1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je crois que c'est Shen Jingbing. :p

• J'aime J'aime x 2
  2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    C'est que je vais finir par croire que la politique interne de mon labo pour internet dans les logements est justifiée. Les seuls qui ont le droit d'avoir internet dans les chambres sont les post-docs et chercheurs étrangers, les étudiants chinois n'y ont pas droit parce qu'ils ont peur qu'ils ne viennent plus bosser et qu'ils passent tout leur temps dans leurs chambres à jouer à des jeux en ligne. Bon, je trouve ça d'un ridicule fini vu qu'on parle quand même de personnes de plus de 20 ans.
    Courage, ça ira mieux quand il sera grand... ou quand il aura un peu roulé sa bosse s'il est déjà adulte.

• J'aime J'aime x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    c'est arrivé à un des gars du boulot (23-24 ans)
    il jouait toute la nuit, et s'endormait au boulot sur site
    apothéose quand il a été absent pendant une semaine sans donner signe de vie (une semaine qu'il a passé devant son ordi 20h/jour, mélange de jeux en ligne et de vidéos plus exotiques...), il a été viré à la fin de la semaine d'absence
    son père bossait chez nous aussi, c'est donc comme ça que je l'ai su, il l'a renvoyé au bled pour que la mère garde un œil sur lui

• J'aime J'aime x 1
  4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Oui il faut savoir que des millions de chinois perdent leur vie sur des jeux web stupides.
    C'est un phénomène assez généralisé aussi en Corée du Sud sur les MMPORG, mais aussi au Vietnam et Philipines dans les netcafés.

• J'aime J'aime x 1
  5. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    C'est simple, au début des mmorpg coréen ils rappellent de manger et dormir.
    Hier justement avec ma chérie on est aller geeker sur LoL... C'est un phénomène ce jeu ici!!

Sinon aujourd'hui, alors que je marchais tranquillement dans un parc à qiqihar avec ma copine, une odeur de merde nous est parvenu au nez. Et la c'est le drame, je vois une vieille qui vient de finir ça grosse commission, avec du PQ à la main couvert de merde, finir de se torcher... Puis couvrir son colombin avec ce même papier... Tout ça au bord du chemin... WTF?!!!!!!

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
    #645 leurne, 28 Mars 2014
    Dernière édition: 28 Mars 2014
  6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour continuer sur les plus cute stickers du monde:

IMG_1345.jpg

• J'aime J'aime x 4
  7. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Aujourd'hui j'ai vu une mère sur un scoot avec une petite debout devant, jusqu'ici rien de fou en Chine.

Sauf qu'il y avait une 2ème gamine accrochée derrière en patins à roulettes.

Mais à défaut d'être debout sur les roulettes, elle était à genoux entrain de se faire trainer sur le goudron...

Oui la petite était tombée depuis le 50mètres mais la mère n'avait rien vu/entendu, à part les flics et passants qui commencaient à hurler à la mort pour essayer de l'arreter...
    Elle s'est arrétée, la gamine s'est relevée et est repartie comme si de rien était...

• J'aime J'aime x 8
  8. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Aujourd'hui j'ai vu une bâche publicitaire de chantier disant "Vantone (une boite bien chinoise) Welcome Chinese Capitalists".

Ya pas comme un bug idéologique? Même si le capitalisme en Chine fait partie du réel, l'aveu affiché en grand devrait en faire tousser quelques uns a Beijing! :)

• J'aime J'aime x 1
  9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    J'en ai plein le derche des apologies du nazisme sur les réseaux sociaux (et les bagnoles).
    Aujourd'hui, j'ai vu sur QQ une série de portraits de Waffen SS avec en uniques commentaires des "Holalà qu'est-ce qu'ils étaient mignons les soldats allemands ! "

• J'aime J'aime x 1
  10. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    Sauf que la c'est la vermacht pas les SS.faut pas confondre l'armée allemande et la SS c'est comme confondre catholique et croisés , musulman et ben laden etc.....

quote="Manda Rhum, post: 446324, member: 51120"]J'en ai plein le derche des apologies du nazisme sur les réseaux sociaux (et les bagnoles).
    Aujourd'hui, j'ai vu sur QQ une série de portraits de Waffen SS avec en uniques commentaires des "Holalà qu'est-ce qu'ils étaient mignons les soldats allemands ! "[/quote]

11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Parce que tu crois que les chinois qui arborent ces saloperies font la différence ?

