Aujourd'hui j'ai vu...

Hier soir le fils de ma femme c'est pris de tête avec sa mère lors d'une discussion qui a été sur le fait que ma femme veut aider une amie à trouver un étranger pour se marier. Un brin de nationalisme de la part du fils qui c'est fait ramasser par moi en lui rappelant son attitude envers les filles qu'on lui a présenté. De plus il a eu la réflexion de dire qu'il y avait plus de chinoises que de chinois, je lui ai fait rappeller que l'ordinateur ne sert pas qu'à jouer, et pour finir je lui ai demandé si il savait ou était actuellement en déplacement Xin Jinpin, réponse: ce n'est pas ma préoccupation.
C'est que je vais finir par croire que la politique interne de mon labo pour internet dans les logements est justifiée. Les seuls qui ont le droit d'avoir internet dans les chambres sont les post-docs et chercheurs étrangers, les étudiants chinois n'y ont pas droit parce qu'ils ont peur qu'ils ne viennent plus bosser et qu'ils passent tout leur temps dans leurs chambres à jouer à des jeux en ligne. Bon, je trouve ça d'un ridicule fini vu qu'on parle quand même de personnes de plus de 20 ans.
Courage, ça ira mieux quand il sera grand... ou quand il aura un peu roulé sa bosse s'il est déjà adulte.
 
les étudiants chinois n'y ont pas droit parce qu'ils ont peur qu'ils ne viennent plus bosser et qu'ils passent tout leur temps dans leurs chambres à jouer à des jeux en ligne. Bon, je trouve ça d'un ridicule fini vu qu'on parle quand même de personnes de plus de 20 ans.
c'est arrivé à un des gars du boulot (23-24 ans)
il jouait toute la nuit, et s'endormait au boulot sur site
apothéose quand il a été absent pendant une semaine sans donner signe de vie (une semaine qu'il a passé devant son ordi 20h/jour, mélange de jeux en ligne et de vidéos plus exotiques...), il a été viré à la fin de la semaine d'absence
son père bossait chez nous aussi, c'est donc comme ça que je l'ai su, il l'a renvoyé au bled pour que la mère garde un œil sur lui
 
Oui il faut savoir que des millions de chinois perdent leur vie sur des jeux web stupides.
C'est un phénomène assez généralisé aussi en Corée du Sud sur les MMPORG, mais aussi au Vietnam et Philipines dans les netcafés.
 
C'est simple, au début des mmorpg coréen ils rappellent de manger et dormir.
Hier justement avec ma chérie on est aller geeker sur LoL... C'est un phénomène ce jeu ici!!

Sinon aujourd'hui, alors que je marchais tranquillement dans un parc à qiqihar avec ma copine, une odeur de merde nous est parvenu au nez. Et la c'est le drame, je vois une vieille qui vient de finir ça grosse commission, avec du PQ à la main couvert de merde, finir de se torcher... Puis couvrir son colombin avec ce même papier... Tout ça au bord du chemin... WTF?!!!!!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'ai vu une mère sur un scoot avec une petite debout devant, jusqu'ici rien de fou en Chine.

Sauf qu'il y avait une 2ème gamine accrochée derrière en patins à roulettes.

Mais à défaut d'être debout sur les roulettes, elle était à genoux entrain de se faire trainer sur le goudron...

Oui la petite était tombée depuis le 50mètres mais la mère n'avait rien vu/entendu, à part les flics et passants qui commencaient à hurler à la mort pour essayer de l'arreter...
Elle s'est arrétée, la gamine s'est relevée et est repartie comme si de rien était...
 
Aujourd'hui j'ai vu une bâche publicitaire de chantier disant "Vantone (une boite bien chinoise) Welcome Chinese Capitalists".

