Attention - offre d'emploi - arnaque

T'inquiete pas que si tu n'est pas bon (sous entendu si tu ramenes pas beaucoup de monde aupres de ton consultant) tu te fais virer avant de toucher ton premier salaire.
Et si tu restes ca veut dire que des gens interessants ont eu des meetings, ce qui veut dire que si tu pars ils gardent ta commission et ca rembourse largement le salaire qu'on t'aurait verse! Car entre le premier meeting et la signature du contrat et le payement de la commission il y a environ 2-3 mois, ce qui veut dire que tu travailles toujours gratos 2-3 mois, vu que quand tu pars tu ne touche plus rien.
 
Bonjour,

la signature du contrat et le payement de la commission il y a environ 2-3 mois, ce qui veut dire que tu travailles toujours gratos 2-3 mois, vu que quand tu pars tu ne touche plus rien.

Très juste. Et il y a un mois de préavis si démission, 10 jour de leur cote. Il est donc nécessaire de rentrer des clients dans la période de flottement avant de toucher sa commission afin d'éviter de se faire licencier avant, car la, pas de commission.

Pour ce venger, cold-call bien agressif sur les boites d'avocats qui généralement détestent ca et peuvent se venger, des procès sont déjà tombés sur Shanghai.

Bonne fin de journée,
 
rien de nouveau sous le soleil...

C'est tres encourageant de lire ce genre de post.
Car ce genre de boite ferait vite faillite si tous agiraient vraiment comme on peut lire ici.
Malheureusement beaucoup fantasment sur Sh, sont prets a prendre n'importe quoi pour n'importe quelle condition...avant d'ouvrir (enfin) leurs yeux anim_dead et utiliser leur cervelle.

Pour les mois de salaires a rembourser en cas de depart, Hertz faisait la meme chose.( soit disant periode de "formation" , ce qui est completement faux en realite car personne n'est forme, bien au contraire, les personnes en ressortent deformees lol )
Mais les personnes qui partaient ne remboursaient jamais...et on a jamais entendu Hertz reclamait des salaires...
 
Austen Morris Associates, Elite, et pis y en a bien d'autres...
en 2007 j'etais alle a la fameuse foir Shanghai expats fair
ou j'y ai laisse ma carte de visite, chercheur d'emploi comme tout le monde,
et a partir de ce jour la,
je recois des coups de fil cold-call de ces boites genre une fois tous les 2-3 mois.

'bonjour je me presente charly henry je vous appelle de machin je voudrais vous proposer
nos services de conseil en finance..etc"
me prenant pour bill gates en recherche permanente d'occasion de placements financiers off-shore.

j'ai eu droit a des jeunes francais, mais aussi des indiens (on se demande s'ils appellent
d'inde ou de shanghai..) des anglais australiens...etc
je devrais commencer a repondre en chinois et dire que je ne comprends pas bye et leur
faire du cold-raccrochage a la gueule comme qd on a la malencontreuse occasion
de composer un mauvais numero et on tombe sur une personne (chinoise) pas tres
polie.
 
Ce sont de vrais plaies ces boites de conseil en fiscalité off-shore. J'ai été contacté une bonne vingtaine de fois en moins d'un an...J'ai beau leur dire : non merci, je ne suis pas interressé, y'en a toujours un pour rappeler 15 jours plus tard et me ressortir le meme refrain.
 
Bonjour à tous,

J'ai travaillé pour Austen Morris, et c'est payé tous les mois avec un salaire fixe (4000rmb) ce qui est plus que correct quand on est étudiant en école de commerce, qui parle qui Français et Anglais, pas assez chinois pour travailler, et que des gens comme ca, il y en a pléthore sur Sh. J'ai des amis qui travaillent pour 1500rmb par mois. A côté d'eux, moi et mes 4000RMB on m'apelle Crésus!
En plus du fixe, il y a les commissions, par trimestre, qui ne sont payées qu'au bout d'un an. Un an? mais c'est un scandal!!!?? Non, l'idée c'est que le client a plus ou moins un an pour déposer ses premiers fonds après la signature du contrat. AMA ne paie les commissions qu'une fois que le client a déposé de l'argent pour sur. Pas d'avance sur commission!
Maintenant, on ne travaille pas pour Austen Morris per say, mais pour le financial advisor qui vous paie directement, alors peut être que c'est un peu selon l'advisor, mais honnêtement celà m'étonnerai beaucoup.
Austen Morris a été plus que réglo avec moi.

voilà pour le partage d'expérience!