?
 
bla bla blahhh. bla bla
Rien compris ! Toi traduire ?
Je reviens dessus j'ai réussi à trouver le complément de bla bla blahhh.
Et avec ton histoire j'ai trouvé le moyen de me faire du fric à HK. Cool.
Moi plus gonflé je mettrai sur ma pancarte: France par avion première classe.
 
Dernière édition:
Ils te paye le billet de retour au pays ou ils t'envoient dans une île d'á côté ?
ca c'est une bonne question tiens, en cas d'expulsion de Chine, j'ai entendu que les autorites t'envoyaient egalement la facture (bien que ca me paraisse difficile de forcer quelqu'un qui n'est plus dans le pays de payer). Mais si la personne n'a pas les moyens, ils le balancent sur une ile/Mongolie/Russie/... ou ils renvoient quand meme en se disant que ca leur coute une place d'avion mais des emmerdes en moins et un message clair et fort.
 
c'est pour ca que des africains dechirent leur passport , en europe mais aussi en chine , pour que les autorités ne sachent pas ou les renvoyer