Au moins deux blessés au couteau sur People Square

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Au moins deux personnes ont été blessées lors d'une attaque au couteau à Shanghai
cet après-midi (Vendredi 17 Avril) et l'agresseur a été appréhendé.
ppls-sq-attack.jpg
L'attaque se est produite vers 12h20 à l'angle de Xizang Middle Road et Jiujiang Road. Aucune des victimes connues sont dit d'avoir subies des blessures mortelles .

Selon un témoin, deux hommes, l'un armé d'un couteau, ont été vus en difficulté devant un laowai "fort et costaud" qui a intervenu en donnant des coups de poing dans le dos du suspect armé d'un couteau dans le dos. Le même suspect a ensuite été vu courir les piétons le long de Xizang Middle-Road en direction de la rue piétonne Nanjing Road avec un objet ressemblant à un couteau à fruits.
ppls-sq-attack2.jpg
Vers 12h40, la police a reçu des appels que des gens avaient été blessés près de la Bailian Shimao International Plaza, situé à l'intersection Xizang Middle Road et Jiujiang Road.

Concernant le fameux laowai qui a frappé l'attaquant est dit être un homme d'environ 50 ans et 180 centimètres de hauteur. Il était accompagné par une femme du même âge dont on ignore toujours leur lien de parenté.

La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons-le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étrangers de frapper un individu d'origine chinoise sur le sol chinois. Apres un cours contrôle de passeport et de visa, les deux étrangers ont été prié de bien vouloir continuer leur chemin.
ppls-sq-attack3.jpg
L'une des victimes, un agent de la circulation de 59 ans, a subi une coupure à la jambe d'environ 20 centimètres de long et 10 cm de profondeur, ainsi que d'une découpe en forme de v-15cm de long sur son front et une autre petite plaie près de son sourcil. son doigt a également été blessé. l'autre victime, d'une vingtaine d’années, a subi des coups de couteau moins graves sur son visage, les mains, la poitrine et l'abdomen supérieur. Si vous souhaitez leur apporter des fleurs, sachez qu'ils sont tous deux traités à l'Hôpital Changzheng Shanghai.
ppls-sq-attack4.jpg

Je cite mes sources :
http://shanghai.xinmin.cn/tfbd/2015/04/17/27408365.html
 
Dernière édition:
La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étranger a frapper un individu d'origine chinoise. Apres un cours contrôle de passeport et de visa, les deux étrangers ont été prié de bien vouloir continuer leur chemin.

o_O

Je ne saisis pas trop l'intérêt de cette information et le but de cette communication de la police ...

Ou alors, j'ai rien compris à l'affaire ...
 
j'aime beaucoup le
"....La police chinoise vient de préciser que cet homme ne sera pas inquiété malgré qu'il a osé frapper un individu chinois, car rappelons le, il s'agissait d'un cas exceptionnel, et qu'en aucun cas, cela devait pousser d'avantage d’étranger a frapper un individu d'origine chinoise...."
phrase assez hallucinante quand même.
 
"On April 10th, the Turkish military arrested 134 people trying to illegally enter Turkey, including 6 Chinese citizens. 2 more Chinese nationals, who are suspected of joining ISIS, were arrested by the Turkish military when trying to illegally cross from Turkey into Syria. China’s Ministry of Foreign Affairs responded to the arrest of the 2 ISIS members during a routine press conference, saying the East Turkestan Islamic Movement has began to work internationally with other terrorist organisations, and that they hope the international community will come together to fight terrorism and keep the world safe"

http://www.chinasmack.com/2015/dige...rrested-trying-to-illegally-enter-turkey.html
 
Coucou ? Vous êtes nouveaux en Chine ?
Et oui, il est interdit aux etranger de se battre avec des chinois en Chine sinon c'est vu comme de la discrimation !
"老外打中国人 !!" 外国人欺负中国人 !!""
 
"On April 10th, the Turkish military arrested 134 people trying to illegally enter Turkey, including 6 Chinese citizens. 2 more Chinese nationals, who are suspected of joining ISIS, were arrested by the Turkish military when trying to illegally cross from Turkey into Syria. China’s Ministry of Foreign Affairs responded to the arrest of the 2 ISIS members during a routine press conference, saying the East Turkestan Islamic Movement has began to work internationally with other terrorist organisations, and that they hope the international community will come together to fight terrorism and keep the world safe"

http://www.chinasmack.com/2015/dige...rrested-trying-to-illegally-enter-turkey.html

Euh... en français please. On est sur un forum français. Merci.
 
Bah, quand un laowai frappe un chinois en Chine, c'est mal vu. M'voyez ?

Règle n°1 :

Je suis étranger, je vois un chinois, je ne dois pas le taper ...

Règle n°2 :

Je suis étranger, je vois un chinois armé, trucider un autre chinois, je ne dois rien faire ...

------

Là, j'ai un peu de mal à comprendre ...
 
C'est bien ça "bon, vous avez éventuellement participé à aider à mettre des personnes dangereuses hors d'état de nuire, maintenant cassez vous, z'avez de la chance qu'on vous foutes pas un procès au cul"
 
Attendons demain ...

Si cela se trouve, ils (les laowais) vont se faire cueillir demain par la police, car du fait de leur intervention, l'agresseur s'est enfuit plus tôt et la police n'a pas pu faire son travail ...

La complicité, décidément, ne tient pas à grand chose ....

A part éventuellement, éviter une fin funeste aux deux victimes (voir peut être plus), mais cela apparemment ne semble pas être le plus important à leurs yeux ...
 
C'est bien ça "bon, vous avez éventuellement participé à aider à mettre des personnes dangereuses hors d'état de nuire, maintenant cassez vous, z'avez de la chance qu'on vous foutes pas un procès au cul"

Non mais je comprends la police, imaginez que le laowai se blesse. Son ambassade porte plainte, ect... Ça pourrait créer un incident diplomatique.
La police n'aime pas que les autres font leur travail, et surtout pas qu'un laowai leur apprend comment désarmer un mec.
Imaginez alors que ce mec serait un japonais, vous verrez jamais aux news : Un japonais sauve la vie d'un chinois. Mais : Un japonais agressa un homme chinois pure souche et sans défense. Le compatriote n'a pas eu d'autre choix que de se défendre avec un ridicule couteau pour couper des fruits.

Et hop, manifestations de 2 semaines. Sacageons les restaurants japonais de la ville, sauf ceux qu'ils ont un petit drapeau chinois en plastique de 5 yuans. Et brûlons toutes les voitures japonaises sauf ceux qu'ils ont un autocollant disant : "Hey, les mecs, je suis chinois, je suis avec vous."
 
Dernière édition:
Bien joue pour le laowei et a priori pas trop de bobos!
Et toujours des blaireaux pour photographier ou regarder betement...
Heureusement qu'il n'y a pas de port de flingue autorise comme aux US en Chine!!!
 
ils ne me semble pas me rappeler qu'il y ait eu dans ce thread des photos de gens agressés ou blessés, si?
Accidents de voiture, sisi... Qui pour moi part du meme principe ou encore une photo qui ne met pas a son avantage l autre, la encore meme procede, meme principe, meme demarche...
Ca n empeche pas qu on peut en rire ou y preter de l attention... mais de la a toujours voir ce que fait de "mal" son voisin, en oubliant de faire le menage chez soi, ca part contre, c est d une facilite sans nom et assez recurrent. Mais bon, c est nous qui sommes les meilleurs, c est bien connu!