Aujourd'hui j'ai vu...

hier, j'ai gravi 10209 marches, il faisait un froid terrible avec un vent à décorner les bœufs, mais la vue était magnifique et beau ciel bleu.
Bonne année à tous
DSC07860.jpg
Ma montagne, je l'aime...Alors quand est ce que vous venez la voire?
Photo du sommet de la montagne, 31.12.2013 à 12h30, le temple au toit d'or.
 
Dernière édition:
Aujourd'hui (enfin, sur 4 mois), j'ai vu un policier essayé un scooter rose garé sans antivol avant de partir avec, un autre policier chinois dégainer son arme dans le commissariat pendant qu'une vieille lui hurler dessus, un caniche avec des bottes de pluies rose fluo, une chinoise laver un morceau de viande dans une bassine remplie d'eau marrons qui était déjà là les jours précédents, un chinois jeter des bouteilles en plastique sur un compatriote qui l'avait visiblement contrarié. Et bien d'autres choses que j'ai oublié !
 
hier, j'ai gravi 1049 marches, il faisait un froid terrible avec un vent à décorner les bœufs, mais la vue était magnifique et beau ciel bleu.
Bonne année à tous
Voir la pièce jointe 43128
Ma montagne, je l'aime...Alors quand est ce que vous venez la voire?
Photo du sommet de la montagne, 31.12.2013 à 12h30, le temple au toit d'or.

Tu me fais rêver avec ta montagne !
 
Ma montagne, je l'aime...Alors quand est ce que vous venez la voire?
Photo du sommet de la montagne, 31.12.2013 à 12h30, le temple au toit d'or.[/quote]

et bé !! ca ca fait partie de mes resolutions , venir voir te voir marcou :chinois: et ta region , j'y avais serieusement pensé pour le nouvel an chinois mais j'ai vu ou c'etait sur la carte et on attendra les beaux jours , comme bcp de gars du sud j'ai pas de probleme avec la chaleur mais avec le froid si !!!:dsl:
 
Une vielle dame avec son chien à ses pieds qui regardait avec attention les annonces immobilières devant une agence.
Elle a eu un sursaut de surprise lorsque je lui ai signifiée que son chien, depuis 2 minutes, reniflait un gros rat mort!
 
Hier soir en me rendant à un mariage, j'ai vu un arbre traversé par un magasin, ou l'inverse je sais plus
20140110_185533.jpg
 
DSC07891.2.jpg hier j'ai vu la télé régionale débarquer à la maison, et y avait du monde...
DSC07888.2.jpg DSC07886.2.jpg DSC07884.JPG DSC07909.2.jpg
troisième photo, fait par un Maître en calligraphie (87ans):
en pinyin: suǒwèi tiāndì dà tiāndì, rénshēn xiǎotiāndì, wǒ zhī xīn zhèngzé tiāndì zhī xīn yì zhèng, wǒ zhī qì shùn zé tiāndì zhī qì yì shùn yǐ
traduction:
Ce qu’on appelle le ciel et la terre sont en réalité « le grand ciel terre » tandis que le corps humain est « le petit ciel terre »; si donc mon cœur est droit alors le cœur du ciel et de la terre l’est aussi, et si mon souffle est dans le courant (des choses), alors le souffle du ciel et de la terre l’est aussi »

Extrait d'un livre sur les relations que les taoïstes avaient pour les prières sur le culte de la foudre, (ils avaient la puissance d'influencer sur le temps, comme faire tomber la pluie) et en réponse à celle ci.
 
Dernière édition:
Aujourd'hui, j'ai vu un bus de Qingdao griller un feu rouge, feu qui était d'ailleurs bien rouge depuis déjà quelques dizaines de secondes!
Mon didi qui bosse pour la société des bus de Suzhou m'a dit qu'ils avaient un quota de 4 morts par an (en même temps, 4 pour des morts en Chine...) Je trouve ça peu, vu que moi seul sans un minimum d'attention, je pourrais mourir écrasé par un bus 4 fois... par jour :) mais selon mon didi ce quota est suffisant...
 
Tu es en train de dire que les chauffeurs de bus ont une "licence to kill" ? :O
 
Mon didi qui bosse pour la société des bus de Suzhou m'a dit qu'ils avaient un quota de 4 morts par an (en même temps, 4 pour des morts en Chine...) Je trouve ça peu, vu que moi seul sans un minimum d'attention, je pourrais mourir écrasé par un bus 4 fois... par jour :) mais selon mon didi ce quota est suffisant...

C'est 4 morts par chauffeur ou 4 morts pour l'ensemble des chauffeurs de la compagnie?
 
Le premier janvier ils doivent s'éclater... *BOUM* 沙发 !!!
 
Aujourd'hui j'ai vu les agents de la voirie arroser la rue avec de l'eau alors qu'il fait zéro degré avec un soleil rasant du matin...bonjour les dégats !!
 
C'est 4 morts par chauffeur ou 4 morts pour l'ensemble des chauffeurs de la compagnie?
4 par an pour la compagnie (il y a en 2 à Suzhou depuis que plusieurs ont fusionné).

Tu es en train de dire que les chauffeurs de bus ont une "licence to kill" ? :O
Ce n'est pas ce que j'en ai déduit. Je pense plutôt qu'en deça de 4 par an le chef ne perd pas sa place :) En extrapolant, ça donne 8 par an pour une population de 10M d'habitants : acceptable ...
 
Dernière édition: