1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Attestation de réussite à la place du diplôme ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Florianlocal, 30 Juin 2016.

1. Florianlocal

Florianlocal Membre Actif

Inscrit:
    2 Octobre 2015
    Ratings:
    +10 / -6
    Salut !

Je reviens vers vous pour une petite question d'administration. Je suis en train de préparer mon expatriation. J'ai finis mon M2 FLE cette année et j'ai trouvé un poste en université.

L'administration de mac fac ne délivre pas d'attestation de réussite avant octobre, donc encore moins le diplôme. Du coup l'administration de l'université chinois qui m'embauche veut qu'on fasse passer mon dossier avec mon diplôme de licence. Déjà je me demande si c'est pas un risque (?). Mais le problème le plus important n'est pas là. La femme qui s'occupe de délivrer les diplômes est en arrêt maladie, du coup je peux même pas retirer mon diplôme de licence. J'ai seulement l'attestation de réussite qui a la même valeur juridique que le diplôme mais qui a moins de gueule...

Est-ce que quelqu'un a déjà donné une attestation de réussite à la place du diplôme, pour la chine ? ça passe, selon vous ?

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 611 / -6
    si tu es nouveau diplômé présenter don dossier avec une licence est la meilleure solution
    car sauf si ton université est dans une ville de 3ème tiers, il faut bachelor + 2 ans d'expérience pro diplôme pour le permis de travail
    ça permettre de trafiquer ton CV et de rajouter les 2 ans d'expé pro

Attestation de réussite ne vaut rien, vas à l'univ et fais du forcing pour récupérer ton diplôme, ça se retire au bureau de l'admin, il doit bien y avoir plus qu'un clampin, mais fais vite avant la fermeture administrative de fac

perso j'ai envoyé une copine récupérer mon diplôme de licence 3 ans plus tard ça a pas posé de soucis

• J'aime J'aime x 1
  3. Florianlocal

Florianlocal Membre Actif

Inscrit:
    2 Octobre 2015
    Ratings:
    +10 / -6
    Merci parapluie, toujours aussi rapide... la ville c'est chongqing, mais ils n'ont pas l'air de dire que les 2 ans d'expériences que je n'ai pas soit un problème. Je vais faire du forcing, tu as raison ;)

Partager cette page