Ya pas comme un bug idéologique? Même si le capitalisme en Chine fait partie du réel, l'aveu affiché en grand devrait en faire tousser quelques uns a Beijing! :)
 
Pour continuer sur les plus cute stickers du monde:

Voir la pièce jointe 46201

J'en ai plein le derche des apologies du nazisme sur les réseaux sociaux (et les bagnoles).
Aujourd'hui, j'ai vu sur QQ une série de portraits de Waffen SS avec en uniques commentaires des "Holalà qu'est-ce qu'ils étaient mignons les soldats allemands ! "
 
Sauf que la c'est la vermacht pas les SS.faut pas confondre l'armée allemande et la SS c'est comme confondre catholique et croisés , musulman et ben laden etc.....





quote="Manda Rhum, post: 446324, member: 51120"]J'en ai plein le derche des apologies du nazisme sur les réseaux sociaux (et les bagnoles).
Aujourd'hui, j'ai vu sur QQ une série de portraits de Waffen SS avec en uniques commentaires des "Holalà qu'est-ce qu'ils étaient mignons les soldats allemands ! "[/quote]
 
Ça m'étonnerait sincèrement qu'un Chinois fasse l'apologie du nazisme. Ils rentrent pas trop dans la case "race aryenne", et n'en ont pas grand chose à faire des religions occidentales. Sans compter qu'ils n'ont pas écopé du traumatisme post-Shoah et n'ont pas non plus d'éléments culturels se rapportant à la communauté juive. Autrement dit, pour eux le nazisme ça doit ressembler aux méchants dans un film. Partant de là, trouver des soldats mignons n'a rien d’aberrant, qu'ils soient méchants ou non, d'autant plus que statistiquement il y avait forcément, objectivement, des soldats SS mignons...
 
Ça m'étonnerait sincèrement qu'un Chinois fasse l'apologie du nazisme.

Évidemment que non puisqu'ils ne savent pas ce qu'est le nazisme ni ce qui s'est passé en Europe.
N'empêche que ça me défrise de voir circuler des réflexions du style "Hitler a fait de bonnes choses pour son pays" ou "Il avait de l'estime pour la race chinoise", ou de voir des emblèmes de Panzer Division (voire des svastikas) sur des voitures.

Accroche le drapeau du Japon impérial à ta fenêtre, juste pour tester.
 
Accroche le drapeau du Japon impérial à ta fenêtre, juste pour tester.
- bé, justement, en France, pas plus de souci que de se marier déguisé en Waffen SS en Chine. :)

Quant à la svastika (quel mot méchant à écrire !) l'analogie avec le bouddhisme est tellement proche, que dans certains cas, c'est peut-être de bonne foi que les chinois se gourrent en choisissant le symbole dans le mauvais sens.. :D
 
Parce que tu crois que les chinois qui arborent ces saloperies font la différence ?

(et sur le web, ce sont bien des SS qui sont "trop mignons")
bon je pense que c'est effectivement une question de culture et de connaissance. Les européens fan de certain manga dont certain sont clairement révisionniste concernant les massacres de Shanghai et autre qui trouve trop stylé les uniforme de cette époque doivent aussi in supporter les chinois (enfin ceux qui veulent connaître un peu l'histoire. ) moi je ne suis pas surpris que les chinois ne connaissent pas tout les horreurs que les SS ont fait en Europe car la grande majorité des européens ne connaisse pas les massacres des japonais en Chine. Il faut comprendre et expliquer avec patience mais surtout pas juger . De plus la croix gammée nazi est inspiré d'un symbole indien ( enfin j'en ai vu beaucoup la bas ) la spasiva (pas sur que cela s'écrive comme ca) alors tu risque d'en croiser un peu ( bon plus dans l'ouest du pays et au Tibet ) il faut rester zen ( même si c'est souvent pas facile) et essayer de comprendre l'autre .
 
T'as entièrement raison... Un p'tit coup de chaud mais qui redescend maintenant ^^

C'est toi qui a pris la photo? Ca a l'air assez dangereux comme quoi...
oui, oui ! ''il faisait chaud aujourd'hui'', et la photo est de moi, ce matin, j'étais dans une voiture du gouvernement, par ce que j'avais normalement pas le droit de venir dans cette région (base militaire souteraine), mais on m'a invité, c'était sympa...mais avec trois car de chinois ça fait du bruit quand on se déplace, surtout quand c'est gratuit...