Attestation de non-revenu

  • Auteur de la discussion Beijing-Paris
  • Date de début
B

Beijing-Paris

Guest
Salut à tous!!
Voilà, je suis actuellement en France, marié à une chinoise restée pour l'instant à Beijing.
Ici on me demande de fournir une attestation de non-revenu, concernant sa non-activité professionelle, pour ma demande Rmi.
Plutôt mal reçue au numéro que lui avait communiqué l'ambassade, je me demandais si quelqu'un savait où elle peut se procurer un tel document.
Moi d'ici je ne peux pas faire grand chose, et elle ne semble pas connaître la manière à adopter.
Un grand merci d'avance!
 
Une simple declaration sur l'honneur devrait suffire.

Bonne chance
 
Ah?! Bah si c'est le cas, ça va me faire gagner du temps!
Merci beaucoup
 
Ah?! Bah si c'est le cas, ça va me faire gagner du temps!
Merci beaucoup

Bon ben non finalement!
Ce qu'ils leur faut - vu qu'elle est toujours à Pékin - c'est une attestation officielle du gouvernement, certifiant qu'elle n'a aucun revenu...

Je relance donc ma question

Merci
 
Dans ce cas la. Il faut, je pense, se rendre au bureau des taxes. L'endroit ou l'on doit se doit rendre normalement quand on paye des impôts et leur demander un certificat de non paiement d'impot.

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une supposition.
 
Bonjour

Attestation de non-revenu

Une chose simple a faire ..........................demande a ton épouse de passer au comité local ( ju wei hui [FONT=宋体]居委会) de son quartier de résidence en faire une demande , puis a la réception du document ,demande lui de passer au bureau des affaires des résidences (min zheng ju [FONT=宋体]民政局)[/FONT]toujours dans son quartier de résidence et elle obtiendra un certificat de non revenu (wu shou ru zheng ming[FONT=宋体]无收入证明[/FONT]) .

Puis si elle le désire et je pense que c`est une bonne solution pour éviter les problèmes , c`est de faire traduire ce document en français par un interprète assermenté puis de le faire certifier conforme par un notaire public sur Beijing .[/FONT]
 
Dernière édition:
WOW!! MERCI Lou&lou !!!!!!!!!!!
C'est exactement la réponse que nous cherchions!!
Parfait,
Bonne journée à vous!
Biz