(et sur le web, ce sont bien des SS qui sont "trop mignons")

12. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Ça m'étonnerait sincèrement qu'un Chinois fasse l'apologie du nazisme. Ils rentrent pas trop dans la case "race aryenne", et n'en ont pas grand chose à faire des religions occidentales. Sans compter qu'ils n'ont pas écopé du traumatisme post-Shoah et n'ont pas non plus d'éléments culturels se rapportant à la communauté juive. Autrement dit, pour eux le nazisme ça doit ressembler aux méchants dans un film. Partant de là, trouver des soldats mignons n'a rien d’aberrant, qu'ils soient méchants ou non, d'autant plus que statistiquement il y avait forcément, objectivement, des soldats SS mignons...

• J'aime J'aime x 1
  13. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Évidemment que non puisqu'ils ne savent pas ce qu'est le nazisme ni ce qui s'est passé en Europe.
    N'empêche que ça me défrise de voir circuler des réflexions du style "Hitler a fait de bonnes choses pour son pays" ou "Il avait de l'estime pour la race chinoise", ou de voir des emblèmes de Panzer Division (voire des svastikas) sur des voitures.

Accroche le drapeau du Japon impérial à ta fenêtre, juste pour tester.

• J'aime J'aime x 3
  14. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - bé, justement, en France, pas plus de souci que de se marier déguisé en Waffen SS en Chine. :)

Quant à la svastika (quel mot méchant à écrire !) l'analogie avec le bouddhisme est tellement proche, que dans certains cas, c'est peut-être de bonne foi que les chinois se gourrent en choisissant le symbole dans le mauvais sens.. :D

15. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    bon je pense que c'est effectivement une question de culture et de connaissance. Les européens fan de certain manga dont certain sont clairement révisionniste concernant les massacres de Shanghai et autre qui trouve trop stylé les uniforme de cette époque doivent aussi in supporter les chinois (enfin ceux qui veulent connaître un peu l'histoire. ) moi je ne suis pas surpris que les chinois ne connaissent pas tout les horreurs que les SS ont fait en Europe car la grande majorité des européens ne connaisse pas les massacres des japonais en Chine. Il faut comprendre et expliquer avec patience mais surtout pas juger . De plus la croix gammée nazi est inspiré d'un symbole indien ( enfin j'en ai vu beaucoup la bas ) la spasiva (pas sur que cela s'écrive comme ca) alors tu risque d'en croiser un peu ( bon plus dans l'ouest du pays et au Tibet ) il faut rester zen ( même si c'est souvent pas facile) et essayer de comprendre l'autre .

• J'aime J'aime x 1
  16. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    2014329102456.jpg moi la voiture à passé, le car lui est sorti rayé...

17. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    oui, oui ! ''il faisait chaud aujourd'hui'', et la photo est de moi, ce matin, j'étais dans une voiture du gouvernement, par ce que j'avais normalement pas le droit de venir dans cette région (base militaire souteraine), mais on m'a invité, c'était sympa...mais avec trois car de chinois ça fait du bruit quand on se déplace, surtout quand c'est gratuit...

18. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +238 / -5
    Aujourd'hui j'ai vue .... que la France à un nouveau champion automobile : il y était presque!! tmp_20140327_184155-261984914.jpg

• J'aime J'aime x 1
  19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Le sujet est plutot sympa, ca serait dommage de le fermer donc merci de ne pas troller ;)

• J'aime J'aime x 4
  20. Dodie

Dodie Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2014
    Localité:
    Jiangyin, Jiangsu
    Ratings:
    +61 / -0
    Aujourd'hui j'ai vu un livreur de pizza sortir du métro avec son vélo !

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page