Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui je sors manger a midi... je fume une clope tranquille devant le resto....

Un chinois (probablement mon age) me regarde en marchant...
50m.... 25m... 15m.... 10m... 5m... il me regarde toujours... il se rapproche... me croise en me regardant...

(mais pourquoi tu me regardes comme ca... t'as jamais vu un laowai... tu veux ma photo ?)

+1 metre.... +2 metre , il continue de me regarder le con... +3m.... attention tu vas te faire un torticoli...
Et la je fais

BOUH !

Il a failli se vautrer par terre ! j'adore :jumproll:
 
En fait je me demandais comment le mec faisait pour se lever le matin.... Mais c'est vrai qu'une fois installe dans la voiture c'est le seul a ne plus voir cette couleur immonde...
Faut pas s'inquieter en meme temps... Papa lui a surement paye trois ou quatre voitures....
Les voitures en Chine, c'est comme les chaussures... faut changer regulierement sinon ca pue ! :marteau:
J'aime bien ce vert perso :D
 
Aujourd'hui je sors manger a midi... je fume une clope tranquille devant le resto....

Un chinois (probablement mon age) me regarde en marchant...
50m.... 25m... 15m.... 10m... 5m... il me regarde toujours... il se rapproche... me croise en me regardant...

(mais pourquoi tu me regardes comme ca... t'as jamais vu un laowai... tu veux ma photo ?)

+1 metre.... +2 metre , il continue de me regarder le con... +3m.... attention tu vas te faire un torticoli...
Et la je fais

BOUH !

Il a failli se vautrer par terre ! j'adore :jumproll:

Un peu dans le même style mais issue différente ...

Hier soir au Métro, en passant à la caisse, le chinois derrière moi, me passe devant dans la file et commence à regarder le contenu de mon caddie ...

5, 10, 15 secondes puis à un moment, il commence à vouloir déplacer le contenu pour voir ce qu'il y a au fond ...

Là, je lui demande ce qu'il veut ...

Il me répond tout simplement : "Je veux voir ce que les étrangers mangent ..."

Je lui réponds : "Pourquoi à tes yeux, les chinois et les étrangers sont différents ?"

Il me répond : "Oui, bien sûr"

Alors, je lui dit : "Les étrangers et les chinois ne sont pas différents, ce sont les habitudes qui sont différentes ..."

Et il me répond fermement : "Non, les chinois et les étrangers ne sont pas pareils ..."

Alors, je lui montre la famille chinoise devant moi : "Mais eux, ils sont chinois et ils ont acheté du lait, du pain, du beurre ... Pleins de trucs qui ne sont pas chinois ..."

Il me répond : "C'est surement juste pour gouter, mais les chinois et les étrangers ne sont pas pareils ..."

Cela commence à m'exaspérer et je lui balance :

"Nous sommes en 2014 et avoir de telles idées ne va pas arranger les choses entre la Chine et les autres Nations ... Il faut avoir l'esprit un peu dérangé pour vouloir faire une telle différence entre les chinois et les étrangers ... Et puis, c'est pas poli de venir fouiller dans le caddie de quelqu'un d'autre ... "

Vexé, il repasse derrière moi et grommelle quelque chose à l'intention de sa femme ...

Mon tour à la caisse arrive, je passe mes achats et je sors mon portefeuille, que j'ouvre dans sa direction et lui dit :

"Même le laowai, il a des RMB .... Incroyable, non ?!?!?!?"

------

Depuis 2001, j'ai eu ce genre d'expérience (je regarde le contenu de ton caddie) mais jamais ce genre de discours ...

Et pourtant, c'était pas un type de la campagne profonde ... et parlait un anglais impeccable ...
 
