Attestation 2 ans expérience professionelle, ça ressemble à quoi?

lhommearsene

Membre Silver
14 Jan 2013
24
8
48
Bonjour,

Je voudrais faire un visa Z, et c'est bien connu qu'il faut 2 ans d'expérience professionnelle pour ça. Pour cela j'ai pensé à faire faire ce document par un GIE où j'ai effectivement été 2 ans même si ce n'était pas rémunéré.
Je n'ai pas trop idée de comment doit être le document et eux non plus, je dois le rédiger et le leur faire signer, avec indication de mon poste et date de début et de fin (arrondies pour que ça fasse vraiment 2 ans :().
Est ce que vous pourriez me dire le contenu de ce genre de documents: faut il un "extrait k-bis" (ne me demandez pas, je ne sais pas ce que c'est:super:), un tampon, un bisou de la secrétaire,... ou même m'en envoyer une copie si c'est pas gênant.

Merci d'avance à ceux qui répondront.
 
Merci de ta réponse, parapluie (tu n'aimes pas la pluie ou tu t'appelle Josuah?--> juste pour plaisanter:)).
Les conditions sont plus strictes que celles que j'ai vu par ailleurs... normal, je devrais dire; mais j'ai vu des stages post-diplôme être validés pour les 2 ans d'expérience pro, peut-être que ça a récemment changé:hum:?

Par contre ils ne disent pas non plus ce qui doit apparaitre dans la lettre de certification de l'employeur :hum:, est ce qu'elle peut être en français, en anglais ou bien doit on la traduire en chinois?
 
Merci de ta réponse, parapluie (tu n'aimes pas la pluie ou tu t'appelle Josuah?--> juste pour plaisanter:)).
Les conditions sont plus strictes que celles que j'ai vu par ailleurs... normal, je devrais dire; mais j'ai vu des stages post-diplôme être validés pour les 2 ans d'expérience pro, peut-être que ça a récemment changé:hum:?

Par contre ils ne disent pas non plus ce qui doit apparaitre dans la lettre de certification de l'employeur :hum:, est ce qu'elle peut être en français, en anglais ou bien doit on la traduire en chinois?

Pour que les stages soit pris en compte dans les deux années d''expérience requise, tout dépend de leur présentation ... Si bien sûr c'est écrit STAGE en gros, cela n'arrangera pas les choses ...

En règle générale, tu les mets dans la section EXPERIENCE PROFESSIONNELLE en mentionnant tes missions, ton post mais en faisant omission que c'était un stage ...
 

moi j'avais demande un simple lettre attestant du fait que j'avais travaille dans cette compagnie en precisant la date et le secteur ainsi que ma position ( qui devait avoir un rapport avec le poste en chine).
Le tout sur un papier a entete de la compagnie, signe, avec chop.
avec attention to: visa application center, shanghai.

Je sais pas si ca suffira mais pour moi ca a marche et ma lettre etait vraiment super simplifiee et en plus j'avais jamais travaille la :)
 
Salut,
Tant que c'est post diplome ca devrait marcher. Sur la lettre de ton employeur il faut qu'il marque combien de temps tu as travaillé pour lui et ta fonction, le tout avec un tampon (et un bisou de la secretaire en bonus :MDR: ). Pour la langue, il faudra la faire traduire en chinois.
 
Merci à tous pour vos réponses!

Si je comprend bien, lettre originale en anglais + traduction en chinois. Par-contre je ne sais pas trop écrire ce genre de lettre en anglais, je vais voir ce que je peux glaner la dessus sur le net; si vous avez souvenir des phrases utilisées n'hésitez pas à nous en faire part (je suis sûr qu'il y en a dans le même cas que moi;..).

En fait, cette expérience professionnelle dans ce GIE a duré 2 ans, dont 1 en même temps que mes études:hum:! Ce sera encore plus chaud! Etant donné que je vais à Changzhou, j'espère que les officiels y seront plus cool...:police: