1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Attention - offre d'emploi - arnaque

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par Nicob57, 12 Novembre 2010.

1. Nicolas D.

Nicolas D. Membre Gold

Inscrit:
    10 Août 2009
    Localité:
    Obernai
    Ratings:
    +2 / -0
    T'inquiete pas que si tu n'est pas bon (sous entendu si tu ramenes pas beaucoup de monde aupres de ton consultant) tu te fais virer avant de toucher ton premier salaire.
    Et si tu restes ca veut dire que des gens interessants ont eu des meetings, ce qui veut dire que si tu pars ils gardent ta commission et ca rembourse largement le salaire qu'on t'aurait verse! Car entre le premier meeting et la signature du contrat et le payement de la commission il y a environ 2-3 mois, ce qui veut dire que tu travailles toujours gratos 2-3 mois, vu que quand tu pars tu ne touche plus rien.

2. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Très juste. Et il y a un mois de préavis si démission, 10 jour de leur cote. Il est donc nécessaire de rentrer des clients dans la période de flottement avant de toucher sa commission afin d'éviter de se faire licencier avant, car la, pas de commission.

Pour ce venger, cold-call bien agressif sur les boites d'avocats qui généralement détestent ca et peuvent se venger, des procès sont déjà tombés sur Shanghai.

Bonne fin de journée,

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    ça a l'air super excitant ces détails !

4. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    rien de nouveau sous le soleil...

C'est tres encourageant de lire ce genre de post.
    Car ce genre de boite ferait vite faillite si tous agiraient vraiment comme on peut lire ici.
    Malheureusement beaucoup fantasment sur Sh, sont prets a prendre n'importe quoi pour n'importe quelle condition...avant d'ouvrir (enfin) leurs yeux anim_dead et utiliser leur cervelle.

Pour les mois de salaires a rembourser en cas de depart, Hertz faisait la meme chose.( soit disant periode de "formation" , ce qui est completement faux en realite car personne n'est forme, bien au contraire, les personnes en ressortent deformees lol )
    Mais les personnes qui partaient ne remboursaient jamais...et on a jamais entendu Hertz reclamait des salaires...

5. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    ça donne pas envi d'aller bosser chez eux... Ils doivent avoir la cote ^^.

6. keushar

keushar Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Austen Morris Associates, Elite, et pis y en a bien d'autres...
    en 2007 j'etais alle a la fameuse foir Shanghai expats fair
    ou j'y ai laisse ma carte de visite, chercheur d'emploi comme tout le monde,
    et a partir de ce jour la,
    je recois des coups de fil cold-call de ces boites genre une fois tous les 2-3 mois.

'bonjour je me presente charly henry je vous appelle de machin je voudrais vous proposer
    nos services de conseil en finance..etc"
    me prenant pour bill gates en recherche permanente d'occasion de placements financiers off-shore.

j'ai eu droit a des jeunes francais, mais aussi des indiens (on se demande s'ils appellent
    d'inde ou de shanghai..) des anglais australiens...etc
    je devrais commencer a repondre en chinois et dire que je ne comprends pas bye et leur
    faire du cold-raccrochage a la gueule comme qd on a la malencontreuse occasion
    de composer un mauvais numero et on tombe sur une personne (chinoise) pas tres
    polie.

7. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    un indien n'a pas le droit de travailler à Shanghai?

Du coup, si c'est un anglais qui t'appelle, je suppose que tu penses qu'il appelle de Londres?Quid?:)

8. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce sont de vrais plaies ces boites de conseil en fiscalité off-shore. J'ai été contacté une bonne vingtaine de fois en moins d'un an...J'ai beau leur dire : non merci, je ne suis pas interressé, y'en a toujours un pour rappeler 15 jours plus tard et me ressortir le meme refrain.

9. Kerrya

Kerrya Membre Bronze

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai travaillé pour Austen Morris, et c'est payé tous les mois avec un salaire fixe (4000rmb) ce qui est plus que correct quand on est étudiant en école de commerce, qui parle qui Français et Anglais, pas assez chinois pour travailler, et que des gens comme ca, il y en a pléthore sur Sh. J'ai des amis qui travaillent pour 1500rmb par mois. A côté d'eux, moi et mes 4000RMB on m'apelle Crésus!
    En plus du fixe, il y a les commissions, par trimestre, qui ne sont payées qu'au bout d'un an. Un an? mais c'est un scandal!!!?? Non, l'idée c'est que le client a plus ou moins un an pour déposer ses premiers fonds après la signature du contrat. AMA ne paie les commissions qu'une fois que le client a déposé de l'argent pour sur. Pas d'avance sur commission!
    Maintenant, on ne travaille pas pour Austen Morris per say, mais pour le financial advisor qui vous paie directement, alors peut être que c'est un peu selon l'advisor, mais honnêtement celà m'étonnerai beaucoup.
    Austen Morris a été plus que réglo avec moi.

voilà pour le partage d'expérience!

Partager cette page