Il me répond tout simplement : "Je veux voir ce que les étrangers mangent ..."
c'est également ce que je réponds aux très rares chinois qui m'interpellent quand je fouille leurs caddies au DaRunFa local :) Il m'arrive aussi de balancer des trucs dans leurs caddies, ou le pousser plus loin quand ils l'ont abandonné au milieu de l'allée. Je suis aussi conseiller au rayon produits importés : j'encourage l'achat de lait breton en priorité. Bref je m'amuse toujours au supermarché...
 
le chinois derrière moi, me passe devant dans la file et commence à regarder le contenu de mon caddie ...
un classique dans les petites villes ! a Ningbo c'est toujours comme ca...
ou alors je tape un truc dans un rayon le chinois va prendre la meme chose....
C'est vrai qu'ils nous regardent beaucoup et que 99% du temps nous ne disons rien....
donc de temps en temps... il faut mettre un coup de corne pour voir les reactions :grin:
 
un classique dans les petites villes ! a Ningbo c'est toujours comme ca...
ou alors je tape un truc dans un rayon le chinois va prendre la meme chose....
C'est vrai qu'ils nous regardent beaucoup et que 99% du temps nous ne disons rien....
donc de temps en temps... il faut mettre un coup de corne pour voir les reactions :grin:

Regarder, why not ...

Fouiller, faut pas déconner
 
Fallait le filmer !!!! @ChrisHK va te remonter les bretelles !!!!

J'ai filmé mais pour voir cela se paie ...

DVD disponible sur le DVD shop de la Hengshan / Ulumuqi, sous le nom de "China Shopping Diaries" ... :p
 
Bonjour,

Quand je fais mes courses j'achete generalement des produits chinois (laoganma, le riz en vrac, les legumes, le zhangyou etc..), meme si j'aime bien faire mes courses tranquil, les dialogues suivants peuvent arriver:

"Pourquoi tu achetes ca?"
- "Pour le gout (you wei er) et toi?"
"Par habitude"
- "T'aime bien?"
"J'ai pas d'avis, c'est l'habitude......" ou "j'achete juste ce qu'on me demande" :cry:

"Les etrangers savent faire la cuisine?"
- "Bien sur."
"Mais vous mangez quoi?"
- "Comme tout le monde: de la viande, des legumes, des oeufs...":Faim:

"Je ne connais pas les plats etrangers"
- "Ouvre les yeux cousin/ grand frere, entre l'entree de la galerie marchande et le supermarche, j'ai vu 1 KFC, 1 Macdo, 1 backery, y a des stands qui font la promo pour le lait ou du cafe et, tu as toi meme de l'huile d'olive / du vin / du coca dans ton panier...":dsl:

Ils ne restent pas longtemps,

Bonne Journee,
 
un classique dans les petites villes ! a Ningbo c'est toujours comme ca...
ou alors je tape un truc dans un rayon le chinois va prendre la meme chose....
C'est vrai qu'ils nous regardent beaucoup et que 99% du temps nous ne disons rien....
donc de temps en temps... il faut mettre un coup de corne pour voir les reactions :grin:
ningbo : 7 605 689 hab. (2010)
ouais t'as raison c'est un bled
 
aujourd'hui j' ai vu plusieurs personnes qui ont failli se faire ecraser...
tres recemment a Nanning les bus ont probablement recu la consigne de s'arreter aux passages pietons pour laisser les gens traverser, ce qui est fort louable...
sauf que, manifestement les taxis et autres vehicules ne semblent pas tenus pour l'heure de faire de meme!
ce qui fait que ceux qui s'aventurent a traverser sont caches par le bus et risquent d'etre fauches par les voitures qui doublent le bus sans ralentir...
je redoute la suite... en attendant que ca rentre dans les moeurs de tout un chacun!
 
Trop fort ! J'ose jamais prendre en photo même si en général les chinois ne s'en privent pas pour me prendre moi ........
 
Aujourd'hui j'ai vue un de nos membres de BC, @inophis ,sur Youtube alors que je faisais une recherche sur comment utiliser mon accordeur.
Enfin je crois bien que bien que c'est lui...